LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Nature profonde

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Nature profonde

Message par LaPoétessedel'Ombre » Mar 6 Août 2013 18:36

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà je voulais m’adresser à vous pour avoir vos avis et partager sur un sujet qui me tient à cœur. Je m'explique, je me demandais en fait si certains d'entre vous avait des goûts ou intérêts pour des choses dans lesquelles ils n'ont jamais été baignés quand ils étaient petits mais qui les a fascinés sans trop savoir pourquoi.
Je m'explique :)
Alors voilà, j'ai personnellement un grand intérêt pour la musique celtique, et tout ce qui touche aux pays celtes. Et j'aimerai beaucoup aller un jour en Bretagne, je ne sais pas pourquoi, même n'y étant jamais allée cette région me fascine. Je ne suis donc pas bretonne du tout, j'envie tellement ceux qui le sont :love:

Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai absolument aucune origine bretonne mais cette région m'attire et me fascine, et je n'ai que faire des " en Bretagne il pleut tout le temps". J'adore la musique celtique et lorsque j'en écoute, j'ai l'impression de ressentir pleinement mon énergie, d'être totalement moi... j'ai l'impression que ma vraie nature vient de là-bas, que je viens d'un pays celte. C'est une sensation assez difficile à décrire... et ceci je ne le ressens avec aucune autre musique.
Je me demande parfois si ça a un rapport avec les vies antérieures ou si c'est juste comme ça... enfin ce que je trouve le plus étrange c'est que je n'ai jamais été baigné dans cet univers musicale étant petite ( mon père est plus classique/jazz et ma mère variété française) et je suis la seule dans ma famille a posséder ce goût prononcé pour la musique celtique et cette fascination pour la Bretagne ^^'
J'ai déjà eu l'occasion d'aller en Irlande et cette année au Pays de Galles et comme vous pouvez l'imaginer je me sentais vraiment bien dans ses pays celtes...
J'ai vraiment l'impression que ça fait partie de moi..

Enfin voilà, assez parlé de moi, je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes sur ce forum qui ont une situation similaire à la mienne, ^^

Magicalement,

La Poétesse de l'Ombre
"Un instant d'éternité s'est figé sur ton visage,
Et ton sourire naissant a éblouit la Terre entière.
Illuminant les étoiles, balayant les peines et les chagrins,
Plongeant mon âme dans un tourbillon de bonheur mêlé d'amour."

P.O
LaPoétessedel'Ombre

Message(s) : 68

Re: Nature profonde

Message par Orsu Saetta » Mar 6 Août 2013 18:40

Bonsoir, je partage également cet Amour pour le Celtisme.. Mais j'en fait surtout ma religion.
Si je puis te rassurer en un point, une grande partie de la "France" est en faite l'ancienne Gaule ou la Celtique. Donc si tu es originaire du coin.. Cherche pas une autre vie cela peut être simplement chez tes ancêtres.
Les gens oublient, certes, mais je veille malgré tout.
Orsu Saetta

Message(s) : 45

Message par LaPoétessedel'Ombre » Mar 6 Août 2013 18:52

Bonsoir Orsu Saetta et merci pour ta réponse :)
Oui c'est vrai que ta réponse est des plus logiques mais j'ai oublié de préciser quelque chose d'important : mes deux parents ne sont pas français d'origine et ma famille entière n'est donc pas française à l'origine, donc je n'ai pas d'ancêtre français mais d'un pays plus au sud.. le Portugal. Et entre ce pays et les pays celtes je ne trouve pas trop d'histoire commune en rapport avec les celtes :)
C'est d'autant plus pour cette raison que je me questionne :)

En tout cas, je suis ravie de lire un autre amoureux du Celtisme :bisou:

