LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Message par petit papillon » Lun 5 Août 2013 14:14

Bon les chameaux et les éléphants si vous repondiez à la question principal du post ça serait bien aussi non ? lol

Soit dis en passant je retiens une certaines petite blague (bien trouver Nolan ;) ) et deux trois trucs qui pourront mettre utile dans l'avenir ^^ .

Pour répondre à la question de God of Death : "Voilà, je voulais savoir comment on peut savoir si on a un don, si vous en avez un, comment vous en êtes vous rendu(e) compte ? "

Pour moi ce n'est pas un cas de religion et de croyance qui fait que l'on possède un don ou non, car celui-çi nous est offert par la nature et la vie surtout et non par un quel conque dieu ou déesse ou machin truc bidule inventé par l'être humain.

Pour savoir si tu as un don pose toi les bonnes questions : t'est il arrivé de faire des choses particulieres, ou bien de ressentir ou voir des choses que d'autre ne voient pas ? Est ce que par exemple il t'est arrivé de te soulager ou de soulager quelqu'un d'une blessure ou brulure en passant juste ta mains au dessus ou dessus le point douloureux ? As tu une capacité spéciale a identifier des plantes sauvage sans les avoir jamais étudié ?..la liste de question peut être trés longue car des dons il y en a dans une infinité de domaine, donc c'est a toi de voir si tu as une attirance pour un domaine particulier, ou si tu ressent quelque chose au fond de toi en voyant ou faisant quelque chose, et de te poser les questions sur cela.

Ensuite si tu pense avoir localisé le domaine de ton don, fais des recherches dessus, vois si tu peu entrer en contacte avec d'autres personnes qui ont ce don et surtout apprend a le connaitre, travaille le régulièrement et tu arriveras à le maitriser. Mais n'oublis jamais que ce que la nature te donne un jour , elle peut le reprendre le lendemain si elle voit que tu n'en fais pas bon usage.

Voila j'espère avoir pu répondre un peu à ta question, en sachan que j'ai utilisé mon propre vécu et ma propre expérience dans ce domaine pour te repondre.
Il n'est rien d'impossible , que l'amitié ne puisse offrir .

http://www.leffetpapillondeco.fr/
petit papillon

Message(s) : 64

Message par aika » Lun 5 Août 2013 15:27

Oui c'est intéressant mais dans le sens du mot ''don''cela veut dire que cela ne vient pas de soi.Enfin c'est un grand mystère,certains etres naissent avec certaines facultés scientifiques comme Einstein, d'autres musicales comme bethoven,d'autres spirituelles comme le bouddha.
aika

Message(s) : 181

Message par luminiome » Mar 6 Août 2013 22:07

:censure:

:bisou:
Dernière édition par luminiome le Mar 27 Août 2013 13:09, édité 2 fois.
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout Homme qui est né de l’Esprit."
luminiome

Message(s) : 49

Message par God of death » Mer 7 Août 2013 07:43

Malice et Luminiome, ne pensez-vous pas qu'il est tant que ces chamailleries enfantines et immatures cessent ? Je veux bien comprendre le fait que vous ne soyez pas d'accord mais si vous souhaitez vous disputer et vous critiquer vous devriez le faire ailleurs. Je ne dis pas ça méchament ou quoi que ce soit mais si on veut se répondre il est préférable que tout cela se passe dans le respect envers autrui et la bonne humeur ! Aussi, le fait de se disputer pour un oui ou un non n'est pas une preuve de maturité, mais vous pouvez y remedier, en CESSANT les disputes ! Merci beaucoup ! ;) Bonne journée à vous ! ^^
L'Ombre et la Lumière ne sont que les deux faces d'un même monde, l'Un ne peut exister sans l'Autre.
God of death

Message(s) : 56

Message par Kamaléo » Jeu 8 Août 2013 13:09

En effet !, pensez à vos prochains :D

...d'autant que votre échange est hors sujet !
Il ne s'agit pas ici d'évoquer les chemins qui mèneraient au bonheur ou au paradis - aussi intéressant puisse être le sujet - mais d'évoquer ceux qui permettent de révéler la nature de ses "dons" (~ capacités) en ésotérisme, et le cas échéant partager entre nous les manières de développer ces dons dans le but de mieux les maîtriser !

petit papillon a écrit :Pour moi ce n'est pas un cas de religion et de croyance qui fait que l'on possède un don ou non, car celui-çi nous est offert par la nature et la vie surtout et non par un quel conqe dieu ou déesse ou machin truc bidule inventé par l'être humain

Inventés par l'homme ou pas, certaines religions et croyances sont indissociables de la nature et de la vie, en ce sens qu'elles sont à la source des fondements et des valeurs qu'expriment ces religions et croyances, et qui n'existent que pour interagir avec elles. Dans ce cas, la religion peut s'avérer être un chemin pour mieux connaître la nature et la vie, dont les dons font partie. ;)

K
Ce n_est pas à la taille de l_arbre que l_on mesure la force de l_Esprit qui y réside !
http://www.youtube.com/user/KamaleoTV
Kamaléo
Modérateur

Message(s) : 241

Message par aika » Ven 9 Août 2013 18:17

Je pense que peut etre un don cela veut dire que l'on n'est plus attiré par certaines choses et comme nous sommes intéressé et attiré on a la faculté d'apprendre intelligemment et c'est pour ca que certains dévellopent des facultés.On ne choisit pas un don il vient à nous par l'amour et la passion qu'il exerce sur nous.
aika

Message(s) : 181

Précédent

Retour vers Questions Pratiques