LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Bougie

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Bougie

Message par Habreyah » Dim 13 Oct 2013 16:12

Bonjour a tous !
Je suppose que ce sujet a été déjà évoqué mais je ne l'ai pas trouvé en parcourant le forum, je me demandais quelles sont vos positions sur le fait d'éteindre une bougie rituelle après le rituel avant qu'elle ne se consume entièrement, je le fais quasi systématiquement par précaution étant donné qu'une bougie met très longtemps a se consumer et que je ne souhaites pas prendre de risque a enflammer mon mobilier ^^. Je lis sur certains forums que ca "annulerais" la force de l'acte magique ( jamais eu de souci avec ça) et sur d'autres forums que ça ne change rien a la force de l'acte magique. Qu'en pensez-vous ? ( je suppose ne pas être la seule à les éteindre après :) ).

Ps : quand bien même j'ai essayée de laisser mes bougies rituelles se consumer jusqu'au bout, cela peut prendre parfois 8h et je ne peut pas toujours rester 8h d'affilée surveiller mes bougie.
Habreyah

Message(s) : 10

Re: Bougie

Message par Simoo de Jamyr » Lun 14 Oct 2013 07:36

J'utilise habituellement des petites bougies de 10 cm qui brûlent en 30 mn. Il peut être possible de couper des grandes bougies pour en avoir des petits bouts qui brûlent plus vite, mais celà reste du bricolage et toutes les bougies ne s'y prêtent pas. Certaines cassent...

Sinon, il est en effet possible de l'éteindre, quitte à la rallumer plus tard si on veut poursuivre une action: c'est le cas des prières qui s'étalent sur plusieurs jours, come les neuvaines.

Par contre, si il n'est pas prévu dans le rituel d'étaler une action sur plusieurs jours, si celui ci ne doit être éxécuté qu'une seule fois, alors il faut se débarrasser du reste de la bougie. Celà fait partie du lacher-prise, en fin de rituel: il faut libérer les énergies, les envoyer, donc ne plus y penser, et par conséquent se débarrasser de tout ce qui peut raviver la mémoire.

Ensuite, la façon d'éteindre la bougie est communément la même: il faut l'étouffer, pincer la mèche, mais dans la majorité des cas, il est interdit de souffler la flamme: c'est un manque de respect pour certains, c'est contradictoire avec la nature des éléments (l'Air alimente le Feu, c'est l'Eau qui le détruit) pour d'autres...
La seule occasion où les bougies ont le droit d'être soufflées, c'est sur un gateau d'anniversaire: une bougie représente une année écoulée, passée, finie.
Il arrive dans les rituels de bannissement, lorsqu'on a chargé une bougie des effets négatifs qu'on veut voir disparaître, de la souffler; pour indiquer que l'énergie de l'Air, la force de la Parole, peuvent supplanter les actes négatifs qui nous agressent. Mais celà reste un cas particulier; chaque rituel est unique, il est construit avec des symboliques qui lui sont propres, donc si l'acte de souffler une flamme peut avoir un sens, c'est uniquement dans le contexte du rituel en question.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Retour vers Questions Pratiques