LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Cicatrices et perte d'énergie ?

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Cicatrices et perte d'énergie ?

Message par Bertram » Mar 30 Juil 2013 14:49

Salutations,

Je vais vous expliquer courtement ce qui m'a amené à cette interrogation, comme ça on pourra peut-être faire d'une pierre deux coups. Depuis un certain temps maintenant, je cherche, comme tout un chacun, une solution à certains de mes troubles ; à commencer par une fatigue tenace (dont je me rappelle difficilement le début d'ailleurs) que je n'arrive pas à évincer...malgré m'être mis à la purification depuis peu, faisant un peu de sport et toutes ces choses jugées saines. Alors, en surfant cet après-midi, je tombe sur le blog d'un gentil magnétiseur, qui m'apprends qu'une cicatrice cela entraîne des pertes au niveau de l'énergie, comme une fuite de gaz, en plus de causer des tas d'autres soucis. Et donc, la question que je me pose après avoir lu c'est : est-ce de la foutaise ? Parce que ça peut paraître logique tout cela, sauf qu'une fois que la plaie s'est refermée, cela devrait opposer un barrage à cette perte et les tissus qui se sont recomposés, devraient l'être aussi dans la réalité énergétique... Je veux bien croire que des charges aient pu être inscrites - notamment en cas de couture -, mais la régénération énergétique est, me semble-t-il, possible. Cela dit, moi, tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. :mrgreen:
Bertram

Message(s) : 58

Re: Cicatrices et perte d'énergie ?

Message par isabelle » Mar 30 Juil 2013 21:15

j'ai un étalon qui a une cicatrice avec chéloide, et effectivement ce membre-là engorge plus facilement que l'autre. Les fluides (lymphe...) circulent moins bien.

Mais à moins d'être un gros cheval avec un énorme cicatrice ou d'être totalement couturé sur tout le corps je ne pense pas qu'à votre stade une cicatrice puisse causer autant d'effet que vous le décrivez.
isabelle

Message par Bertram » Mar 30 Juil 2013 21:48

isabelle a écrit :j'ai un étalon qui a une cicatrice avec chéloide, et effectivement ce membre-là engorge plus facilement que l'autre. Les fluides (lymphe...) circulent moins bien.

Mais à moins d'être un gros cheval avec un énorme cicatrice ou d'être totalement couturé sur tout le corps je ne pense pas qu'à votre stade une cicatrice puisse causer autant d'effet que vous le décrivez.

Je n'ai vraiment que de petites cicatrices, dont deux rien que sur le front, et l'une d'elles a possiblement été mal recousue...quoi qu'il en soit, ce qui m'intrigue présentement, c'est le pourquoi de la non-régénération naturelle des tissus énergétiques dans le cas où une cicatrice causerait effectivement des soucis à ce niveau.
Bertram

Message par isabelle » Mar 30 Juil 2013 22:33

Bertram a écrit :
isabelle a écrit :j'ai un étalon qui a une cicatrice avec chéloide, et effectivement ce membre-là engorge plus facilement que l'autre. Les fluides (lymphe...) circulent moins bien.

Je n'ai vraiment que de petites cicatrices, dont deux rien que sur le front, et l'une d'elles a possiblement été mal recousue...quoi qu'il en soit, ce qui m'intrigue présentement, c'est le pourquoi de la non-régénération naturelle des tissus énergétiques dans le cas où une cicatrice causerait effectivement des soucis à ce niveau.

Comprends pas "tissus énergétiques".

Une cicatrice ou plus important un chéloide est comme un noeud de chair ou un petit mur de cellules de peau.
isabelle

Message par SophieAime » Mar 30 Juil 2013 23:51

Avez-vous fait le tour des explications médicales de cette fatigue ? (apnée du sommeil, mauvaise alimentation, dérèglement de l'horloge biologique...)

Pour ce qui est de la fuite de l'énergie par les cicatrices je suis septique. Ou alors les premiers jours mais surement pas non stop ad vitam aeternam.
SophieAime

Message(s) : 26

Message par Bertram » Mer 31 Juil 2013 07:17

isabelle a écrit :Comprends pas "tissus énergétiques".

Je parle bien-sûr de la structure énergétique du corps (les chakras, toussa) ; l'idée ici c'est que des cicatrices (ou plutôt des plaies) puissent créer un déséquilibre, à priori, permanent à ce niveau là ; et que par conséquent il soit nécessaire de consulter autre chose qu'un infirmier.

SophieAime a écrit :Avez-vous fait le tour des explications médicales de cette fatigue ? (apnée du sommeil, mauvaise alimentation, dérèglement de l'horloge biologique...)

Je ne sais pas si il est réellement possible d'en faire le tour...et d'en revenir indemne. :mrgreen: Enfin, c'est pas non plus insurmontable comme fatigue...c'est juste que ça ne veut pas s'en aller pour de bon.
Bertram

Message par Leia Amidala » Jeu 15 Août 2013 18:03

Bonjour Bertram, est-ce que tu t'es fait tester pour la mononucléose? C'est une maladie "bénigne" (pas mortelle) mais on a tout le temps sommeil et on est totalement à plat (et souvent c'est le seul et unique symptôme)

Essaye de lutter en prenant de la vitamine C en gélules, ça ne peut pas faire de mal ça va renforcer ton système immunitaire en attendant que ton médecin investigue ce qui cause ta fatigue.
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Bertram » Jeu 15 Août 2013 19:20

Leia Amidala a écrit :Bonjour Bertram, est-ce que tu t'es fait tester pour la mononucléose? C'est une maladie "bénigne" (pas mortelle) mais on a tout le temps sommeil et on est totalement à plat (et souvent c'est le seul et unique symptôme)

Essaye de lutter en prenant de la vitamine C en gélules, ça ne peut pas faire de mal ça va renforcer ton système immunitaire en attendant que ton médecin investigue ce qui cause ta fatigue.

En fait, je vais bien mieux depuis lors, mais il ne se trouve personne pour répondre à la question du topic. :mrgreen:
Bertram

Message par petaledecerisier » Lun 2 Sep 2013 14:01

Bonjour,

Dans une de mes lectures, une magnétiseuse reiki expliquait que parfois les opérations chirurgicales laissent des ouvertures dans l'aura qui peuvent générer des pertes d'énergie. Si vous pensez que c'est votre cas, mon meilleur conseil sera de prendre rendez-vous avec un magnétiseur Reiki expérimenté et sérieux qui pourra vous dire ce qu'il voit vous concernant.
Dans le meilleur des cas, si vous n'avez pas de perte au niveau de vos cicatrices, vous serez rassuré et il pourra vous aider à rééquilibrer vos énergies.
Dans le pire, il pourra vous conseiller pour limiter ces pertes.
Soyez dans la lumière et accueillez-là en toute confiance.
petaledecerisier

Message(s) : 14

Message par Bertram » Lun 2 Sep 2013 15:36

petaledecerisier a écrit :Bonjour,

Dans une de mes lectures, une magnétiseuse reiki expliquait que parfois les opérations chirurgicales laissent des ouvertures dans l'aura qui peuvent générer des pertes d'énergie. Si vous pensez que c'est votre cas, mon meilleur conseil sera de prendre rendez-vous avec un magnétiseur Reiki expérimenté et sérieux qui pourra vous dire ce qu'il voit vous concernant.
Dans le meilleur des cas, si vous n'avez pas de perte au niveau de vos cicatrices, vous serez rassuré et il pourra vous aider à rééquilibrer vos énergies.
Dans le pire, il pourra vous conseiller pour limiter ces pertes.

C'est une idée, mais comme je l'ai dis mon état s'est amélioré. Maintenant, la question demeure.
Bertram

Retour vers Questions Pratiques