LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

rencontre inopinée...

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

rencontre inopinée...

Message par noély » Sam 29 Juin 2013 08:25

Bonjour à tous :)

Que pensez-vous des rencontres inopinées?
et dans quel but?

bon débat :D
racontez vos expériences!
Amicalement :love:
En tous immortelle est l' âme, les corps sont mortels. (phanès)
noély

Message(s) : 37

Re: rencontre inopinée...

Message par Salazius » Mar 2 Juil 2013 10:52

Très souvent, dans mon cas en tout cas, ces rencontres étaient comme programmées par quelque main invisible.

Exemple :

Je vais en vacances à Paris, je vais au muséum d'histoire naturelle, je fais le galerie paléontologique, puis, me tâte pour faire la galerie d'évolution, j'y vais tout de même, et là surprise, je rencontre un bon ami de longue date qui habite sur Paris !

Autre exemple :

Je vais voir les vitraux de St Etienne du Mont, toujours sur paris, là devant les vitraux je rencontre une personne qui explique le symbolisme alchimique. Tout ça se finira avec son compagnon alchimiste dans l'auberge Nicolas Flamel autour d'un bon repas. Elle devait d'ailleurs pour simplifier l'histoire, conduire au train une heure après environs son amie. Cela s'est donc joué à peu de choses.

Pour rencontrer inopinément des personnes sur Paris, il faut le faire je pense.
Salazius

http://dartigne.blogspot.com/

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message(s) : 138

Message par Bondioune » Mar 2 Juil 2013 17:18

Hello,

Salazius a écrit :
Pour rencontrer inopinément des personnes sur Paris, il faut le faire je pense.

Rencontrer un ami Parisien à Paris... c'est vrai que c'est pas commun :D ... Je taquine ... :wou:

Sinon pour le style de rencontre avec ton couple alchimiste, je t'avoue qu'il y n'y a que sur Paris que j'ai réussi à en faire de semblables et à parler longuement à de parfaits inconnus.
A Paris, les profils sont tellement divers et variés.. il y a de tout et la rencontre est fatale je pense... Ah Paris...

Sinon pour ma part, ces temps ci... je rencontre souvent Jacob... enfin il s'annonce mais je ne sais pas à quoi m'attendre...

Sur France culture.... un type qui parle de la lutte de l'ange et Jacob
Sur la couverture d'un bouquin que je feuillette dans un magasin... le tableau l'Ange qui lutte contre Jacob
A la télé... l'Echelle de Jacob
Un bouquin sur la radiesthésie, adresse de l'éditeur.... Rue Jacob

Donc en ce moment j'attends Jacob...
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par noély » Mer 3 Juil 2013 11:44

bonjour :D

je vous rassure qu'il n'y a pas qu' à Paris que l'on fait des rencontre.... 8-)
j'en fais souvent dans le bus et je vie en pleine campagne :D

Bondioune, j'espère que tu nous rencontera la suite de "jacob" :D

merci, tout le monde d'avoir répondu, amicalement :bisou:
noély

Message par Bondioune » Dim 28 Juil 2013 22:30

Je sais pas trop ou mettre ma suite sur Jacob, si je te l'envoyais en MP ou pas... comme je vois que le sujet n'a pas beaucoup bougé, je le mets ici:

Et bien donc,
1 - tout d'abord j'ai regardé le film: l'échelle de Jacob avec Tim ROBBINS
C'est un film, de la même trempe que Total Recall, Vanilla Skies ou Matrix
Un voyage entre réalité et délires qu'on arrive pas a démêlé pendant 1h28 mais que le scénariste nous démêle dans les 2 dernières minutes.
En fait 3 répliques et les 2 dernières minutes portent à réfléchir sur la Mort, la Peur, les anges, les démons.... ça ouvre plein de porte... notamment sur maître Eckart que je vais donc devoir acheter.

Le film ici pour les curieux: http://www.streamingclic.com/l-echelle- ... ming,17039

2- Je visualisais ensuite une biographie de Bruce Lee, j'allais zappé et là, pan!! un Jacob de plus... du coup je reste sur Bruce Lee et là, rebelote... La Peur, les défis de la Vie etc... une vraie leçon de vie ce Bruce Lee.

3- Et enfin un Jacob de plus, une nouvelle, très en rapport avec l'ésotérisme: La main de singe de W. W. JACOB
Autant les deux films donnent une petite leçon philosophique sur la peur de la Mort et plus généralement sur l'intérêt de surmonter ses peurs....
Autant pour cette nouvelle, je ne vois pas trop.... peut être sur l'intérêt de faire attention à nos souhaits qui peuvent engendrer des effets colatéraux indésirés et de plutôt lâcher prise pour accepter la vie tel que ?
Je ne sais pas trop. Les deux premiers films collent tellement à une situation personnelle.... que le rapport avec moi est évident. La je sens qu'il y en a un aussi mais je ne vois pas la leçon de la nouvelle. Elle me semble complexe:
- faire attention aux voeux et aux effets colatéraux d'une éventuelle réalisation ?
- lâcher prise pour laisser la vie telle que plutot que de la forcer trop ?
- éviter d'octroyer trop de pouvoir à des objets alors quand il ne s'agit peut être que de coincidence ?
Y a peut être pas de leçon ?

La nouvelle là (se lit très rapidement (35 pages)): http://www.archive.org/stream/lamaindes ... 7/mode/2up
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Lumpinee » Lun 29 Juil 2013 08:17

J'ai un copain qui a connu un gars en Bretagne, sa région d'origine. Il l'a revu par hasard à l'autre bout du monde, en Australie, puis, de nouveau par hasard dans un DOM TOM. Faut le faire!! :lol:
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par Sarah » Lun 29 Juil 2013 10:39

Je pense que certaines rencontres ne sont pas le fruit du hasard mais sont "programmées", "organisées" dans un but précis, la grosse difficulté étant de comprendre le but, le pourquoi de cette rencontre.
J'ai rencontré quelqu'un en Jordanie, puis 3 ans plus tard je tombe sur la même personne en Ouzbékistan ! Faut le faire quand même.
Je me suis demandée pourquoi cette nouvelle rencontre improbable 3 ans après au milieu de nulle part. Je pensais avoir trouvé la réponse, ça n'était pas la bonne, du coup je ne sais toujours pas pourquoi et je ne me pose plus la question.
Sarah

Message(s) : 203

Message par noély » Ven 2 Août 2013 10:20

bonjour, et merci à tous de raconter vos annecdotes, ça fais plaisir :D

bondioune, par rapport à jacob, il y a de forte chance que jacob soit le nom de ton ange gardien ou guide,
je pense aussi qu'il faut que tu apprennes a lacher prises et faire confiance en la vie.
c'est facil à dire mais pas simple a fair car on a tous tendance a vouloir soit forcer les choses soit à vouloir le contrôle de son destin, c'est normal c'est humain. ^^
En même temps le lacher prise et se laisser glisser sur la vague de la vie, c'est tellement exaltant. :)
Et il ne faut pas oublier que l'on est dans une étape de changement et que tout dois revenir à sa place, que tout ce qui doit être fait sera fait :)

continuer de raconter vos annecdotes, ça fait plaisir a lire. :D

Amicalement :love:
noély

Retour vers Débats et Théories personnelles