LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Fluide électrique/magnétique, et éléctromagnétique

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Fluide électrique/magnétique, et éléctromagnétique

Message par Lux » Jeu 3 Oct 2013 09:59

Bonjour,

Je suis actuellement sur l'ouvrage de Franz Bardon, le chemin de la véritable initiation magique, et je bloque actuellement sur ces termes, électrique, magnétique et électromagnétique au niveau du corps humains.

Corriger moi si je me trompe, mais le fluide électrique correspond t-il au feu, et le fluide magnétique à l'eau ?
L'air serait donc la "source" équilibrante/médiatrice entre le fluide électrique et le fluide magnétique et deviendrais selon ses intentions un rayonnement électromagnétique à la formation du corps "magique" ou au contraire destructeur ?

Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que Franz Bardon, expose les parties magnétique et électrique du corps humains (exemple, les yeux : les parties antérieure et postérieure sont neutres. Le côté droit est électrique ainsi que le coté gauche mais l'intérieur est magnétique. ), si l'on considère ( a moins que je sois à côté de la plaque ), que l'on équilibre son corps par les 5 éléments, logiquement on rééquilibre son corps dans son entier, ou est l'importance de connaitre les aspects électrique et magnétique du corps, ( bien que ma pensé m'oriente sur le fait de guérir -Magnétiseur- ) ?

Merci à vous :)
"Quand les oreilles de l'élève sont prêtes à entendre, c'est alors que viennent les lèvres pour les remplir de Sagesse."
Le Kybalion
Lux

Message(s) : 29

Re: Fluide électrique/magnétique, et éléctromagnétique

Message par Abraxas » Ven 4 Oct 2013 15:09

Salut,

Il faut surtout comprendre cela dans un sens métaphorique, Bardon dit:

Sowohl das elektrische als auch das magnetische Fluid im menschlichen Körper haben mit der uns bekannten Elektrizität oder dem Magnetismus direkt nichts zu tun, sind ihnen jedoch analog.

Ce qui se traduit en substance par: "Aussi bien le fluide électrique que le fluide magnétique dans le corps humains n’ont rien à faire directement avec ce que nous connaissons comme électricité et magnétisme, ils leurs sont cependant analogues"....

Il y a beaucoup d'exemple ou les auteurs ésotériques parlent de manière métaphorique, ou bien purement conceptuel, cela ne correspond à aucune réalité matériel, mais permet juste à celui qui entre en résonnance avec ces explications de pouvoir mieux les mettres en application pratique.

Physiquement parlant tout cela n'a aucune réalité, du moins personne n'en a jamais prouvé la réalité objective, la réalité "subjective" et immatériel, celle que TOI tu percois, c'est à toi et à toi seul de la forger, si ca ne fait pas de sens pour toi alors mon conseil c'est d'oublier cette théorie de Bardon, car selon toute vraissemblance cela ne sera qu'une impasse ou tu risque de perdre du temps.

Grüssi

Abra
Abraxas

Message(s) : 23

Message par Lux » Dim 6 Oct 2013 16:15

Bonjour,

Il y a beaucoup d'exemple ou les auteurs ésotériques parlent de manière métaphorique, ou bien purement conceptuel, cela ne correspond à aucune réalité matériel, mais permet juste à celui qui entre en résonnance avec ces explications de pouvoir mieux les mettres en application pratique.

Je suis conscient que cela n'a aucune réalité matériel, n'y mieux mettre en application pratique d'ailleurs, mais plutôt pour avoir une meilleurs perception du Soi, et une meilleur compréhension du processus des forces agissantes dans le corps, c'est dans ce but qu'actuellement je lit Franz Bardon, et ceci m’amènera à ce que ça m’amèneras, à une nouvelle perception de l'inconnu peut être ou à une totale remise en question, qui de toute façon reviens au même.

Physiquement parlant tout cela n'a aucune réalité, du moins personne n'en a jamais prouvé la réalité objective, la réalité "subjective" et immatériel, celle que TOI tu percois, c'est à toi et à toi seul de la forger, si ca ne fait pas de sens pour toi alors mon conseil c'est d'oublier cette théorie de Bardon, car selon toute vraissemblance cela ne sera qu'une impasse ou tu risque de perdre du temps.

Oui tu as raison, ce post avait justement pour but, d'y mettre plus de Foi, car j'ai tendance, à accordé beaucoup de sens au mot, ou surement pas encore assez de confiance en moi, mais tous ce travail ^^

Merci à toi Abraxas
"Quand les oreilles de l'élève sont prêtes à entendre, c'est alors que viennent les lèvres pour les remplir de Sagesse."
Le Kybalion
Lux

Message(s) : 29

Message par nanaaba » Dim 6 Oct 2013 16:24

Ce qui est intéressant serait de savoir pourquoi Bardon à choisi ces notions de "fluides magnétiques versus électriques" pour décrire le phénomène selon sa subjectivité.
nanaaba

Message(s) : 62

Message par Bertram » Dim 6 Oct 2013 17:20

nanaaba a écrit :Ce qui est intéressant serait de savoir pourquoi Bardon à choisi ces notions de "fluides magnétiques versus électriques" pour décrire le phénomène selon sa subjectivité.

Principe des contraires, s'opposant et se complétant pour l'éternité, régissant la réalité.
Bertram

Message(s) : 58

Message par nanaaba » Dim 6 Oct 2013 17:59

Bertram a écrit :
nanaaba a écrit :Ce qui est intéressant serait de savoir pourquoi Bardon à choisi ces notions de "fluides magnétiques versus électriques" pour décrire le phénomène selon sa subjectivité.

Principe des contraires, s'opposant et se complétant pour l'éternité, régissant la réalité.

:bravo:

Sauf que je ne vois pas en quoi le magnétisme :arrow: et l'électricité :idea: s'opposent et régissent l'univers. Mais c'est vrai nous en sommes maintenant à la physique quantique :D
nanaaba

Message(s) : 62

Retour vers Questions Pratiques