LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Jean Sempé

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Jean Sempé

Message par thunder81 » Lun 16 Jan 2012 08:26

Jean Sempé est mort le 9 janvier 1892 à Vincennes, un homme plein de jours et de vertus. Il était un Juste d’une grande simplicité et n’avait aucune espèce d’instruction ; néanmoins il fut grand devant Dieu et bon nombre de personne en France, voire à l’étranger, l’ont pleuré et le pleurent encore ; car la renommée de ses bienfaits, de ses miracles de guérisons obtenus par ses prières, c’était répandus un peu partout ; et chaque jour de nombreuses visites de malades, des lettres de demandes encore plus nombreuses, affluaient dans son humble retraite de la rue Fontaine.

Cette extraordinaire puissance de guérir les maladies les plus désespérées, Jean Sempé la possédait au plus haut degré ; c’est par centaines qu’il faut compter les guérisons opérées ; mais Jean Sempé déclarait humblement qu’il n’avait pas cette puissance en lui-même ; il l’avait reçue d’un autre vieillard. Il priait, disait-il, faisait prier avec lui, bénissait ou magnétisait (ce qui est tout un) de l’eau, du sel, de l’huile, et chassait tout mais uniquement au nom de Jésus et par Jésus, que le malade fut en sa présence ou très éloigné.

C’est ainsi qu’il vécut et passa au milieu de nous en faisant le bien, et maintenant il a reçu sa récompense. Sa dépouille mortelle repose au cimetière de Vincennes, et sur sa tombe vont le prier et l’invoquer ses nombreux et fidèles amis.

Extrait des "grands secrets merveilleux" de L'abbé Julio.
c'est à lui que j'adresse mes prières le plus souvent.
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Re: Jean Sempé

Message par ~Ahotep~ » Ven 20 Avr 2012 11:17

C'est bien de lui dédier un post. Peu de gens semblent connaître son nom, et c'est assez surprenant.
Voici une image que j'ai et qui serait la sienne:

Image
Image
~Ahotep~

Message(s) : 237

Message par Blanche Dragonne » Ven 20 Avr 2012 13:00

Merci pour ce post ;)

J'ai également le livre que tu cites et je compte bien agrandir ma bibliothèque avec les écrits de l'Abbé Julio.

@ Ahotep, la photo est celle de l'Abbé Julio

:bisou: :bisou: :bisou:
Blanche Dragonne

Message(s) : 87

Message par ~Ahotep~ » Ven 20 Avr 2012 13:04

Oh ! J'avoue n'avoir jamais vu de photo de l'Abbé Julio. Je l'ai lu, et je le relis mais je n'ai jamais vu aucun de ses portaits :oops:
Je vais aller la poster dans la section appropriée.

Merci pour cette réctification ^^ :bisou:
Image
~Ahotep~

Message(s) : 237

Message par Mirag » Dim 11 Août 2013 12:06

Merci cet article est très intéressent et instructif :bravo:
La mort est réservé au mortel et l'immortalité au dieu.
Mais personne ne sait de quoi l'avenir est fait!
Eayara
Mirag

Message(s) : 2

Retour vers Histoire de la magie