LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Par où commencer ?

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Par où commencer ?

Message par Kaimelín » Mer 4 Sep 2013 21:49

Je pense que méditer, faire le vide plus souvent sera déjà une bonne chose. J'ai du mal à rester en place sans rien faire et à me concentrer sur... rien, donc ça serait bien que j'essaie plus souvent.
J'ai acheté un livre sur la mythologie grecque et romaine ("Mythologie grecque et romaine" - Commelin) qui m'attire particulièrement. Je pense faire comme toi, Cochette, et commencer par étudier toutes les mythologies. Ensuite, je pense me pencher sur l'Histoire de l'ésotérisme et de la magie, pour en apprendre plus.

Merci pour vos conseils.

Kaimelín.
Kaimelín

Message(s) : 17

Message par aika » Jeu 5 Sep 2013 13:16

Oui le tai chi sa doit etre bien sinon j'ai mon cousin qui s'est mis au yoga,apparemment c'est bien aussi. Sinon avant j'utilisais les cartes tattvas:
gfgg.jpg
gfgg.jpg (6.06 Kio) Consulté 1018 fois
C'est pas mal pour la visualisation et je trouve que ca aide aussi à se concentrer.
aika

Message(s) : 181

Message par Kaimelín » Jeu 5 Sep 2013 16:02

Que sont ces cartes Tattvas et comment s'en sert-on ? J'ai cherché assez rapidement sur Internet pour voir si je trouvais quelque chose mais aucun site ne donne les mêmes définitions, ni les mêmes façon de s'en servir, de procéder. Pourrais-tu m'en dire plus, Aika ?

Kaimelín.
Kaimelín

Message par aika » Jeu 5 Sep 2013 20:34

Oui je sais pas trop comment on s'en sert, normalement les couleurs et formes représentent les 5 éléments(eau, air, feu, terre et esprit).
Normalement elles servent pour la visualisation,as ce que j'avais lu dans le livre ou je les avait trouvé il fallait les regarder et on se trouvait plongé dans l'élement correspondant.Moi la nuit ou je les avait regardé j'ai pus faire un petit voyage astral mais juste dans ma chambre,je ne sais pas si c'est en liaison avec les cartes mais je pense que c'est possible car elles peuvent aider à se concentrer car elles représentent des symoboles qui activent l'inconscient.
aika

Message par Kaimelín » Jeu 5 Sep 2013 21:20

Ca a l'air assez intéressant, je pense me renseigner un peu plus là dessus, voir ce que je trouve.
Merci de m'avoir fait connaitre ça. :)

Kaimelín.
Kaimelín

Message par aika » Ven 6 Sep 2013 09:17

Oui moi je vais aussi me renseigné comme sa on pourra comparé les infos!
aika

Précédent

Retour vers Questions Pratiques