LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

symboles reiki "tombent"???

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

symboles reiki "tombent"???

Message par seraphina » Sam 4 Août 2012 07:33

Bonjour à tous!
J'ai rencontré une personne assez "connectée" et qui me dit qu'il faut se méfier car la plupart des symboles reiki sont en train "de tomber" car trop/mal utilisés?
Vous avez des infos à ce sujet?
Visitez mon site ! auroreiki.jimdo.com

"Il n'y a pas de hasard"
seraphina

Message(s) : 80

Re: symboles reiki "tombent"???

Message par Mme Blanche » Sam 4 Août 2012 07:44

Connectée :lol:
Laisse tomber. Revient à la source, relis les enseignements de Mikao Usui (le Hikkei, son interview, le contenu de sa stèle) qui n'a d'ailleurs jamais parlé de symbole, c'est la base de tout.
Après, ce que racontent les "connectés", laisse tomber. C'est la porte d'entrée royale pour l'hopital psychiatrique. Tu vois, c'est dans ces cas là que je constate, je déplore que le Reiki soit tombé bien bas en occident, à cause des élucubrations du newage.

Quant aux symboles, il va falloir qu'en France on comprenne une bonne fois pour toute QU'ILS N'ONT AUCUN POUVOIR. C'est le graphe (mal compris d'ailleurs pour les non asiatiques) qui va focaliser ton esprit sur tel ou tel action.
Donc le symbole ne fera qu'orienter ton esprit. En aucun cas, le symbole en lui même n'a de pouvoir.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par seraphina » Sam 4 Août 2012 07:48

dans tous les cas je les utilise peu ( :oops: ), mais l'affirmation m'a interpellé!
quan tu dis graphe tu veut dire uniquement le symbole écrit? pas le mantra associé?
Visitez mon site ! auroreiki.jimdo.com

"Il n'y a pas de hasard"
seraphina

Message(s) : 80

Message par Mme Blanche » Sam 4 Août 2012 08:02

Oui.
Le mantra, le kotodama, utilisé lui par Usui (les symboles "auraient" été introduits par Hayashi) n'a pas d'autre pouvoir que de faire vibrer des parties de ton corps. Tu dois le sentir en les pratiquant. Leur action énergétique est reconnue sur le corps de l'opérant, comme sur celui qui reçoit. Mais ce sont des vibrations sonores qui n'ont d'autres pouvoirs que de faire vibrer.

Ne t'inquiètes pas, des conneries comme ça, j'en ai entendu des milliers, même de la part de gens qui se croient très fort. Les seules choses dont nous somme sûrs sur le Reiki, c'est ce qui a été transmis par Usui, c'est à dire par grand chose (Hikkei, stèle funéraire).
Tout le reste est de la pure invention.
Le problème, c'est que le milieu newage s'est accaparé le Reiki pour en faire n'importe quoi. Je ne dis pas que le Shamballa et autre truc contre initiatiques ne fonctionnent pas. Mais si tu les observes, tu verras que ce sont des initiations à rebours (lire René Guénon sur le sujet) qui empêchent l'adepte d'aller vers la véritable libération. Ca rend service à tout le monde (puissants, églises), parce que pendant que les gens se perdent dans des conneries newage, ils ne se consacrent pas à l'étude sérieuse, initiatique, celle qui rend libre.
Quoi qu'il en soit ces Reiki là, quels que soient leurs effets, ne peuvent s'appeler "Reiki" dans le sens où ils sont éloignés des enseignements originaux.

Voilà voilà

PS : en plus je viens de voir ton site, et il est bien fait, dans la tradition, sans newage; tu maîtrises ton truc. Le discours est cohérent, et tu dis toi même qu'on ne sais pas grand chose sur le Reiki. Donc, le reste n'est qu'invention. C'est franchement pas mal. Alors, tiens la barre, et comme tu le dis toi même dans ton texte, attention aux dérives.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Laurent » Sam 4 Août 2012 08:27

J'ai rencontré une personne assez "connectée"

Et il a le wifi ou pas. :lol: ^^

Comme l'a dis Mme Blanche reviens à la source profonde et originel du reïki. 8-)
Laurent

Message par Xael » Lun 19 Nov 2012 16:50

Quant aux symboles, il va falloir qu'en France on comprenne une bonne fois pour toute QU'ILS N'ONT AUCUN POUVOIR.
:lol:
Je suis tout à fait d'accord pour dire que les symboles sont des clés et qu'ils permettent de focaliser l'intention, de canaliser une énergie. De là à dire qu'ils n'ont aucun pouvoir... :lol:
J'adore les symboles et travaille avec depuis plus de dix ans. Peut-être est-ce mon expérience personnelle. Mais en Reiki comme ailleurs, je trouve qu'au contraire les symboles ont du pouvoir. (même si parfois, il est vrai, une part très importante vient du pouvoir qu'on veut bien leur donner :D )
Après, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'ils ne sont pas nécessaires pour qu'un système énergétique soit valable. Certains éléments parlent plus selon les affinités ^^

Le fait de "tomber" est un peu caricatural mais pas totalement idiot. Si l'on considère la notion d'égrégore, l'idée peut être à la fois vraie ou fausse. Le fait de rendre publique des symboles peut renforcer leur accessibilité à un niveau psychique (inconscient collectif, quand tu nous tient, voire aussi les champs morphogénétiques, théories intéressantes, s'il en est) et donc, à un certain niveau "leur force" ; tout comme cela peut altérer leurs énergies (vu que les énergies qui renforcent l'égrégore sont alors plus hétérogènes). Mais bon... très discutable tout ça.

Après, il est aussi intéressant de voir que les symboles et les formes dégagent des vibrations particulières. Donc... ^^
« Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien » Socrate
Xael

Message(s) : 16

Message par winette » Jeu 31 Jan 2013 21:58

Je suis maitre de reiki...depuis peu plus d'un an
et clairement ce ne sont pas les symboles à mon avis, qui importent
c'est l'intention , la clareté de l'intention, le fait de se centrer qui est important.Donc oui je trouve important d'avoir un mantra, un symbole pour me centrer mais si certains l'utilisent "mal" ca ne va pas les user.
Peut etre que cela ne fera pas une bonne presse au reiki par contre......
Marianne, Maitre de Reiki
winette

Message(s) : 13

Message par arca » Lun 23 Sep 2013 17:13

un symbole qui tombe .... c'est un peu comme dire que regarder un paysage ça l'use ...

enfin je suis novice, peut être qu'il y a des subtilités que j'ignore encore mais pour moi le symbole du reiki est sensé nous connecté d'une façon ou d'une autre à la force vive de l'univers lui même ...
Nous portons en nous des merveilles que nous cherchons en dehors de nous.
arca

Message(s) : 12

Message par indra37 » Dim 6 Oct 2013 09:43

oui le reiki fondé par Mikao Usui, son but était bénéfique, certaines personnes utilisent les symboles reiki mais en les invoquant pour faire du mal, ce qui n'est pas dans le principe du reiki, c'est celui d'aider son prochain...
carpe diem quam mininum credula postero
indra37

Message(s) : 9

Retour vers Les différentes thérapies