LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.


La distance influence-t-elle un rituel

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

La distance influence-t-elle un rituel

Message par Leia Amidala » Dim 29 Sep 2013 09:28

Bonjour,

Tout est dans le titre... le bouquin que je suis en train de potasser en ce moment explique que l'énergie envoyée par le rituel s'appauvrit avec la distance, surtout si elle doit franchir de l'eau.
Exemple, si vous tentez d'influencer quelque chose à l'autre bout du monde, peu de chances que ça marche car l'énergie aura été absorbée par l'eau.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Leia Amidala
 
Message(s) : 78
Inscription : Jeu 1 Août 2013 18:48

Re: La distance influence-t-elle un rituel

Message par Urscumug » Dim 29 Sep 2013 09:58

Le modèle énergétique est comme son nom l'indique, un modèle, il n'est pas la réalité. En vertu de ce modèle, on pense "logiquement" que l'efficacité diminue avec la distance car c'est le cas avec le transport d'information hertzienne ou d'électrictié, ce qui est certainement vrai, mais le "lien magique" ne dépend pas uniquement du modèle énergétique (il y en a d'autres : psychologique, spirituel, informationnel, etc.), par exemple si tu connais très bien une personne, cela peut compenser la distance.
J'ai par exemple lu un article qui relatait des expériences télépathiques menées avec une personne dans un sous-marin, à cette profondeur les ondes radio ne passaient même plus et pourtant la télépathie était possible (sous réserve que l'expérience a été réellement menée avec succès, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Urscumug
 
Message(s) : 145
Inscription : Lun 27 Mai 2013 09:45
Localisation : Suisse

Re: La distance influence-t-elle un rituel

Message par Aldénor Sombre-Azur » Dim 29 Sep 2013 13:38

Le rituel que tu as effectué doit normalement agir sur le plan mental ou astral, comme sur ces plans la notion de distance est abolie, je doute que ton effet perde de l'efficience. Comme le souligne Urscumug, si tu connais bien la personne ou si tu as une affinité particulière avec elle, c'est là où le rituel aura le plus d'effet. Tu "cibleras" mieux la personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldénor Sombre-Azur
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer 1 Août 2012 10:15
Localisation : Lyon, France


Retour vers Questions Pratiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invité(s)


cron