LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Décorporation VA : intérêt magique ?

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Décorporation VA : intérêt magique ?

Message par Urscumug » Jeu 15 Août 2013 13:51

isabelle a écrit :Trouver la substantifique moelle qui rendrait la magie compréhensible à tout un chacun ? Trouver les justes mots pour la faire comprendre ?

La plupart des techniciens ne comprennent pas les théories sous-jacentes à leur technique. Tout le monde fait de la cuisine sans comprendre les théories chimiques qui expliquent pourquoi le steak brunit ou la mayonnaise prend.
Une théorie qui expliquerait la magie ne serait pas forcément facile à comprendre, pas plus que ne le sont les mathématiques, la chimie ou la physique. Par contre elle permettrait de mettre au point une série de bonnes recettes relativement faciles à mettre en œuvre.
PS: on est largement dans le HS, j'arrête là :lol:
Urscumug

Message(s) : 145

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 14:00

L'autre possibilité serait de pouvoir envoyer à volonté autrui dans l'astral en visite accompagnée juste pour faire appréhender qu'il existe autre chose, ensuite chacun chercherait sa voie.

Bon et la décorporation dans tout çà ?

Utile ou non en magie ?
isabelle

Message par Urscumug » Jeu 15 Août 2013 14:17

isabelle a écrit :L'autre possibilité serait de pouvoir envoyer à volonté autrui dans l'astral en visite accompagnée juste pour faire appréhender qu'il existe autre chose, ensuite chacun chercherait sa voie.

Bonne idée, tu ouvres quand une agence de voyage ? Mais est-ce possible, d'envoyer quelqu'un ?
Urscumug

Message(s) : 145

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 14:28

Urscumug a écrit :
isabelle a écrit :L'autre possibilité serait de pouvoir envoyer à volonté autrui dans l'astral en visite accompagnée juste pour faire appréhender qu'il existe autre chose, ensuite chacun chercherait sa voie.

Bonne idée, tu ouvres quand une agence de voyage ? Mais est-ce possible, d'envoyer quelqu'un ?

Oui je crois.
isabelle

Message par Helioboros » Jeu 15 Août 2013 17:43

Coucou,

N'était pas spécialement un pro dans le domaine, je pense quand même pouvoir avancer certains points qui me semblent justes et appuyés de mes lectures.

La magie étant un bien grand mot, chacun peut y trouver sa propre définition...
En revanche le voyage astral peut apporter plus que des nouvelles "prédispositions" pour tel ou tel domain... J'entends par exemple : Une découverte de soi, de ce que l'on arrive pas forcément à assimiler/appréhender : Nos peurs, nos désirs, notre but, le chemin que l'on doit prendre... Tout ça se trouve finalement au fond de soi, comme il est bon de le rappeler... La projection étant un voyage en son sein, c'est l'aubaine espérée pour enfin mettre un terme sur ce qui reste en suspens dans notre partie subconsciente...

Certains parlent également de «guide astral», de plans astraux...

Je pense que tous les éléments vus et revus ont une raison de pousser à tenter l'expérience.

Assouvir sa soif de découverte (Chose qui semble-t-il aurait trait à être vaine), Voyager, se découvrir, savoir contrôler ses émotions, faire taire ses pensées (ce qui rejoint finalement le point précédent)...

Pour répondre concrètement, je ne pense pas qu'il y ait réellement un intérêt inhérent à la magie, c'est une expérience magique en elle-même (que j'attends depuis bien longtemps d'ailleurs)

Hypothétiquement,
Hélioboros.
Helioboros

Message(s) : 7

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 18:25

Merci,
J'attends si un praticien magique passe par là qu'il veuille bien me dire si la décorporation a un intérêt particulier dans la pratique magique.
isabelle

Précédent

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral