LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Quels sont les pierres à ne pas utiliser ensemble ??

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Quels sont les pierres à ne pas utiliser ensemble ??

Message par Mirage Céleste » Mar 13 Août 2013 07:42

Voilà, je cherche des infos sur les pierres à ne pas utiliser ensemble, les contre-indications thérapeutiques, les mauvaises associations de pierres .

je sais que le péridot ne doit pas être mis en contact avec d'autres pierres car il prend le dessus sur les propriétés des autres pierres qui perdent alors leurs effets et que l'émeraude perds ses effets au contact d'autres pierres .

Mais y a t-il d'autres pierres particulières ? ou associations périlleuses voir néfastes ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Mirage Céleste

Message(s) : 10

Re: Quels sont les pierres à ne pas utiliser ensemble ??

Message par Mirage Céleste » Dim 25 Août 2013 13:32

j'ai fait mes recherches à ce sujet, il semblerais qu'il faille utiliser principalement les pierres de même composition chimique ou de même couleurs et d'éviter de mélanger .

il semble qu'il n'y a pas plus de contre-indications que ça .

Cependant je reste intrigué car le travail sur les chakras se fait avec des pierres de compositions chimiques et de couleurs différentes donc ???
Mirage Céleste

Message par Eona » Dim 25 Août 2013 16:34

La composition chimique... j'ai jamais vu ça nulle part.

En revanche oui les propriétés et couleurs il faut dissocier c'est le mieux. Supposons que tu mette un quartz rose et une cornaline dans ta poche.
Quartz rose : apaisement
Cornaline : énervement / énergie.

De suite, on voit la confrontation que cela va créer et les propriétés zéro qui vont en résulter. Il y a pleins d'autres exemples comme cela, ce qui montre que mélanger des pierres possédant des énergies / propriétés, trop différentes / opposées n'est pas forcément conseillé!
Eona

Message(s) : 170

Message par Mirage Céleste » Dim 25 Août 2013 17:10

c'est l'exemple que je donne toujours, enfin je dis qu'il ne faut pas mettre un jaspe rouge avec un quartz rose, mais ça revient au même .

Je me suis fait incendier par une "lithothérapeute" car je porte souvent plusieurs pierres sur moi, 2/3, voir 4 maxi si j'ai un pendentif,un collier ou non, elle m'a dit que c'était très dangereux car il y avait beaucoup de contre-indications, depuis je cherche ses contre-indications, c'est elle qui m'a parlé des compositions chimiques, qui bien souvent son lié à la couleur des minéraux .

Il me parait évident et logique de ne pas mettre des pierres aux vertues contraires ensemble, mais je ne vois pas en quoi mettre une améthyste et un quartz rose ensemble poserait problème par exemple, pour moi ce sont deux pierres complémentaires qui s'harmonise très bien, l'une m'apaise de l'intérieur et l'autre m'enveloppe d'énergie douce par l'extérieur .
Mirage Céleste

Message par Eona » Dim 25 Août 2013 18:01

Je ne vois pas non plus et n'ai vraiment jamais entendu parler de cette histoire de composition avant ^^'
Eona

Message(s) : 170

Message par Carop » Lun 26 Août 2013 17:17

Bonjour, je voudrais moi aussi vous demander votre avis à tous !
J'ai pour habitude de porter une turquoise assez sombre, une malachite verte striée noire & une fluorite transparente verte & rose (oui je tiens beaucoup à la petite dernière ;))
Selon moi je ne pense pas qu'elles entrent en conflit (!!) mais peut être que j'ai zappé quelque chose... ? ^^ Merci !
Carop

Message(s) : 140

Message par Tawina » Mer 4 Sep 2013 15:23

Je crois que ce qui peut être utile c'est de vérifier les propriétés de chaque pierres et de voir si elles sont en conflit avant de les porter ensemble
Tawina

Message(s) : 12

Message par Gloria » Lun 14 Oct 2013 10:10

Vous avez choisi un sujet trop utile! Je vous remercie pour vos partages.
voyance gratuite
Gloria

Message(s) : 2

Message par sushie » Lun 28 Oct 2013 21:13

Je n'y rien niveau composition des pierres mais j'ai lu que l'émeraude n'aime pas être en présence d'autres pierres... aucune idée du pourquoi du comment...
sushie

Message(s) : 377

Retour vers Les différentes thérapies