LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Paul Huson: Mastering Witchcraft

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Paul Huson: Mastering Witchcraft

Message par Leia Amidala » Lun 23 Sep 2013 20:35

Présentation d'ouvrage

• Nom : Mastering witchcraft
  • Auteur : Paul Huson
  • Langue : Anglais
  • Édition : Corgi Books
  • Pages :255 pages
  • Prix :

4eme de couverture :

Here is a beginner's guide to practical whitcraft, revealing the techniques and secreet workings of those who practise the black arts. It présents the first steps to be taken by prospective witches and warlocks, and answers many questions about spells and magic recipes, rituals and covens, curses and magic powers. From reciting the Lord's prayer backawrds, through all the satanic rituals and practices, Paul Huson carefully explains the détails of witchcraft, including the four great rules of magic. He lists the various herbes ad incences employed in witchcraft, and tells how to use them, and he gives the procedure for casting the evil eye

Sommaire :

Forerword
Introduction
1 First steps
2 Preliminary préparations
3 Divination
4 Spells for lovers
5 Countermagic and protection
6 Vengeance and attack
7 The coven and how to form one
8 Bibliography

Mon avis :

Mitigé, dans le sens où:
- Ce livre est extrêmement instructif et inspirant, bien écrit, jamais lassant, toujours passionnant.
- Mais l'aspect "magie noire" est un peu dérangeant par moment (ce livre s'adressant aux débutants, y inclure des rituels de vengeance etc. c'est pas ce qu'on attend forcément)

Paul Huson explique très clairement l'état d'esprit et émotionnel dans lequel il faut être afin d'accomplir un rituel réussi, et comment s'y préparer. Il met l'accent sur la "pyramide du sorcier": l'imagination virulente, la foi, une volonté de fer et le goût du secret. Perso ça m'a beaucoup éclairci les idées.

Les rituels dont décrits avec minutie, certains semblent très compliqués et nécessitent beaucoup d'ingrédients. Les techniques de divination préconisées sont compliquées, voire inhabituelles (du moins dans l'état de mes modestes connaissances actuelles).

Comprend des techniques de protection intéressantes.

L'auteur demande de s'initier en récitant un Notre Père à l'envers, pour se libérer selon lui du conditionnement du christianisme, ce qui fait un peu "folklore", voire met mal à l'aise, comme si la pratique magique devait être forcément anti-chrétienne.

C'est un livre très intéressant que je ne regrette pas d'avoir lu loin de là: on met en pratique ce qui nous fera évoluer, et le reste sert à notre culture générale.

Autre (Scans, vidéos, autre...)
Site web de l'auteur: http://www.paulhuson.com/
Livre en pdf: http://helaslibrary.blogspot.co.uk/2012 ... huson.html
J'ai lu que des versions gratuites de ce livre en français circulaient sur Internet en pdf mais je n'en ai pas trouvé.
Leia Amidala

Message(s) : 78

Retour vers Bibliothèque