LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Choisir son enseignant.]

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: [Choisir son enseignant.]

Message par Lumpinee » Sam 28 Avr 2012 10:00

Bah c'est pas vraiment le fait de 'sentir', pas au sens intuitif, mais plutot niveau réflexion. Un enseignant est quelqu'un en qui on doit avoir 100% confiance, et comme j'ai dit à la personne, on ne peut pas faire confiance à quelqu'un qu'on connait à peine, même s'il a l'air sympa. Il n'a pas vraiment de référence sur qui je peux m'appuyer. C'est pas comme un maitre zen par exemple, qui exercerait depuis des années dans un temple.

Mais j'avoue que ça m'embête, car je meurs d'envie d'évoluer, en faisant des voyages astraux, ou apprendre d'autres choses. Je suis venu à la Réunion aussi parce que c'est un lieu chargé en énergies, qu'il y a pas mal de sorcellerie, de temple malbars, des pierres, des arbres incroyables... Bon, je devrais être patient. Y'a un proverbe qui dit "quand l'élève est prêt, le maitre apparait." lol il est apparu, mais l'élève n'en veut pas. :lol:

Image
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par târâ » Sam 28 Avr 2012 10:49

Magnifique cet arbre en effet ! Cela donne envie d'y faire une pause ..

À mon sens la recherche d'un maître spirituel est plus délicat qu'un maître reiki ...
Tu peux toujours commencer avec cette personne et tester ces connaissances , sa manière de transmettre son "savoir" ..mais surtout prend garde à ne pas te laisser influencer et à préserver ton libre arbitre .. Cela ne devrait pas être un pb si c'est qq un d'evolué et sérieux .
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par Lumpinee » Ven 4 Mai 2012 08:18

Il est plus évolué que moi sur certaines choses, comme certaines connaissances sur les énergies, mais sur d'autres, non.

Tu vois, par exemple, il m' a dit que le magnétisme n'était pas une énergie. Rien que ça, ça commence mal...

Au début, de la manière dont il me parlait, j'ai bien vu qu'il m'a mal jaugé, il m'a pris pour le premier venu: il m'a dit "ne fait surtout pas de magie", "ne fais surtout pas ceci", "tu n'es pas encore médium", ect... Puis, en me faisant faire quelques exercices, en discutant, il me dit qu'il veut que je devienne son élève. Je lui ai dit "il y a une heure, tu me dis que je dois surtout pas toucher à ces choses là (la magie...), et là tu veux me les apprendre. Faut savoir!"

Lui, tu vois il aime le kung fu. Je lui ai dit qu'ici, je voulais me mettre au MMA (arts martiaux mixtes, mélange de boxe thai et de ju juitsu). Il m'a dit que je devrais plutot me mettre au kung fu. Je lui ai dit "écoute, moi je ressens le besoin de me mettre au MMA, pourquoi veux tu m'en dissuader? C'est un sport, et en ce nom, il est bon pour le corps. Tu n'aimes pas, c'est ton choix, mais laisse moi faire ce que j'ai envie de faire comme sport!!!"

Rien que sa réaction par rapport au fait de me dissuader de faire le sport qui me plait, je me suis dit que j'avais en face de moi quelqu'un qui n'a toujours pas compris que, en dehors du bien et du mal chez l'homme, dans la nature, rien est supérieur ni inférieur à autre chose: c'est juste différent. Un chien n'est pas mieux qu'un chat, le judo n'est pas mieux que le tennis, le rock n'est pas supérieur au reggae. Tout est une histoire d'affinités, de goûts personnels...
Lumpinee

Message par târâ » Ven 4 Mai 2012 08:28

Tu as tout à fait raison ... Et j'ajouterais qu'il n'y a pas qu'un chemin pour arriver à destination ..qu'une seule façon de faire pour apprendre ...
Vu ce que tu écris sur cette personne , je pense qu'il est loin d'avoir fait son propre apprentissage ! ( tu peux lui suggérer un travail sur l'Ego ! )
Tu as le choix de continuer avec lui pour apprendre ce que tu juges bon ,en ravalant tes commentaires sur ses contradictions sinon tu vas finir par lui rentrer dedans :lol: ...
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par Lumpinee » Ven 4 Mai 2012 14:56

Merci de tes conseils, Tara.
J'ai encore plusieurs mois de réflexion devant moi. Pis là, j'ai bougé dans l'ouest de l'île, c'est pas trop son secteur, je l'ai rencontré au sud ouest.
Lumpinee

Message par verveine67 » Lun 12 Nov 2012 11:51

Je remonte un peu ce post car le sujet m’intéresse beaucoup.

Il y a quelques temps dans un rêve j'ai entendu prononcer le nom d'une personne, qui m'étais inconnue. Or cette personne existe vraiment dans ma ville, il est guérisseur de lumière, litho thérapeute, et maitre Reiki.
J'ai pris rendez vous tout naturellement, et ai pu bénéficier d'un soin, qui tombait à pic j'avoue car passant par une période assez difficile, j'étais assez restreinte au niveau énergie de vie.

Bref, je lui parle de mon rêve et là il teste au pendule etc ... et il s'avère que j'aurai des dons de magnétisme. ( j'ai testé depuis et c'est vrai ! )

Il me propose donc une formation pour devenir à mon tour guérisseur de lumière. J'avoue n'avoir pas franchi le pas encore.
J'ai toutefois effectué un stage en magnétisme mais pas chez lui , qui m'a laissée perplexe tant par les transmissions que par son contenu, mais le sujet n'est pas là.

Le Reiki s'impose à moi de plus en plus depuis quelques temps, et donc j'ai cherché dans ma ville d'abord bien sûr.
Or étant novice, j'ai un peu de mal à comprendre , dans le sens où comment peut valider un niveau sur 2 jours?
Est ce que 2 jours de formation par niveau seraient suffisants?

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer j'en serai reconnaissante.
verveine67

Message(s) : 5

Message par Taltos » Lun 12 Nov 2012 20:18

La théorie s"apprend en 2 jours pour certains niveaux... Après c'est un travail de tous les jours... On apprend tout le temps avec le Reiki... A la suite des 2 jours de stage, ton enseignant est sensé être disponible au cas où tu aurais des questions...

Je te conseille de rencontrer plusieurs enseignants avant de décider avec qui tu vas franchir le pas.
Image
Taltos
Modérateur

Message(s) : 241

Message par arca » Lun 23 Sep 2013 17:28

question, une fois initié comment savez vous que le maître était le bon ou que son enseignement était de qualité ?
(je pose ma question un peu en panique parce que je ne me suis jamais posé autant de question les choses se sont fait d'elle même. je n'ai jamais douté de l'enseignement que j'avais reçu parce que j'ai eu des résultats ... et qu'il est venu à moi gratis) :?
Nous portons en nous des merveilles que nous cherchons en dehors de nous.
arca

Message(s) : 12

Message par nanaaba » Ven 4 Oct 2013 15:29

Excellents conseils :)
nanaaba

Message(s) : 62

Précédent

Retour vers Les différentes thérapies