LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Oindre les bougies

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Oindre les bougies

Message par Sirius86 » Sam 3 Août 2013 20:54

Bonsoir,

Voilà tout est dans le titre, et je ne trouve pas une méthode qui se ressemble pour le faire.

Certain disent partir de la mèche puis aller vers la base de la bougie, d'autre le font en sens inverse pour concentrer /attirer les énergies. Ou alors partent du centre de la bougie avec le pouce et l'index et vont vers ces extrémités ou l'inverse encore. :cry:

Et comme je ne retrouve plus la méthode que j'utilisais il y a de ça plusieurs année, bah je viens vous demander votre aide. Alors pouvez vous me dire comment je dois mit prendre ?

Merci beaucoup
Sirius86

Message(s) : 38

Re: Oindre les bougies

Message par Leia Amidala » Sam 3 Août 2013 22:02

Hello !

J'avais acheté le livre "Candle magic for beginners" de Richard Webster malheureusement impossible de mettre la main dessus !
Je pense qu'il conseillait de partir de la base vers le haut.

Je viens de chercher sur Internet et il semble que ça dépend de l'effet qu'on veut obtenir.

Je viens de trouver sur ce site:
http://www.free-candle-spells.com/2008/ ... technique/

ça dit:
The anointing of a candle to release you or others from a condition or situation requires you to anoint the candle from the base to the top with the appropriate oil to banish, send away, release and reverse that particular energy back into the Universe and/or to the point of origin or the sender.

Traduction sommaire:
(l'onction d'une bougie pour vous débarrasser (vous ou quelqu'un d'autre) d'une situation demande qu'on applique l'huile de la base vers le haut pour bannir, renvoyer, ou renverser cette énergie particulière dans l'univers ou vers son point d'origine, ou vers l'expéditeur)

Voilà, c'est un début, je vais voir si je trouve autre chose, car cette forme de magie m'intéresse beaucoup également. Si je retrouve le livre je t'en ferai part.
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Sirius86 » Dim 4 Août 2013 10:52

Merci de ta réponse.

J'ai tout de même fini par trouver ce que je cherchais sur l'ancien forum de l'alliance magique. j
Je met le lien au cas où : http://magie.alliance-magique.com/sujet-29133.php :)

Cela correspond à ce que je faisait par le passé et confirme d'autre source que j'ai trouvé aujourd'hui.
Sirius86

Message(s) : 38

Message par Leia Amidala » Lun 12 Août 2013 21:33

Bonjour Sirius et tout le monde, j'ai fait un copier coller pour continuer à en parler plus confortablement. Je me demandais si il fallait oindre les chandelles à un moment précis (lune montante ou pleine lune pour attirer, lune descendante pour bannir...) ou bien ça n'a pas di'mportance??

Oindre votre chandelle vers le centre en débutant par la partie du haut et de même que par la base vers le centre. Cette pratique attire les choses vers vous! Toujours visualiser vos buts lors du sacre de votre chandelles, ceci programmera votre esprit et donnera une vie à votre chandelle.

Pour bannir, oindre votre chandelle à partir du centre vers les rebords extérieurs. Cette pratique sert a éliminer les choses! Toujours visualiser vos buts lors du sacre de votre chandelle, ceci programmera votre esprit et donnera une vie à votre chandelle.

Il vous faudra de l'huile d'olive pure, avec votre pouce droit, graissez en le corps de votre bougie, mais attention il y a un sens.
Charger votre chandelle en appel :
Huilage du haut vers le bas.
Charger votre chandelle en renvoi :
Huilage du bas vers le haut.
Quand charger vos chandelles en Appel ou Renvoi :
Pour certains rituel, les chandelles peuvent définir, un appel aux Divinités ou autre, il vous faudra donc charger votre/vos chandelles en appel.
Le renvoi peut être pour un banissement, ou quelques chose que vous souhaitez voir " disparaitre " comme de la malchance ou autre.
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Simoo de Jamyr » Mar 20 Août 2013 08:18

L'onction des chandelles a lieu lors du rituel, juste avant de les allumer... Car lors de l'achat d'un lot de chandelles, on ne sait pas forcément à quoi elles vont servir précisément, surtout lorsqu'elles sont plutôt polyvalentes (comme les blanches...). L'onction est une action qui charge, il est naturel qu'elle ait lieu lors du rituel. On peut purifier en avance des objets ou des ingrédients afin qu'ils soient "neutres" lors du stockage et avant toute utilisation. Mais la charge des objets fait partie intégrante d'un rituel.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Retour vers Questions Pratiques