LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Comment maîtriser sa peur ?

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Comment maîtriser sa peur ?

Message par Simoo de Jamyr » Dim 6 Oct 2013 08:28

La peur naît de l'ignorance. ..

Chercher, apprendre, découvrir sont un premier pas pour l'affronter et la surmonter.

Sinon, en appoint, le rituel contre la peur du BeneGesserit est très efficace.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par nanaaba » Dim 6 Oct 2013 09:18

J'avais peur de l'avion, j'ai fait de la psychothérapie à base de compréhension (comment et pourquoi un avion vole ?) et de la reprogrammation avec un formateur psychiatre de la technique EMDR,

Eh ben, j'ai toujours peur de l'avion !

:D
nanaaba

Message(s) : 62

Message par Damara » Dim 6 Oct 2013 12:54

Carop a écrit :Bonjour à tous !
La question est dans le titre du topic.. J'ai un peu la flemme de développer ce soir, désolée ^^
La peur est un de mes grands "problèmes" qui me bloque au quotidien, que ce soit dans ma pratique magique ou ailleurs...
D'ailleurs je n'ose pas faire mon premier rituel à cause de la peur que les choses tournent mal :/

J'attend vos conseils alors, merci d'avance !

Pareil que toi , j'ai pas mal de phobie donc merci de ta question ça m'intérèsse aussi :)
Damara

Message(s) : 10

Message par Simoo de Jamyr » Lun 7 Oct 2013 08:13

j'ai pas mal de phobie
Il ne faut pas utiliser ce mot pour un rien...

Il est normal d'avoir des peurs: de parler en public, de gragouiller un bel inconnu, de demander une augmentation, de sauter en parachute...

Par contre, la phobie, la vraie, est lourde, handicapante, et rare: tout le monde n'en a pas et elle empoisonne sérieusement la vie.

Les peurs se soignent par diverses thérapies comportementales et donnent en général de bon résultats. Une phobie prend plusieurs mois à plusieurs années pour être soignée, et ça ne marche pas toujours.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message par Eona » Lun 7 Oct 2013 14:49

C'est là que je me dis qu'être arachnophobe a au moins un avantage, ça n'influence pas en magie (je vous prierais de ne pas me démontrer le contraire, merci bien.)

Sinon il parait que pour ses peurs il faut les affronter. mais si on reprend l'exemple des araignées, c'est des conneries. En revanche il parait que certaines personnes ayant le vertige l'ont guéri après des expériences telles que le dirigeable donc à tester suivant la peur!
Eona

Message(s) : 170

Message par aika » Lun 7 Oct 2013 17:21

J'a
Dernière édition par aika le Mar 8 Oct 2013 16:43, édité 1 fois.
aika

Message(s) : 181

Message par Damara » Lun 7 Oct 2013 19:18

Simoo de Jamyr a écrit :
j'ai pas mal de phobie
Il ne faut pas utiliser ce mot pour un rien...

Il est normal d'avoir des peurs: de parler en public, de gragouiller un bel inconnu, de demander une augmentation, de sauter en parachute...

Par contre, la phobie, la vraie, est lourde, handicapante, et rare: tout le monde n'en a pas et elle empoisonne sérieusement la vie.

Les peurs se soignent par diverses thérapies comportementales et donnent en général de bon résultats. Une phobie prend plusieurs mois à plusieurs années pour être soignée, et ça ne marche pas toujours.

Non non mais je parle bien de phobie ... J'ai vraiment des phobie je ne parle pas juste de petites peurs ...
Damara

Message par Simoo de Jamyr » Mar 8 Oct 2013 07:35

Si tu as vraiment des phobies, et même plusieurs, celà doit être très handicapant au quotidien, et tu dois probablement être suivie médicalement pour des crises d'angoisse fréquentes. Détailles-nous tes phobies qu'on puisse voir comment y remédier.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message par Damara » Mar 8 Oct 2013 08:18

Simoo de Jamyr a écrit :Si tu as vraiment des phobies, et même plusieurs, celà doit être très handicapant au quotidien, et tu dois probablement être suivie médicalement pour des crises d'angoisse fréquentes. Détailles-nous tes phobies qu'on puisse voir comment y remédier.

Ben je suis agoraphobe et claustrophobe donc oui c'est handicapant après c'est à des degré non dramatique autant que d'autres c'est en un entre deux je dirais ... Mais très handicapant oui car seule par moi même je me sens toujours dans une insécurité de faire certaines choses , je vois un peu le danger partout voir peut-être même là ou il n'y ai pas disons que je l'appréhendes... Après je fais aussi des thérapies pour m'aider et non je n'ai pas de médicaments heureusement je suis contre tout ça , mais disons que j'essaie de prendre des choses naturellement et je suis assez dans l'évitement donc voilà il faudra que j'arrive à affronter certaines choses et on m'y aide pour
Damara

Message par Eona » Mar 8 Oct 2013 10:57

Dès qu'on commence à faire de vraies et jolies crises d'angoisses accompagnées de problèmes externes et de gens qui veulent vous suivre et vous droguer (ahahah) à propos d'un point particulier on le catégorise comme phobie. Je peux en rajouter une ou deux à ma liste alors ._.

Ceci dit autant pour agoraphobie et phobie scolaire on a essayé de me suivre, autant pour les araignées les psys se sont pas bousculés au balcon. Donc cela dépend aussi. Celui qui a une phobie des parapluies ne bénéficiera pas d'un traitement par rapport à celui qui est claustrophobe. Bref ceci dit on a légèrement dérivé du sujet initial u_u

...

Carop, pour en revenir à ta peur, dans le cadre du rituel tu peux t'assurer que tout est respecté (correspondances etc...), que le cercle magique est correctement tracé, tu peux même porter des talismans / pierres / plantes de protection sur toi! :)
Eona

Message(s) : 170

Précédent

Retour vers Questions Pratiques