LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Ea - Yawhe-Dieu-Jesus-Allah: même entité?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Yawhe-Dieu-Jesus-Allah: même entité?

Message par Cochette » Mer 25 Sep 2013 08:45

C'est une pointe d'humour aika, de temps à autre ça ne fait pas de mal :)
Et puis c'est vrai que Chuck c'est le plus fort, il a même réussit à compter jusqu'à l'infini 2 fois :lol:

Pour revenir au sujet initial, Yahweh, Dieu et Allah sont la même entité pour moi car les religions respectives dont ces dieux sont le socle se sont inspirées les unes des autres, ne serait-ce que sur les écrits et textes anciens pour se réinventer.
Le judaïsme a donné lieu au christianisme qui lui même a donné naissance à l'Islam, ce que l'on peut notamment lire dans le Coran quand il est dit que le prophète va à la rencontre des chrétiens du désert pour aborder les facettes de Dieu/Allah (sujet très intéressant au passage). Mais bien sûre elles prennent aussi leur essence dans d'autres croyances/religions.

Et si on remonte plus loin, on peut voir que le judaïsme est issu de l’Hindouisme (Brahmanisme). où la figure du grand Dieu au dessus de tout domine. C'est aussi là qu’apparaît un archétype du Christ, de Jésus qui pour moi est a dissocié du trio Yahweh-Dieu-Allah.

Ainsi et pour moi, tous ces dieux au final sont la même divinité car même si les religions où elle est présente sont différentes les unes des autres, seul "l'emballage change", le fond reste le même.

Zeus, Jupiter, Toutatis et Shiva ne sont pas les mêmes entités pour moi car bien qu'elles aient des points communs, elles ont encore plus de différences, ne serait-ce que dans leur symbolique, dans ce qu'elles représentent, de leur fonction, de leur histoire, de leur stéréotypisation et de par la perception que les sages/prêtres/druides/mages etc... pouvaient en avoir.
Dernière édition par Cochette le Mer 25 Sep 2013 09:00, édité 1 fois.
Cochette

Message(s) : 108

Message par Chymeria » Mer 25 Sep 2013 15:15

Outre le fait que la dérision ne fait jamais de mal, même sur un forum ésotérique (parce qu'un sujet serieux ne nous oblige pas a nous prendre nous au sérieux), je pense aussi que :

Oui de toute facon cette entité à un contrôle totale de la matière et de l'esprit et peut donc se présenter à nous sous toute forme imaginable,c'est l'entité la plus forte qui soit au monde et elle peut tout faire mais en meme temps elle laisse le libre arbitre aux hommes car elle est aussi très génereuse.

est quand même sujet a caution dans certaines affirmations.
Il est peut être écrit dans la bible que dieu est amour, absolu toussah toussah, je resterais quand même plus réservée quant a mon opinion sur la réalité de ce fait quant à cette entité. Et des autres d'ailleurs aussi au passage.
De plus, je me garderais de lui donner une prééminence complète sur toutes les autres. Puissante certes. Absolue.. Je ne suis pas sure.
Sinon que va devenir notre pauvre Chuck ? ;)
Chymeria

Message(s) : 65

Message par aika » Mer 25 Sep 2013 17:25

Oui désolé mais sa m'a juste un peu vexé et c'est vrai que chuck nurris est fort car quand il péte il trou son slip :D
Moi la seule et unique expérience que j'ai eu avec cette entité était juste de l'amour mais c'est impossible à décrire avec des mots,je dis quelle est puissante car elle a teleporté un objet dans ma pièce alors quand je dis qu'elle a un pouvoir sur la matière c'est à connaisance de cause!Après c'est vrai qu'elle n'est peut etre pas qu'amour ou alors ce sont d'autres dieux ou entité qui font reigné la justice.
aika

Message(s) : 181

Message par noély » Sam 28 Sep 2013 15:26

bonjour :D

qui vous dit qu'en réalité le sexe masculin et féminin existe pour les entités?
ne serait ce pas une façon pour nous de les rendre plus accessible?

amicalement
En tous immortelle est l' âme, les corps sont mortels. (phanès)
noély

Message(s) : 37

Message par Leia Amidala » Dim 29 Sep 2013 15:09

Bonjour,

La question à 2 cents: si cette entité est la plus puissante (donc peut tout faire), la plus ancienne etc., est-ce qu'on a pas plus de chances de voir les rituels aboutir si on s'adresse à elle plutôt qu'à des moins puissantes?

Est-ce qu'on peut se "permettre" d'invoquer, de la même façon, Jesus/Allah au lieu de Saturne ou Mercure par exemple?
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Urscumug » Dim 29 Sep 2013 19:20

Pratiquer une invocation pour doper un rituel donnera de meilleurs résultats si l'entité est puissante ou particulièrement appropriée à la tâche.

Ca c'est pour la règle générale, dans la pratique c'est plus subtil. Il n'y a pas d'échelle absolue de la puissance des entités, cette puissance est toute relative. Le "bonus entité" est donc facteur de la puissance intrinsèque supposée de l'entité, de la qualité de l'invocation, de la qualité du lien entre l'invocateur et l'entité, de la part de puissance que cette entité est supposée fournir, de l'adéquation entre les objectifs du rituel et des "objectifs personnels" de l'entité, etc, etc, etc.

On peut aller jusqu'à dire que dans beaucoupo de cas tu obtiendras de meilleurs résultats en invoquant Mr Spock (ou Chuck Norris) plutôt que YHVH qui daigne rarement sortir de la tranquillité de sa villa sur les nuages ;)
Urscumug

Message(s) : 145

Re: Ea - Yawhe-Dieu-Jesus-Allah: même entité?

Message par Leia Amidala » Jeu 10 Oct 2013 19:00

Hello tout le monde...

Quelques lectures supplémentaires, et voilà que le nom Ya/Yaw (Yawhé) trouve son origine chez Ea (appelé aussi Enki), la divinité sumérienne.

Qui est réputée être un prince Nephilim (ou Annunaki)

Qui sont suspectés d'être les extra-terrestres à l'origine de l'espèce humaine par bidouillage génétique.

Voilà, c'était la mise à jour... sans commentaires de ma part pour l'instant, sauf que ça fait tout bizarre de se dire que le dieu tout puissant des religions abrahamiques est un ET...

"Ea fit l'homme à son image"...
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Bondioune » Jeu 10 Oct 2013 19:04

Bondioune a écrit :Quelqu'un a regardé alien theory ici ??

Leia Amidala a écrit :Hello tout le monde...

Quelques lectures supplémentaires, et voilà que le nom Ya/Yaw (Yawhé) trouve son origine chez Ea (appelé aussi Enki), la divinité sumérienne.

Qui est réputée être un prince Nephilim (ou Annunaki)

Qui sont suspectés d'être les extra-terrestres à l'origine de l'espèce humaine par bidouillage génétique.

Voilà, c'était la mise à jour... sans commentaires de ma part pour l'instant, sauf que ça fait tout bizarre de se dire que le dieu tout puissant des religions abrahamiques est un ET...

"Ea fit l'homme à son image"...

Ah ben enfin :D.. me disais ben aussi que j'étais pas le seul à l'avoir vu
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles