LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Retrouver du courage, force et vitalité

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Retrouver du courage, force et vitalité

Message par Marisa » Mar 22 Oct 2013 19:37

Bonjour à tous,
Voilà je dois affronter certaine choses auquel j'ai déjà étais confronter mais je ne trouve pas le courage n'y la force. Existe t'il un remède, une incantation ou autre pour retrouver le courage. La magie peu elle nous aider à sortir de période vulnérable ou dépressive ?
Merci
Marisa

Message(s) : 8

Re: Retrouver du courage, force et vitalité

Message par aika » Mar 22 Oct 2013 20:26

Oui la magie, meditation , lithothérapie ...Déjà etre conscient de ce qui à put nous faire echoué peut nous aider à nous en libérer si on se délivre de nos mauvaises réactions .L'accumulation d'énergie négative peut mené à la dépression comme tu le signale,comme un vampire énergetique :D
aika

Message(s) : 181

Message par AngeBleue » Mer 23 Oct 2013 07:37

coucou
Est bien pour ma part je te conseils ceci

-a un moment de la journée qui te semble le mieux, chez toi mets une musique avec bruitages (d'eau, oiseaux, vents, dauphin, etc..)
-Laisse cette musique te bercée
- lâche prise (oublie tes problèmes, mets les de côté)
-Fais une petite méditation, avec respiration lente et profonde
- si tu sais visualise la nature ....
-et va voire la litho, des pierres sera t'aidée
Cela te permettra de te détendre en lâchant prise et de reposé ton esprit ...ainsi par la suite tu sera plus zen et pourras réfléchir plus facilement pour résoudre tes soucis ^^

maintenant si quelqu'un a autre chose :D
La force de l'esprit et l'une des plus grandes choses qui existe au monde !
Image
Je veille sur vous, repousse vos peurs et accroche votre courage !
AngeBleue

Message(s) : 12

Message par aika » Mer 23 Oct 2013 16:43

Oui Angebleue c'est une bonne pratique mais ce n'est pas forcement nécessaire d'oublier ses propres problèmes mais de reconnaitre qu'ils sont illusoire et n'on pas de consistance réel.Sinon pour le reste c'est très bien car etre à l' écoute de son corps nous ramméne au moment présent,un espace en dehors du temps et des soucis de l'ego.
aika

Message(s) : 181

Message par Marisa » Jeu 24 Oct 2013 23:57

Cela serait trop beau si d'une simple formule magique tous puisse se régler :) . Merci pour vos conseils, je tacherais de les mettre en pratique.
Marisa

Message(s) : 8

Message par Roi Pantocrator » Sam 26 Oct 2013 05:38

Bonjour bonjour :)
J'ai lu le titre du post et voici un morceau de solution :) je dis bien un morceau.
Rien ne se fera sans toi, sans que tu réfléchisses, te poses des questions et te détendes mais tu peux si tu as une affinité avec, avoir avec toi une pierre de lithothérapie de couleur jaune. Elle serve principalement à aider à prendre confiance en soi, mais n'oublies si tu utilises cela, la pierre ne pourra que t'accompagner et te soutenir, mais ne pourra pas faire à ta place.
Voilà voilà :)
Si besoin pour programmer une pierre, tu peux aller dans la section Magie des Pierres :)

En espérant t'avoir été utile :)
Cordilement,

RP
Roi Pantocrator

Message par Eona » Sam 26 Oct 2013 10:31

Dans un cas comme celui ci, la solution miracle ne vient pas des pierres. Surtout si ces dernières sont jaunes. En effet, les pierres jaunes sont réputées pour le positivisme etc... mais le principe de la lithothérapie est que les actions de surface sont inintéressantes. Mieux vaut aller au coeur des choses, et donc trouver la cause. Tu dis que tu as déjà été confrontée à certaines choses par le passé, peut être est ce dernier qui te pèse et te fait plonger. Dans ce cas là, une pierre pour travailler dessus comme le quartz fumé fantôme sera bien plus interessante qu'une citrine. Peut être cela peut il être aussi un problème de larve astrale. Dans ce cas, le mieux est une bonne purification!
D'ou vient ce manque de courage? C'est cela qu'il faut examiner, notamment par rapport à la situation précise (si par exemple tes problèmes concernent les relations avec les autres, la communication ou autre les pierres ne seront pas du tout les mêmes). ;)

Amicalement,
Eona.
Eona

Message(s) : 170

Message par Roi Pantocrator » Sam 26 Oct 2013 14:23

En attendant rien ne l'empêche d'utiliser une pierre jaune Eona non ?
Certes les pierres sont faites pour des actions de fond et à ce titre leurs effets passe parfois inaperçu, alors que quand on fait le bilan et bien on se rend compte qu'on a bien été aidé.
Si manque de courage il y a, une pierre de couleur jaune peut aidé car le manque de confiance en soi peut être la raison de se courage en berne.
Néanmoins, il est sûr que comme nous l'avons dit tout deux, sans travail personnel, questionnement sur sa personne pour trouver la raison du problème, aucune pierre quelqu'elle soit ne peut aider.
Donc pas de secret, il vas falloir faire des efforts importants qui à la fin te rendrons victorieuse de tout cela Marisa.

@Eona : si le problème vient de la communication par exemple, cela peut également dépendre de la confiance en soi et donc une pierre jaune peut être utiles. Mais oui tu as raison, pour aider à démêler la situation une pierre jaune n'aidera pas mais à avoir le courage d'aller chercher la cause si, et de même une fois le problème trouver ça peut aider. Et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire, j'avais dit qu'il fallait d'abord travailler personnellement et que la pierre après l'aiderai à remonter, la " soutiendrai ", l' " accompagnerai " dans sa démarche une fois le nœud du problème trouvé.
Enfin, bon à la fin nous voulons tout deux aider et c'est le principal, chacun ayant sa vision des choses, ça rend nos propos complémentaires :)
Cordilement,

RP
Roi Pantocrator

Message par Simoo de Jamyr » Lun 28 Oct 2013 08:31

Je ne suis pas sure qu'une pierre suffise: elle contient certe de l'énergie, mais elle s'épuise rapidement.

L'énergie est la base de tout, la meilleure façon d'en récupérer est de faire un grounding. Terme anglais (oui, ça se voit) issu de ground (la terre), le grounding est une façon de se resourcer en puisant de l'énergie là où il y en a le plus, et où elle est partout disponible: dans la Terre.

Il existe différentes techniques, comme se coucher sur un rocher, méditer roulé en boule dans une cave ou une grotte, faire un calin à un arbre (qui puise sa propre énergie du sol)... tout en visualisant l'énergie contenue se déverser dans ton corps.

Le grounding est une base pour le ressourcement en énergie. Tu peux faire des recherches en utilisant ce mot-clé pour trouver la méthode qui te parle le plus. Ne t'étonnes pas si la plupart des réponses sont en anglais...
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Retour vers Questions Pratiques