LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

question sur la visualisation

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

question sur la visualisation

Message par bobby » Mar 27 Août 2013 14:37

bonjour à tous :)

une petite question si vous le voulez bien : quand on visualise le résultat final (l'objectif) pour un rituel, doit-on visualiser une image fixe et se concentrer à fond sur celle-ci au niveau des 5 sens ou est-ce plus efficace de visualiser une sorte de "mini film en action" ?

merci :)
bobby

Message(s) : 25

Re: question sur la visualisation

Message par Simoo de Jamyr » Mar 27 Août 2013 21:36

Il n'y a pas de règle stricte, on peut visualiser du mouvement ou pas. L'important est de visualiser un RÉSULTAT pas l'action qui y mène, visualiser du positif pas du négatif, utiliser tous ses sens.

Par exemple, pour arrêter de fumer:visualiser un etat sans tabac. Ça ne marche pas si on se voit lutter contre la cigarette, car c'est une négation. C'est également une lutte. Par contre, il faut visualiser un etat où on ne fume plus, dans lequel on a retrouvé le goût et l'odorat, où l'haleine est fraîche...
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par bobby » Mar 27 Août 2013 22:30

merci pour ta réponse :)
bobby

Message(s) : 25

Message par aika » Jeu 29 Août 2013 16:36

c dangereux la visualisation ou pas?
Merci
aika

Message(s) : 181

Message par Eona » Jeu 29 Août 2013 21:32

En aucun cas, je vois mal comment parvenir à fixer des scenes (images, sons etc...) dans ton esprit sans les voir devant toi serait dangereux O_o
Eona

Message(s) : 170

Message par Simoo de Jamyr » Ven 30 Août 2013 07:58

Et puis, quel genre de danger crains-tu? Il s'agit d'imaginer quelque chose dans sa tête. N'importe qui peut faire ça, en voyant une robe dans une vitrine et en imaginant comment on serait dedans, en emménageant dans une maison et en imaginant la disposition de meubles ou la couleur du papier peint... Les enfants font ça spontanément, on leut donne un brin de ficelle et deux bouts de bois et ils visualisent un avion, une fusée, un cheval...
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par aika » Ven 30 Août 2013 18:54

C'est vrai,j'y ai repensé un peu plus tard et je ne pense pas que se soit dangereux,d'ailleurs je le fait souvent avant de dormir en m'imaginant une histoire avec un scénario.
On m'avait dit que la visualisation pouvait augmenter l'égo et l'amplifier mais je ne le pense pas tant que c'est de la visualisation faite correctement,sa va.Merci
aika

Message(s) : 181

Message par L'Arpenteur » Ven 4 Oct 2013 20:17

aika a écrit :On m'avait dit que la visualisation pouvait augmenter l'égo et l'amplifier mais je ne le pense pas tant que c'est de la visualisation faite correctement,sa va.Merci

par ego, tu veux dire qu'on peut prendre la "grosse tete" en pratiquant la visualisation ?
L'Arpenteur

Message(s) : 17

Retour vers Questions Pratiques