LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les 4 éléments de la magie naturelle - Lise Marie Lecompte

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Les 4 éléments de la magie naturelle - Lise Marie Lecompte

Message par mickey » Ven 19 Avr 2013 20:41

Présentation d'ouvrage

• Nom : Les 4 éléments de la magie naturelle
  • Auteur : Lise Marie Lecompte
  • Langue : français
  • Édition : Trajectoire
  • Pages : 318 pages
  • Prix : 23,14€

4eme de couverture :

A travers l'étude théorique des quatre Eléments - le Feu, l'Air, la Terre, et l'Eau -, cet ouvrage vous invite à découvrir ce qui fait de vous un être tout à fait unique. Par ses conseils pratiques, il constitue le révélateur de vos capacités et des pouvoirs qui sommeillent en vous et n'attendent qu'à être ranimés. La sorcellerie naturelle est avant tout une voie d'épanouissement personnel. Une meilleure connaissance de soi accompagnée de l'éveil de vos perceptions, une plus grande harmonisation avec votre environnement peuvent aboutir à la réalisation de soi.

Sommaire :

Partie 1 : Feu : l’éveil des pouvoirs

Démarrer votre initiation ?
Qu est ce que la magie ?
Code éthique fondamental
Notion de base (La loi d analogie, l adaptation, choque en retour etc)
La pyramide des pouvoirs
L'acquisition des pouvoirs (la respiration, le vide mental, la visualisation etc)
L'ancrage et le centrage

Partie 2 : Air ; L'horloge céleste

Les influences élémentaires
Les influences planétaires
Les heure magiques planétaires
Rythmes lunaires et solaires
La roue annuelle des saisons (les sabbats)

Partie 3 : Terre : la boite a outils

Occultum et autel
Les outils rituels
Le grimoire ou livre des ombres (la forme a donner au livre, le contenu d un LDO, Tradition et modernité etc)
Les bougies magiques (comment utiliser les chandelles ? Les différentes sortes de bougies, les correspondances des couleurs etc.)
Les encens et fumigations (les différentes formes d encens, les propriétés occultes des encens, les résines naturelles, les encens composés etc)

Partie 4 : Eau : symbolisme occulte

Alphabets et scripts
Symboles et signes courants
Les carres magiques planétaires
Symboles et talismans planétaires
Le pentagramme
Le cercle magique

Partie 5 : Esprit : La pratique rituelle

En guise de préambule
Votre nom secret
Créer un rituel, mais lequel ?
Le verbe créateur et les demandes
Correspondances pour les sortilèges
Comment mener un cérémonie ?
Mise en pratique par un exemple

Conclusion
Annexes

Mon avis :

Ce livre est particulier pour moi puisque c est le tout premier m ayant attiré dans le monde de la spiritualité entre magie et nature. Moi qui apprenais jusqu ici la théorie, c est grace à ses conseils que j ai pu me lancer dans la pratique avec mon tout premier rituel. Il faut l avouer, je trouvais les bouquins barbants et pas assez concrets, celui ci m a tout de suite inspiré et absorbé dans le monde païen. Alors certes , ce n est pas du Zola ( attention, je ne dis pas qu elle ecrit mal, au contraire ) mais c est cette simplicité et sincérité de l auteur qui nous aide a merveille pour comprendre les principes de ce monde spirituel . Beaucoup de sujets y sont détaillés (voir le sommaire) et c est un vrai régal tant l envie de continuer à le lire est important . C est un excellent livre pour la base de la pratique car celle ci est très complète.

image.jpg
image.jpg (51.88 Kio) Consulté 4668 fois
mickey

Message(s) : 311

Re: Les 4 éléments de la magie naturelle - Lise Marie Lecomp

Message par talis-man » Ven 19 Avr 2013 20:48

Merci pour ta présentation ! :)

Je l'ai déjà feuilleté en librairie, même lu un petit morceau, et je le trouve super !
talis-man

Message(s) : 334

Message par Sylvana » Sam 20 Avr 2013 00:44

Je l'ai lu aussi, j'avoue que j'étais sceptique au départ parce que jusqu'alors, la littérature éso française était pour ainsi dire pas terrible, mais j'ai été vraiment agréablement surprise. C'est clair, complet, super pour débuter ou pour se remémorer les bases (ça ne fait jamais de mal) :)
Sylvana

Message(s) : 8

Message par gwenchnal » Lun 20 Mai 2013 14:56

C'est devenu mon livre de magie préférer. tous y es pour mettre en place CA propre magie et c'est ca l'essentielle.
gwenchnal

Message(s) : 3

Message par Le Pâtre Errant » Lun 17 Juin 2013 08:17

Bonjour à toutes et à tous,

Etant néophyte en magie, je suis en ce moment en train de lire (entre autres) cet ouvrage qui me convient à ravir!
Simple, abordable, théorique et pratique, un bon ouvrage pour DÉCOUVRIR ET DÉBUTER, en magie, je pense.

J'apprécie énormément la structure de cet ouvrage ainsi que des conseils de lecture et la bibliographie de l'auteur.

A lire.
Le Pâtre Errant

Message(s) : 4

Message par aKa$ha » Dim 4 Août 2013 10:18

Ce livre est-il intéressant pour ceux qui sont moins néophytes et qui ont déjà toute la théorie (outils, correspondances, sabbats, cercle, etc.) et un peu pratiqué ?

Niveau pratique (je parle au sens pratique magique mais également des anecdotes, conseils qu'il peut y avoir, méditations aussi ou exercice), qu'en est-il ?

Merci !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par L'Impératrice » Sam 10 Août 2013 14:49

Ce livre est-il intéressant pour ceux qui sont moins néophytes et qui ont déjà toute la théorie (outils, correspondances, sabbats, cercle, etc.) et un peu pratiqué ?

On trouve dans se livre une compilation de ce qu'on trouve ordinairement sous le vocale de wicca éclectique, donc outil, sabbats, etc.

Si vous voulez en savoir plus sur les éléments, il serait préférable de vous dirigez vers la philosophie hellène.

Niveau pratique (je parle au sens pratique magique mais également des anecdotes, conseils qu'il peut y avoir, méditations aussi ou exercice), qu'en est-il ?

Il n'y en a pas dans mon souvenir.
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par aKa$ha » Dim 11 Août 2013 16:08

D'acc !! merci pour la réponse et les informations.
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Naraphel » Jeu 10 Oct 2013 18:17

Un livre survolé plutôt que lu avec attention. Intéressant pour les débutants, mais ce genre de livres "pour commencer" commencent à foisonner, je n'ai pas trouvé qu'il apportait grand chose de plus que les autres. Il est toujours intéressant de découvrir la vision qu'à une autre personne de la pratique magique mais j'avais trouvé l'ensemble un peu léger pour un livre censé s'axer sur les 4 éléments.

Après cela reste un ouvrage très correct pour apprendre les bases.
Agir, c'est une création continue.
En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul : un attentat contre elle-même.
L'homme est le chef-d'œuvre de la création, mais c'est lui qui le dit.
Naraphel

Message(s) : 684

Message par Kyrillos » Sam 12 Oct 2013 08:23

Très bon livre! Facile à lire, bien construit, explications à la portée de tous, ... bref je le conseille.

C'est vrai que pour des praticiens expérimentés il sera un peu léger. Mais il servira de piqûre de rappel pour les bases, et peut également compléter nos connaissances sur pas mal de sujets.
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Retour vers Bibliothèque