LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Vassago

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Vassago

Message par Leia Amidala » Mar 24 Sep 2013 20:06

Bonjour,

Le dernier livre que j'ai lu parle de Vassago, qui révèle les secrets, l'avenir et le passé.

Ce que je perçois de sa nature me pousse à le mettre sur ma liste des entités à étudier, mais je trouve peu d'informations, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur un ouvrage ou sur des expériences vécues?

Est-ce qu'un démon comme Vassago peut être invoqué dans un rituel de la même façon qu'un dieu/déesse ?

Merci
Leia Amidala

Message(s) : 78

Re: Vassago

Message par Omega » Sam 28 Sep 2013 05:43

Vassago, cet esprit a ete rendu populaire grace au succes du livre de Paul Huson. on trouve ca trace notament dans la premiere partie du Lemegeton (goetia) , je prefere le Ms 2731 qui en donne une parfaite description:

`Le Troisieme Esprit est un Puissant Prince, Etre de la meme nature Qu`Agares. Il est appele Vassago. Cet Esprit est de bonne nature, et son office est de declarer (reveler) les choses Passees et a venir, et decouvrir toute chose cachee ou perdue. Il gouverne sur 26 Legions d`esprit, et voici son sceau`.

Image

J`ai tente l`evocation de Vassago la premiere fois (1994) en utilisant la methode donnee par Huson. L`esprit s`est manifeste en deplacant un objet au cours du rituel. Aucune manifestation visible.. Pas de souffre ou autres vapeurs toxiques.. 8-)

J`ai eu l`occasion de pouvoir echanger des informations avec d`autres evocateurs ayants faits appel a ses services, ce qui nous a permis de debattre et d`echanger a son propos plus longuement ( Sur un forum eso anglophone..). A prendre au conditionnel bien sure..

Vassago serait bien de nature demoniaque bien que le plus souvent on le designe sous le titre d`esprit. Le terme de Prince apparait souvent concernant les descriptions des anges et des demons, rarement au sujet d`un esprit (exception faite d`Oberon..). De plus le fait qu`il se voit affuble de 26 legions tente a confirmer cette hypothese.. Il reapparait aussi dans le Folger VB 26*, sous le titre d`esprit. L`origne de son nom demeure inconnue, bien que les plus experimentes d`entre nous s`accordent a penser que ses origines terrestres (premier contact avec l`homme sur ce plan..) soit situees vers le moyent orient.. Prince ou Roi, les avis la aussi divergent compte tenue des differents titres evoques dans de nombreux grimoires traitants de ces dernier - ces termes sont tour a tour substitues..

* http://omega-magick.blogspot.fr/2013/01/mss-folger-vb26-ca-1577-1583.html

Bien que de bonne nature, l`operateur aura soin d`apporter un grand respect lors de son evocation. On pourra utiliser son sceaux, operer a l`heure appropriee (celles des princes demons - 21h a minuit et de 3h a midi.). Je ne recommande pas la methode donnee par Huson. A mon humble avis la methode la plus appropriee reste celle de l`evocation au travers du mirroir noir (beaucoup plus operative et offre une reelle protection entre autre..). On pourra utliser du parchemin pour dessiner son sceau, ou mieux encore respecter la tradition et dans ce cas on utilisera une fine plaque/feuille d`or pur sur laquelle on tracera/gravera son sceau.

Leia Amidala a écrit : Est-ce qu'un démon comme Vassago peut être invoqué dans un rituel de la même façon qu'un dieu/déesse ?

Si par invoquer tu sous entends evoquer et que par dieu/deesse telle qu`on le concoit pour le neo paganisme (wicca et cie..) ma reponse sera Non, l`approche, la methode, les outils et le travail magique pour evoquer un demon different en tous points de ceux utilises/pratiques qu cours d`une invocationa telle ou telle divinitee.. Pour invoquer la bienveillane de Diane, nul besoin d`utiliser un cercle, alors que pour appeller (evoquer) un demon, cela me semble est une oblgation, meme s`il n`y a pas manifestation physique ou visible..

Merci.
Image
A Journey Into Ceremonial Magick >> http://omega-magick.blogspot.fr
Omega

Message(s) : 62

Message par Leia Amidala » Dim 29 Sep 2013 09:26

Merci beaucoup Omega !!! Je vais méditer là-dessus et continuer à me renseigner.

Est-ce que le démon a répondu à tes questions?
Leia Amidala

Message par Omega » Lun 30 Sep 2013 04:30

Je l`ai evoque a trois reprises. Vassago s`est montre froid et direct dans ses reponses. Aucune animosite dans ses propos.

Merci.
Image
A Journey Into Ceremonial Magick >> http://omega-magick.blogspot.fr
Omega

Message(s) : 62

Message par Leia Amidala » Sam 5 Oct 2013 11:18

Merci aussi.

Peut-être qu'un jour...
Leia Amidala

Retour vers Questions Pratiques