P.O
LaPoétessedel'Ombre

Message par Orsu Saetta » Mar 6 Août 2013 19:13

Tu sais.. Ils disent Français de part l'invasion des Francs.. Mais c'est juste parce qu'ils ont repris la Gaule qui était encore sous l'Empire Romain ! :D Oui en effet... Les seules "Celtes" les proches du Portugal était les Celtibères ! Mais l'expansion Celte a été jusque sur la terre de tes ancêtres ! Sauf si tu as des ancêtres du sud de la méditerranés ! Mais oui qui sait une vie antérieur ou bien même tes ancêtres !
Ravie de même ! Si tu as des questions ou n'importe n'hésite pas ! :D
Les gens oublient, certes, mais je veille malgré tout.
Orsu Saetta

Message(s) : 45

Message par Malice » Mar 6 Août 2013 19:24

Comme je te comprend ! Je ne suis pas bretonne du tout mais qu'est-ce que j'adore cette région, j'y vais souvent en vacance et comme toi la musique celtique me parle comme aucune autre, j'adore tout ce qui a trait aux celtes et j'ai eu la chance de pouvoir aller en irlande et moi qui d'ordinaire n'aime pas beaucoup dormir ailleur que chez moi (surtout dan un pays dont je parle pas bien la langue) et bien je me suis rarement sentie aussi bien, il y a une atmosphère là-bas qui est vraiment spéciale, "magique" même ^^

Je ne crois pas vraiment aux vie anterieures mais avec le brassage ethnique qu'il y a eu en europe depuis les celtes je pense que tu dois avoir des ancêtre celtes ;)
Ou sinon pourquoi chercher forcément un liens avec les celtes ? Tu es toi et tu aime les celtes, c'est ce qui fait ce que tu es ;)
Malice

Message(s) : 58

Message par LaPoétessedel'Ombre » Ven 9 Août 2013 09:50

Orsu Saetta je te remercie beaucoup pour ta réponse et tes précisions historiques ^^ et non je n'ai pas d'ancêtres au sud de la Méditerranée :)

Malice je suis très heureuse de trouver une autre personne qui me comprend si bien :bisou: et je te remercie également pour ta réponse :)
Tu as sans doute raison, c'est parce que c'est moi et c'est comme ça :p
Peut être que parfois je cherche trop à savoir les causes de choses qui ne s'expliquent pas (c'est mon esprit scientifique ça xD )

P.O
LaPoétessedel'Ombre

Message par aika » Ven 9 Août 2013 17:42

Moi j'aime bien aussi la musique celtique et c'est vrai j'ai une fascination pour ces forets et ce qui s'en dégage,la nature,les cours d'eau meme si j'aime aussi l'Ariège car c'est très beau aussi et le climat est quand mem plus tempéré... ;)
aika

Message(s) : 181

Message par LaPoétessedel'Ombre » Sam 24 Août 2013 18:36

Contente de trouver une autre personne qui me comprends .. merci Aika :bisou:
Je ne connais pas l'Ariège mais je te crois sur parole :)

P.O
LaPoétessedel'Ombre

Message par Sylvain » Sam 24 Août 2013 18:50

Je suis Breton et je déteste le celtisme et tout le nouvel imaginaire féerique qui s'y rapporte. Je trouve dommage que l'on associe systématiquement Irlande et Bretagne, ces deux pays sont si différent... :)

J'aimerai bien un jour en découvrant ma nature profonde y découvrir autre chose qu'un catalogue de préférences. Mais c'est très difficile je crois.
C'est le repos éclairé, ni fièvre ni langueur, sur le lit ou sur le pré.
C'est l'ami ni ardent ni faible. L'ami.
C'est l'aimée ni tourmentante ni tourmentée. L'aimée.
L'air et le monde point cherchés. La vie.
- Etait-ce donc ceci ?
- Et le rêve fraîchit.
Sylvain

Message(s) : 186

Message par aika » Sam 24 Août 2013 19:05

Moi j'aime bien cette musique/vidéo c'est joli: http://www.youtube.com/watch?v=_3FqUS6I5Lk je ne sait pas si c'est celtique mais c'est joli en tout cas:
aika

Message(s) : 181

Suivant

Retour vers Vos expériences