LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Le Tarot en tant qu'images magiques

Modérateur: Modérateurs

Le Tarot en tant qu'images magiques

Message par Hermès » Mar 1 Jan 2013 07:51

Bonjour,

On est le 1e janvier sur le calendrier profane, mes amies sont parties se coucher, et comme cette section semble peu remplie j’écris un petit post en passant…

Pour cette nouvelle année je vous souhaite à toutes et tous de sentir intimement que tous vos désirs les plus chers sont non seulement accessibles, mais déjà réalisés dans la lumière.

Savez-vous que le Tarot peut être utilisé sans aucun support lorsqu’il a été suffisamment intégré ? Il fait partie de nous. Au bout d’un moment, quand on sent qu’il devient fastidieux de tirer les cartes, pourquoi ne pas s’en référer directement à son esprit ? Quelle est l’Arcane approprié pour telle situation ? Quel Arcane ressentez-vous comme prépondérant au sujet de telle personne ou de telle période ? Lorsqu’on nous pose une question, il suffit d’y réfléchir non pas en termes de pensées, mais en termes d’Arcanes.

Par exemple, un ami me parle de sa compagne qui souhaiterait une consultation. Automatiquement les images commencent à apparaître. Derrière les images, le psychisme de la personne en question. Plutôt sympa comme voyance : on accède aux infos sans se prendre la tête avec les événements qui sont (d’après mon humble expérience) généralement lourds. Du coup, même lorsqu’il s’agit d’une consultation difficile, il devient plus simple d’évacuer tous les résidus énergétiques sur lesquels on a travaillé.

La même chose peut être réalisée en polarité positive (émettrice). Vous voulez imprimer une direction dans votre vie, attirer quelque fortune, plus besoin de porter sur vous l’Arcane correspondant à l’énergie souhaitée, il suffit simplement de le visualiser et de se sentir l’incarner.

La règle est la même qu’en utilisant le support physique. Si on commence à tirer les cartes pour tout et n’importe quoi, on génère le chaos. De même, si on fait usage des images mentales des Arcanes à tout va, on génère la confusion…

Ça peut paraître compliqué, mais en réalité c’est simple et très fun. Sur l’Arbre de Vie de la Cabale, l’énergie du Tarot correspond à celle de la Séphirah Hod, où sont domiciliés Mercure et les Gémeaux. Mercure est un messager, et les Gémeaux sont des joueurs…

Bien souvent les choses sont plus simples que ce qu’on pense, car la pensée est complexe, alors que la lumière spirituelle (particulièrement généreuse et abondante en cette période de révélation) est pure simplicité. En Cabale, l’Unité primordiale est un espace d’une inconcevable simplicité, néanmoins elle contient le potentiel de la création tout entière.

La paix soit sur vous.

Bye bye :)
Lâchez les bouquins et venez danser avec moi à la pleine Lune ! => mp :-)

"Il monte de la terre au ciel, afin de s’approprier les lumières d’en haut, et il descend en terre tout en réunissant en soi la vertu du supérieur et de l’inférieur".
Hermès

Message(s) : 46

Re: Le Tarot en tant qu'images magiques

Message par MarieTarots » Mar 1 Jan 2013 13:22

Je comprends l'idée générale, mais je n'ai jamais réussi à faire un tirage valable sans cartes. Rien ne vient si je n'ai pas mes cartes :| A part comme tout le monde des phrases logiques :roll:

Par contre, il m'arrive de prescrire des actes psychomagiques basés sur une carte de tarot, donc dans lesquels la carte joue bien le rôle d"image magique" comme le suggère ton titre.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Hermès » Mar 1 Jan 2013 17:47

Salut Marie (je suis poursuivi par les Marie en ce moment, c'est fou :D )

Il ne s'agit pas à proprement parler de faire un tirage sans cartes, mais plutôt d'intégrer les images archétypes du Tarot dans la conscience. Ensuite lorsque tu te poses une question, ton esprit fait apparaître les images correspondant à la réponse.
On a tous nos point forts et nos faiblesses, après c'est une question d'orientation, d'intérêt et de motiv'. :)

"Il monte de la terre au ciel, afin de s’approprier les lumières d’en haut, et il descend en terre tout en réunissant en soi la vertu du supérieur et de l’inférieur".
Hermès

Message par MarieTarots » Mar 1 Jan 2013 18:18

Hermès a écrit :Il ne s'agit pas à proprement parler de faire un tirage sans cartes, mais plutôt d'intégrer les images archétypes du Tarot dans la conscience. Ensuite lorsque tu te poses une question, ton esprit fait apparaître les images correspondant à la réponse.

Vi, vi, c'est bien ce que j'avais compris. Il m'arrive de méditer avec les cartes en mandala pour les nouveaux jeux (donc nouvelle image, mais l'archétype est en moi), ou de sortir des choses en regardant une image, mais faire apparaître les images en réponse à une question, j'ai essayé et... rien. ça ne sort pas...
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Hermès » Mar 1 Jan 2013 18:23

T'as essayé de commencer simplement par t'interroger sur quel Arcane correspondrait pour toi à telle personne, telle situation, tel événement...?

Hermès

Message par XIII » Lun 22 Juil 2013 11:56

Disons que cette technique me fait pensé à une autre, quand tu arrives à avoir un haut niveau en radiesthésie et que tu n'as plus besoin, pour certaine chose, d'un pendule, puisqu'il se visualise dans ton esprit.

Bien que j'étudie les Tarots depuis longtemps, j'avoue que cette aspect d'un tirage me parait pas impossible, mais complexe.

Toutefois, il m'arrive parfois de rencontrer des personnes et les associer naturellement à telle ou telle arcane, majeur ou mineur, comme si elle se définissait "parfaitement" dans cette espace définis par une lame.

:)
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par Leia Amidala » Mer 4 Sep 2013 23:46

Hermès a écrit :La même chose peut être réalisée en polarité positive (émettrice). Vous voulez imprimer une direction dans votre vie, attirer quelque fortune, plus besoin de porter sur vous l’Arcane correspondant à l’énergie souhaitée, il suffit simplement de le visualiser et de se sentir l’incarner.

Bonjour,

J'ai utilisé l'Empereur afin d'attirer dans ma vie
- plus de logique et d'organisation, plus de maîtrise de moi-même, plus de sagesse, une meilleure gestion et une augmentation des biens matériels, etc.

Et puis, de façon inattendue, on dirait que ça a attiré vers moi un gars qui avait toute les caractéristiques de l'Empereur, y compris (et surtout) la froideur de cœur, l'autorité, l'aisance financière (malheureusement - car ça le rendait parano), et voilà, malheureusement, si je n'ai toujours pas plus d'organisation, je me suis tapée un "control freak" qui m'a brisé le cœur. Je voulais m'approprier les caractéristiques de l'Empereur, mais pas vraiment de cette façon, ni les subir à travers quelqu'un...

Je pense cependant "rejouer" cette carte, car ces qualités me manquent toujours, mais, visiblement, je n'emploie pas la bonne méthode... (j'avais suivi les conseils d'un livre à l'époque, qui conseillait de laisser brûler une bougie bleue à proximité de la carte, tout en méditant sur sa signification)
Leia Amidala

Message(s) : 78

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique