LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

A la recherche de témoignages.

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: A la recherche de témoignages.

Message par Xael » Dim 17 Fév 2013 09:34

Enfin ! Voici ma participation. Désolé pour le délai.

Pour le côté problèmes:
_vous avez fait une séance et vous êtes sortie dans un plus mauvais état qu'en arrivant, avec des nausées ou des vertiges ou autres.
Je n'ai jamais eu de vertiges, de nausées etc à la sortie d'une séance de soins énergétique (Reiki Usui ou autre). Par contre, j'ai été un certain nombre de fois "sonné" au point qu'il valait mieux que je ne fasse rien qui demande de bons réflexes juste après. Bien sûr, la sensation se dissipe ensuite.
Dans les autres désagréments, le plus notable sont les démangeaisons. Je n'ai jamais eu de problèmes de peau... jusqu'à la période où j'ai commencé à en recevoir régulièrement d'une amie (précisons que cela faisait trois ans que je m'en donnais sans jamais avoir eu de problème). L'ennui c'est que progressivement, j'ai dû réduire mes auto-traitements car j'ai eu de plus en plus l'impression que ces derniers amplifiaient le phénomène de démangeaison (que cela soit en contact ou à distance). J'avais la sensation que mes mains étaient devenues électrifiantes (idem pour le Reiki de la flamme violette où la sensation de la flamme, même positive, plutôt que de transmuter me donne l'impression d'accentuer le phénomène).
Mon interprétation de la situation est que l'énergie du Reiki (voire d'autres systèmes énergétiques) réveille les problèmes enfouis (physique, psycho etc), remue la vase au fond du marais :D Mais est rarement suffisante pour tout dépasser. Je verrais plus son approche en complément d'une autre thérapeutique.
_vous étiez un/une habituée des séances (plusieurs fois par mois par exemple) et au bout d'un moment les séances vous sont apparues comme désagréables et vous vous sentiez mal après (certains changent alors de thérapeute sans que cela ne cesse pour autant)

Oui. Pourtant j'avais un bon feeling avec cette amie et les séances qu'on s'échangeaient.
Après, pendant les séances d'initiation où j'ai pu pratiqué avec différentes personnes, j'ai pu remarqué que l'énergie que je recevais d'une personne à l'autre n'était pas du tout la même et n'avait pas toujours les mêmes effets (ni toujours des effets désirables... bien qu'en dehors de cette histoire de démangeaison, je n'ai aucune expérience vraiment désagréable sur la longueur).
_Autre souci d'ordre énergétique ou ressenti négatif.

Pas durant une séance mais lorsque je cherchais un/e enseignant/e Reiki. J'étais allé un jour dans une boutique ésotérique. Un des vendeurs, voyant que je m'intéressais aux livres traitant de Reiki m'avait avoué être enseignant et proposer des initiations. Je passe les détails de la discussion mais j'ai eu un très mauvais feeling. J'avais la sensation d'avoir un pieu enfoncé dans le plexus solaire (c'est un peu mon chakra garde-fou qui m'indique quand je dépasse mes limites entre autres). Plus je parlais avec cet homme et plus je me sentais mal. Bien évidemment, je ne l'ai jamais recontacté.

J'aimerais ajouter quelques points qui ne me concernent pas directement mais concernent l'expérience d'amis à moi.
Une de mes amies les plus proches avaient de gros problèmes de migraines, de dos (etc) et des problématiques psy. Elle a reçu sur plusieurs des soins d'une praticienne. Ces soins, dans l'ensemble, lui ont apporté des améliorations (elle a repris des couleurs et un peu d'énergie) mais en parallèles, ils ont accentué d'autres de ses problèmes (migraines notamment). Les réactions à ces séances ont été assez fortes : pleurs, cris, mal être etc. L'ennui c'est qu'il ne s'agissait pas d'un processus cathartique mais plutôt de réactivations (du coup, on en revient à ce que je disais sur la vase du marais).
J'en ai fait faire à cette amie. Il y a eu plusieurs séances tout à fait différentes (où elle riait au contraire). Mais au bout de plusieurs fois, les séances finissaient par lui provoquer des maux (surtout de tête), même s'il y avait soulagement dans un premier temps. Ce n'est qu'accompagnée d'un profond travail sur elle-même que cette amie a pu dépasser une bonne partie de ses problèmes. Le Reiki a aidé mais objectivement, il pouvait tout à fait donner l'impression du contraire.
(à noter que cette personne a vu le nombre de ses migraines chuter considérablement en arrêtant de prendre les médicaments qui étaient censés les calmer... bref).

Je pense aussi à une de mes connaissances qui s'est aussi calmée sur sa pratique du Reiki après avoir effectué plusieurs soins de groupes
Reiki. Dans l'un de ses groupes, il semblait y avoir un homme qui, plutôt que de lui insuffler uniquement de l'énergie, lui aurait aussi transmis une part de ses troubles. A la suite, cette connaissance s'est sentie très mal et a fini par arrêter ces séances en faisant le lien avec cet homme.
Entre mon expérience et celles que l'on m'a relaté (pas seulement les versions fleuries qu'on trouvent dans les livres), j'en suis venu à penser que la plupart des personnes qui pratiquaient ne pouvaient pas transmettre l'énergie sous une forme totalement pures et y liaient une partie de leur énergie, du coup cela sous-entend aussi les moins.

Pour le côté positif:
__vous avez fait une séance et vous êtes sortie beaucoup mieux qu'avant d'y être allé.
Rarement beaucoup mieux qu'après une bonne méditation :D Mais plus détendu, plus relaxé, ça c'est sûr !
Selon les fois, voici tous les effets positifs que j'ai observé :
- relaxation
- clarification des pensées
- soulagement des douleurs
- apaisement des émotions
- facilitation de la digestion
- sensation d'harmonie physique et énergétique
- perception accrue des chakras
- meilleure gestion de son stress
- meilleure qualité de présence
...

_vous êtes un/une habituée des séances fréquentes (plusieurs fois par mois par exemple) et vous en ressentez le bienfait sans qu'aucun effet négatif ne se fasse ressentir.

Ca c'est ce qui passait tant que je ne pratiquais que les auto-traitements (quotidiens) et que je recevais des soins d'une autre personne de façon irrégulière.

Voilà pour cette présentation. Je compléterais par les autres formes de Reiki que je connais et pratique :
- La flamme violette : après avoir été initié, j'ai fais assez peu de différence avec les fois où je méditais avec la flamme violette. Je considère cette énergie comme plus active que celle du Reiki Usui mais à utiliser avec plus de modération.
- Le Sahu Reiki et compléments développés par Brett Bevell : complémentaires mais encore une fois, s'approchant assez de pratiques méditatives tant au niveau du ressenti que des effets. Le point de vue de l'auteur est toutefois assez intéressant.
- Le Run Valdr de Rodney Cox : ajoute un petit plus à la pratique des Runes sur un plan énergétique. Très différent du Reiki, se rapprochant plus de pratiques magiques.
- Le Mahatma Reiki (incluant différent types de "Reiki" dont le Reiki Shamballa) : assez puissant. Mais la question encore : en quoi une initiation permet d'accéder à quelque chose qui est déjà accessible par la méditation ?

En bref sur les différents types de Reiki, je ne fais pas partie des gens qui crachent dessus. Selon, il y a vraiment des systèmes énergétiques valables (même si ça donne un peu l'impression de produits dérivés souvent). Toutefois (mais c'est valable aussi pour le Reiki Usui), aucun système n'est parfait et ne résout les problèmes d'un claquement de doigt (quoi que prétendent les bouquins). En servant de compléments, certaines techniques, utilisées par certaines personnes, parleront plus à x et d'autres à y. Et dans une certaine mesure, l'énergie est souvent accessible sans initiation (cela ne veut pas dire que l'accès y est aisé, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ^^). Je crois aussi qu'une initiation est très loin d'être suffisante pour être un-e praticien-ne de qualité.

Voilà ! Si tu vous avez des questions - Arnaud ou quelqu'un d'autre - n'hésitez pas :)
Je sais que tu cherches des éléments assez précis. Je m'en tiendrais là pour aujourd’hui vu que ça fait un assez long post. Mais je détaillerais les points qui t'intéresse si tu le veux.
« Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien » Socrate
Xael

Message(s) : 16

Message par Tiger Lily » Lun 12 Août 2013 20:47

Bonjour!

Je ne sais pas si tu est encore à la recherche de témoignages, mais je trouvais intéressant de répondre à cette "enquête" pour faire le point sur ma propre expérience au jour d'aujourd'hui. J'ai en effet passé un cap dernièrement en recevant l'initiation au premier degré de Reiki, et mon panel de ressentis énergétiques s'est du coup un petit peu élargi.

En tant que receveur :
Je suis plutôt une "patiente occasionnelle". Je n'ai pas engagé de thérapie assidue mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de recevoir des soins.
Mon premier contact avec le Reiki fut un peu "violent". Il y a quelques années, j'étais venue consulter une copine qui venait d'ouvrir son cabinet, elle est masseuse et thérapeute en soins énergétiques (radiesthésie, reiki...). Je venais pour un massage mais il semblait que mon corps appelait un soin énergétique (la magie de l'inconscient) et puis il faut avouer que j'étais curieuse. Du coup j'ai eu droit à la totale, et le reiki s'est trouvé mêlé à des énergies peut-être plus "puissantes" ou "intrusives" je ne sais pas trop. En tout cas je suis ressortie de là avec des vertiges, tête qui tournait, j'ai dû rester immobile pendant quelques minutes avant de pouvoir me lever. Quand j'ai pu me tenir debout, j'ai eu l'impression que j'avais grandi de 10 cm (sensation physique donc). Pendant les deux jours qui ont suivi, j'ai lâché pas mal de lest émotionnellement (grosses crises de larmes etc), ça m'avait beaucoup retournée. J'ai mal vécu cette expérience, mon amie y était allé trop fort et a fait sauter des blocages de façon un peu trop bourrin. Heureusement cette expérience n'a en rien émoussé ma curiosité et j'ai continué mon chemin vers le Reiki.
Comme je suis sûre que je n'ai pas reçu "seulement" du reiki durant cette séance, je ne sais pas si cela sera parlant comme témoignage ceci dit.

J'ai ensuite reçu des soins Reiki bien plus doux avec d'autres de mes amis, avec toujours une agréable sensation de détente et de relaxation. Je vois souvent des formes colorées passer devant mes paupières pendant ces séances, j'ai les pieds qui pulsent, je sens comme si des filaments d'énergie qui me coulent depuis le sommet du crâne, parfois j'ai les doigts qui picotent... Les donneurs voient souvent beaucoup d'images sur moi.

Lors de l'initiation, j'avais un méga mal de dos (lombaire-bassin bloqués et sciatique côté gauche) à ne pas pouvoir m'asseoir confortablement, j'étais obligée de m'allonger. Il a quasi disparu pendant le weekend. Aussi une grande détente et la forte sensation d'être à ma place : l'initiation m'a fortement "ancrée", j'en ai ressenti les bienfaits durant plusieurs semaines. En revenant de l'initiation, j'ai eu un genre d'affolement, des palpitations au niveau de chakra du coeur (jamais eu avant) pas franchement désagréable, mais impressionnant.

En tant que donneur :
Des choses assez classiques comme les mains qui se glacent ou qui chauffent. Plus rigolo: il est arrivé que j'ai les mains gelées mais que le receveur ressente au contraire du chaud. :D Je perçoit parfois des couleurs, rarement des images précises.
En général mes GC (ou "Gentils Cobayes") ressentent une bonne détente... ils finissent tous par s'endormir... Je ne sais pas comment je dois le prendre haha :D Pas de plaintes à ce jour, mais comme je suis débutante on peut dire que je manque encore d'expérience sur ce côté là de la barrière.

Voila mon modeste témoignage :)
"Le long des longues nuits dans la pénombre, je me disais : Ça y est, je sombre
Et j'attendais le petit jour qui revenait toujours" - Jeanne Cherhal -
Tiger Lily

Message(s) : 3

Message par Alcofrybas » Jeu 15 Août 2013 15:19

Je profite de la remontée du sujet pour y aller de mon expérience :
Après une grave maladie, j'ai eu des séances d'"éthiopathie", en tout cas magnétisme + manipulations (ni des massages ni du clic-clac) avec un soupçon de sophrologie car la voix de la dame était très douce. Je précise que cela a été conseillé par mon pédiatre et que, sans ces séances, j'aurais eu encore plus de mal à me remettre de cette maladie.
Non seulement elle a bien vu tous les problèmes que j'avais, corporellement et mentalement, mais en plus l'effet en a été fantastique. Elle a posé ses mains au dessus de ma tête en les faisant bouger très lentement : visions psychédéliques, sensations lourdes, souvenirs qui remontent... elle m'a magnétisé - manipulé la colonne vertébrale : hop tout s'est remis en place (douleurs sur le coup mais après plus aucun problème), idem les articulations, sans parler du système digestif : sur le coup sensation atroce de peser des tonnes puis ensuite.... courir aux toilettes! :D Je précise que les "manipulations" étaient extrêmement lentes, elle ne prenait que 2 à 4 patients par jour, 4 jours par semaine. Si ça se trouve cette sensation de manipulation de l'intérieur du corps n'était due qu'aux impositions des mains. A posteriori je me suis rendu compte qu'elle suivait les chakras et les canaux énergétiques pour ses impositions, du haut vers le bas. D'après les descriptions et images que j'ai pu voir, cela semble bien du reiki d'autant qu'elle ne me touchait que rarement, quand vraiment il y avait un "noeud de mauvaise énergie" si je puis dire.

Sur le coup effectivement, nausées, vertiges, sensations lourdes et une énorme envie de dormir, de ne rien penser (je dormais d'ailleurs comme un loir, sans mes agitations habituelles). Les séances ont duré à raison d'une toute les 2 semaines, elle aurait bien voulu me voir pendant 6 mois mais je ne pouvais pas à cause de mes études, aucun changement de ressenti pendant les 3 mois de traitement, j'allais de mieux en mieux et j'aurais bien voulu que les séances continuent... Aussi beaucoup de remontées de souvenirs, généralement négatifs mais pas de passages dans une vie antérieure ou autres.
Côté positif : dès le lendemain énergie folle, bien-être, meilleur intellect, concentration, etc. Je dormais mieux, me rétablissait plus vite, enfin je vais pas m'étaler là-dessus. :) Mais les effets immédiats ont toujours été plutôt négatifs, un peu comme si on était en train de faire le ménage à l'intérieur : sur le coup ça ne fait pas plaisir de récurer la maison de fond en comble, mais le lendemain on se sent beaucoup mieux quand la maison est propre! :lol:

Pour terminer, je signale qu'un don de magnétisme est présent dans ma famille côté maternel, généralement féminin (sauf moi :P ). Ma mère est sensible à tous les courants énergétiques possibles et imaginables, elle va d'ailleurs se reconvertir dedans, perso je suis sensible au magnétisme ambiant sans plus de précisions, et à celui émanant des personnes et il se pourrait que je puisse magnétiser; ma mère pourrait aussi magnétiser mais elle se sent trop fragile. Il est évident que j'ai été hyper-sensible au magnétisme de cette éthiopathe, je pouvais presque le voir! :o

En espérant que ce témoignage servira à M. Thuly! :bisou:
Regis Iusſu Cantio Et Reliqua Canonica Arte Reſoluta.
Alcofrybas

Message(s) : 27

Précédent

Retour vers Les différentes thérapies