LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Entretenir une lapis lazuli

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: Entretenir une lapis lazuli

Message par manue206 » Sam 15 Juin 2013 07:02

Cette pierre se purifie a l'eau pure, mais attention surtout pas de sel !!!
Laisse la tremper dans un bol avec de l'eau pendant une après midi, je pense que ca devrait suffire.
Pour le rechargement, elle accepte le soleil mais il me semble que d'après ce que j'avais pu lire, elle a une petite préférence pour le
rechargement lunaire

;)
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Zalon Giu » Sam 15 Juin 2013 08:43

Rien de bien compliqué en effet.

Purification à l'eau distillée sans sel ( 1/2 journée à une journée ) a défaut d'eau distillée, une eau minérale conviendra

rechargement à la lumière de la Lune ( 1 nuit )

La passer dans une fumigation de sauge, une fumée d'encens ou la laisser quelques heures sur un amas de quartz ou d'amethyste ne lui fera pas de mal mais la méthode indiquée ci-dessus suffira probablement.
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par Une Fée » Sam 15 Juin 2013 09:32

Ok, merci pour vos messages :)
Une Fée

Message(s) : 100

Message par Une Fée » Sam 15 Juin 2013 19:36

C'est possible d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau de rivière (récolter dans un récipient, pas en laissant la pierre dans le courant) ?
Une Fée

Message par arca » Mer 14 Août 2013 07:47

le lapis lazuli est l'une de mes pierres fétiche.
pour la purifier, je la laisse tremper dans de l'eau minéral au coeur d'un coquille St jacques.

:bravo: les coquilles St jacques ont moult vertues de part leur forme et le matériau qui les compose. en prime, elles sont gratis !!! :bravo:

pour la recharge de cette pierre, j'ai lu qu'elle aimait beaucoup les bains de lune et les premiers rayons du soleil le matin.
Nous portons en nous des merveilles que nous cherchons en dehors de nous.
arca

Message(s) : 12

Message par Une Fée » Jeu 15 Août 2013 21:02

Merci arca,
J'ai découvert cette pierre par hasard. On a s'est apprivoisé toute les 2 (elle ne me plaisait pas trop au début mais maintenant je l'apprécie beaucoup cette pierre).
Moi je l'ai en pendentif que je porte de temps en temps (pas tous les jours non plus). Peux tu me dire dans quelle circonstance tu l'utilise ?
Une Fée

Message par arca » Ven 30 Août 2013 00:44

désolée d'avoir tant tardé a te répondre, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai encore du mal à m'orienter :oops:

je suis spasmophile et le lapis lazuli à une action radical. il m'apaise. je sens physiquement les crise me traverser le corps mais mon esprit reste résolument au dessus de tout ça et du coup ça ne m'affecte plus que sommairement. (c'est comme ça que j'ai découvert que les pierres avaient des vertues)

en parallèle je trouve qu'il m'aide à mieux communiquer. je trouve qu'il m'apporte de la sérénité et surtout il tempère le côté conquérant de mon oeil de tigre. l'oeil de tigre et le lapis lazuli son t 2 pierres que je porte assez souvent.
(je les porte en pendentif. )
Nous portons en nous des merveilles que nous cherchons en dehors de nous.
arca

Message(s) : 12

Message par Sarah » Dim 1 Sep 2013 17:34

arca a écrit :le lapis lazuli est l'une de mes pierres fétiche.
pour la purifier, je la laisse tremper dans de l'eau minéral au coeur d'un coquille St jacques.

:bravo: les coquilles St jacques ont moult vertues de part leur forme et le matériau qui les compose. en prime, elles sont gratis !!! :bravo:

pour la recharge de cette pierre, j'ai lu qu'elle aimait beaucoup les bains de lune et les premiers rayons du soleil le matin.

Attention à la coquille Saint-Jacques. Voir le post très détaillé et instructif de Julia à ce propos ici :

post19582.html?hilit=coquille%20saint%20jacques#p19582

Personnellement, j'adore aussi la lapis lazuli. Je la nettoie avec de l'eau de source (pas minérale) et je la fais recharger soit au soleil levant, soit aux rayons de la lune, soit dans ma géode d'améthyste. Mais je crois que ce qu'elle préfère ce sont les rayons de la lune.
Sarah

Message(s) : 203

Précédent

Retour vers Les différentes thérapies