LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Acidité du corps

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Acidité du corps

Message par Djinou » Mar 17 Sep 2013 15:30

Salut à tous,

J'espère être au bon endroit pour poster mon message^^
Voilà j'ai depuis longtemps des soucis d'acidité au niveau de l'estomac (je fais très court, niveau médical ils ne me trouve rien mais je réagis beaucoup aux aliments) et je cherches à atténuer ou mieux gérer ce problème.
Je suis très réceptive aux pierres qui agissent sur moi, au niveau des plantes je ne m'y connais pas trop...
Je suis suivi par un magnétiseur qui m'apaise également à ce niveau.

Je suis ouverte à toute information ou conseil, sans pour autant être prête à tout et n'importe quoi :lol:

De même en connaissez vous un peu plus sur les coupeurs de feu et si ces personnes peuvent avoir un effet sur l'acidité (à court ou long terme) ?

Merci pour vos retours :)
Djinou

Message(s) : 2

Re: Acidité du corps

Message par Lilika » Mar 17 Sep 2013 16:14

Bonjour,
lorsque j ' ai des brulures d' estomac notamment si je mange du chocolat(!); je prends une cuillerée a café de bicarbonate alimentaire ( on le trouve en grandes surfaces)dans un verre d' eau et cela passe assez rapidement!
Ce n' est certes pas une solution en soi mais ça peut soulager.
"Si l' esprit ne sait pas où il va, nos énergies ne savent pas où elles vont..."_ grégorio Manzur_
Lilika

Message(s) : 86

Message par Cochette » Mar 17 Sep 2013 19:35

Salut j'ai les mêmes soucis que toi.
J'ai des problèmes d'acidité gastrique qui se muent souvent en ulcères durant les quels je ne peux pas manger pendant une longue période et parfois pas boire pendant 2 jours ce qui entraînent de gros problèmes de soucis.

J'ai fait une multitude de tests en labo et en cliniques, pas de présence de bactéries. Le soucis résiderait dans ma sensibilité accrue au stress et à certains aliments, en particulier à tout ce qui n'est pas naturels: colorants chimiques, conservateurs etc... Du coup j'ai du restreindre mon alimentation en période de crise gastrique (peu de gras, pas de sucre, pas de produits acides, pas de nourritures ou boissons trop chaudes ou trop froides, pas d'aromates, surtout pas de menthe, de basilic etc..s, pas de produtis acides comme les tomates, pas de produits difficiles à digérer ou qui impliques certains processus de digestion comme la salade, pas d'alcool, mais magner du pain doucement, des pâtes, du riz, des produits à base de céréale pour disposer de vitamines b6 et b12, manger des yaourts, prendre des probiotiques, du malox et de l'ultra levure) et stopper la consommation de tout produits industriels, de fast foods.

Nous avons apparemment le même soucis de santé, après ce n'est peut être pas la même chose et mes conseils ne seront peut être applicable voir souhaitables pour ton mal.

En tout cas j'ai beaucoup consulté: médecins, laborantins, pharmaciens et il semblerait que ce que je m'applique soit ce qu'il ait de mieux, ce qui est sûr c'est que ça m'a changé la vie. Avant quand j'étais malade de l'estomac, il m'arrivait d'être si mal au point que je ne pouvait pas marcher ou très peu, je vomissais à la moindre nourriture ou boisson avalée et je pleurais de douleur continuellement.
Maintenant j'en souffre encore un peu mais comparé à avant ce n'est trois fois rien.
Cochette

Message(s) : 108

Message par Eona » Mer 18 Sep 2013 00:22

Le soucis est qu'il faudrait trouver la cause pour t'aider réellement, sinon des pierres douces type kunzite, quartz rose etc... pourraient te fournir de l'apaisement, sans pour autant traiter le problème!
Eona

Message(s) : 170

Message par Djinou » Mer 18 Sep 2013 08:28

Je n'ai pas encore essayer le bicarbonate alimentaire mais je penses que je vais tenter. Le soucis c'est que je ne ressens pas toujours les brulures.

Oui Cochette, je me retrouve dans ce que tu dis, j'ai déjà fait des ulcères et j’essaie de voir sur quels aliments je réagis pour essayer d'équilibrer mon alimentation mais c'est assez compliqué et suivant l'état de mon estomac je ne réagis pas toujours pareil. Le stress, la fatigue y font beaucoup aussi oui j'en ai conscience aussi.
Le problème c'est que mon corps s’amaigrit, je pèse peu et je n'arrive pas à grossir. Mais j'ai déjà éliminé les fast food, alcool... et je fais attention aux produits trop gras ou trop acides, le laitage que je ne supporte pas... etc...
Mais je vais continuer dans ce domaine aussi pour essayer de trouver le juste milieu.

Eona, j’essaie de trouver la cause pour cela aussi, mais je me bat seule puisque les seules aides que l'on veux me donner c'est niveau médicaments et ça s’arrête la. Donc je suis allée plus loin pour cibler et la je suis en période "de crise", j'essaie d'apprendre à mieux gérer le problème pour pouvoir avancer. Là je cherches des solutions pour m'apaiser^^ Mais je fais les démarches à tous niveau pour me sortir de là^^
Djinou

Message(s) : 2

Message par Eona » Mer 18 Sep 2013 09:55

Essaie alors d'utiliser des pierres douces comme les roses, ou laisse toi guider par ton instinct cela t'aidera sans doute bien plus à trouver une pierre adaptée! ^^
Eona

Message(s) : 170

Message par Cochette » Mer 18 Sep 2013 10:36

Parle des probiotiques et des levures naturelles à ton pharmacien, moi ça m'a changé la vie, surtout que comme toi je suis réactive à tout ce qui est à base de produits laitiers, la barbe quand on à se soucis de santé là :lol:
Cochette

Message(s) : 108

Message par aKa$ha » Mer 25 Sep 2013 14:00

Faudrait essayer de tester la suppression de certains aliments. Comme vous dites, les produits laitiers déjà. Faut voir aussi les associations alimentaires qui sont pas digestes. Par exemple les fameuses pâtes à la sauce tomate (dans l'idéal il faut par exemple du céleri dedans pour tamponner l'acidité de la tomate), le pain à la confiture ou au miel, la fameuse pâte à crêpe, l'acidité sur les amidons (riz en salade, pâtes en salade...) et ce que j'oublie certainement. Attention à l'abus de protéines aussi, sucres raffinés, graisses, etc.

Vous avez déjà testé les languettes qui prennent le pH de l'urine ? Sinon en compléments alimentaires il y a des sels minéraux basiques qui sont utilisés pour désacidifier le terrain, le jus d'herbe d'orge également, le lithothamme.
Il y a des aliments acides et alcalinisants également. Peut-être faire des essais à ce niveau-là aussi. C'est toujours une bataille tous ces satanés problèmes !!
Par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quil ... cidifiants

Effectivement y a aussi le facteur stress ! Allez, un peu de magnésium, vitamines B ou plantes calmantes ? :)
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Retour vers Les différentes thérapies