LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

problème avec l'encens

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

problème avec l'encens

Message par bobby » Dim 25 Août 2013 17:06

bonsoir à tous,

cela fait trois fois que j'ai des problèmes avec mon charbon à encens. dès qu'il se consume et que je mets de l'encens dessus (de l'oliban), cela sent le cramé. j'ai beau retirer les grains consumés et en remettre d'autres, l'odeur de brûlé revient tt de suite. je précise que je ne fais pas encore de rituel mais uniquement des cercles pour me ressourcer dedans. ici je voulais purifier ma maison avec l'oliban mais, malgré cinq tentatives avec cinq rouleaux de charbon, impossible de faire ça correctement. donc je n'ai même pas essayé...

pourriez-vous me dire ce que je dois faire svp ? merci pour vos réponses :)
bobby

Message(s) : 25

Re: problème avec l'encens

Message par Arnaud THULY » Lun 26 Août 2013 06:47

Les charbons classiques chauffent souvent trop fort, mieux vaut employer des charbons japonais ou un brûle parfum.
Au passage, je te déconseille l'oliban pour la purification, pas particulièrement adapté.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Carop » Lun 26 Août 2013 09:04

Il faut attendre que le charbon soit déjà un peu consumé pour mettre ton encens afin qu'il ne brûle pas. Faire brûler de l'encens sur du charbon c'est très délicat je te l'accorde et ça demande beaucoup de patience.... Sinon tu peux mettre un petit morceau d'aluminium dessus, cela va faire fondre les résines, ce n'est pas top mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour contrer le problème...
Carop

Message(s) : 140

Message par bobby » Lun 26 Août 2013 13:11

merci bcp pour vos conseils ! je vais d'abord essayer une feuille d'aluminium puis si ça ne va tjs pas, j'achèterai un brûle parfum.

à bientôt :)
bobby

Message par bobby » Lun 26 Août 2013 20:43

hello again tout le monde :)

alors, pour avoir essayé plusieurs trucs grâce à vos conseils, pour ceux qui utilisent du charbon pour leur encens en grain, je préconise de mettre le charbon sur la grille de votre encensoir et de déposer dessus une feuille d'aluminium repliée plusieurs fois. ainsi, les grains d'encens ne brûleront pas trop vite et ça ne sentira plus le brûlé :)

à bientôt :)
bobby

Retour vers Questions Pratiques