LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Mabon (celte)

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Mabon (celte)

Message par Cochette » Mer 25 Sep 2013 16:13

Joli rituel. L'idée de la bougie blanche puis noire me plaît beaucoup, la symbolique est forte.

Pour ma part je n'ai rien fait de particulier, un peu de cuisine ce jour là, de très belles récoltes de champignons et quelques bricolages qui vont avec cette journée et un chouette repas entre amis.

Un aperçu:
Image

Image Image

Image
Cochette

Message(s) : 108

Message par aKa$ha » Mer 25 Sep 2013 19:21

Je trouve que la cuisine et la récolte sont des rites en soi :)
Qu'est-ce que c'est comme champignons ?? Ils sont énormes !! Très jolis les épis !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Cochette » Mer 25 Sep 2013 20:24

Des lépiotes élevées appelées nez-de-chat, coulemelles, toit de lutin ou tourelles. Elles peuvent faire plus de 50 cm de haut et 30 cm de diamètre, ce qui donne de quoi manger :lol: de plus elles seraient bonnes pour lutter contre certains cancers.
C'est vrais que ces activités sont des rituels, elles nécessitent toujours une réflexion ou du moins une certaine philosophie :)
Cochette

Message par aKa$ha » Ven 27 Sep 2013 09:45

Ah d'accord ! Je connais que les grands classiques, champ de Paris, pleurotes, shiitakés... Y a de quoi faire, en effet.
Mais les champignons je trouve ça tellement fascinant... ! La texture, l'aspect, où ça pousse ! C'est divin héhé
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Cochette » Ven 27 Sep 2013 10:43

Hé puis ils seraient à la base de toutes les religions européennes, asiatiques, amérindiennes et sibériennes à travers le soma, ce qui n'est pas rien :)
Cochette

Précédent

Retour vers Histoire de la magie