LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Message par isabelle » Mar 30 Juil 2013 21:27

God of death a écrit :Les seules petites difficultés que je rencontre sont que je suis peut-être trop jeune et je n'ai pas la moindre idée du chemin à suivre, par où commencer ? :?

tatonner.
isabelle

Message par God of death » Mar 30 Juil 2013 21:39

Tatonner ? Dans le sens de chercher un peu partout pour trouver ?
L'Ombre et la Lumière ne sont que les deux faces d'un même monde, l'Un ne peut exister sans l'Autre.
God of death

Message(s) : 56

Message par isabelle » Mar 30 Juil 2013 21:46

God of death a écrit :Tatonner ? Dans le sens de chercher un peu partout pour trouver ?

tester des choses, un don ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval mais en soi.
isabelle

Message par Kamaléo » Mar 30 Juil 2013 22:33

God of death a écrit :Les seules petites difficultés que je rencontre sont que je suis peut-être trop jeune et je n'ai pas la moindre idée du chemin à suivre, par où commencer ?

Mais peut-être as-tu déjà commencé à suivre le chemin...simplement tu n'as pas encore conscience d'en être là, qui sait ?... c'est aussi une possibilité !

God of death a écrit :J'ai déjà fait quelque prémonition mais je pense que j'ai juste deviner (ex:...

Ce peut-être typiquement les signes précurseurs d'aptitudes certaines mais si tu as des doutes sur le fait qu'il puisse s'agir de coïncidences, alors testes toi et renouvelles ce type d'expérience, de toute façon si aptitudes il y a, elles auront besoin d'être éprouvées pour se renforcer et se développer (enfin c'est très généralement le cas ^^), alors n'hésites pas à t'adonner sans modération à ce genre d'exercice

God of death a écrit : Àprès, je doute que les dons ésotériques se transmette de génération en génération

L'important pour le coup si tu veux suivre ce chemin là n'est pas tant de savoir si ces dons se transmettent ni même comment (ceci est un autre chemin...) mais plutôt de savoir à quoi ils peuvent/pourront te servir et comment t'en servir. Sur ce chemin les réponses à ces questions là te seront plus utiles.
... après si tu préfères en faire des sujets de conférences, c'est autre chose :)

En te lisant derrière mon écran - superficiellement donc - j'ai tout de même l'intuition qu'il ne serait pas vain dans ton cas d'explorer ce chemin, ce chemin qui t'appelle et qui t'attire...
Tu me sembles également doté(e) d'un certain pragmatisme raisonnable et de prudence qui sont des qualités indispensables à mon sens pour évoluer authentiquement sur ces chemins.
Vu ton entourage et les prémices possibles de tes débuts, il sont nombreux et nombreuses les hystériques qui y auraient trouvé des motifs pour se déclarer déjà avisés(es) et expérimenté(es) sur le sujet et peut-être même également ouvert un cabinet...ou que sais je !

Conclusion, je t'inviterais à continuer d'être toi même et à conserver cette démarche que tu sembles avoir sur la question, même si tu crois y perdre ton temps, penses que ce n'est peut-être pas le cas, peut-être y a t-il du bon à prendre dans ce que dit ton entourage, et alors ce ne serait pas si inutile d'y consacrer de l'énergie et de l'investissement ... ne serait-ce que par curiosité mais à toi de voir !

Moralité: il faut toujours écouter sa mère :mrgreen: :lol:

K
Ce n_est pas à la taille de l_arbre que l_on mesure la force de l_Esprit qui y réside !
http://www.youtube.com/user/KamaleoTV
Kamaléo
Modérateur

Message(s) : 241

Message par SophieAime » Mar 30 Juil 2013 23:43

Parfois on appelle "don" l'issue d'un processus social classique. Je m'explique : si tes parents sont musiciens qu'ils te mettent une guitare entre les mains dès ton plus jeune âge il y a des chances que plus tard tu sache en jouer.

Cela ne devient un don que si en plus de la technique et de l'apprentissage tu deviens une référence dans le monde de la musique par ton génie ^^ mais tu peux ne pas avoir de don et par le travail être un musicien capable de faire danser ses amis, ou même de faire carrière (vu ce qui se vend aujourd'hui ^^).

Tout ça pour dire que tu as de la chance d'être née dans une famille ouverte, et encore plus de chance de ne pas en avoir pris le melon pour autant. Maintenant tu n'as plus qu'a t'y mettre et si tu ne sais pas par ou commencer ce forum est plein d'infos, de débats, de conseils de lectures et surtout de gens avec qui tu vas pouvoir échanger autour de cette pratique et cette théorie balbutiante.

T'en a de la chance d'être parmi nous :D !
SophieAime

Message(s) : 26

Message par Laurent » Mer 31 Juil 2013 07:21

Se comparer à une autre personne n'est pas vraiment une bonne chose, même si indubitablement on le fait quand on est jeune !

Demande à ta mère, si à ton age, elle avait autant de possibilités, tu risques peut être d’être surpris. Tout le monde débute un jour de toute façon...

Après ça ne transmet pas forcement de génération en génération, mais c'est le plus courant en fait ! :)

Le mieux, c'est d’écrire sur une feuille, une liste avec tout les domaines ésotériques que tu connais et qui t'attirent, de les étudier, et de lire des livres en rapports.

Tu peut aussi te demander, pourquoi tu veut développer ce genre de faculté, et ce que tu voudrais en faire, et ce que ça t'apportera dans l'avenir et aux autres bien évidement ! Et ça c'est très important pour ma part...
Laurent

Message par God of death » Mer 31 Juil 2013 08:02

J'ai déja lu quelque livres et j'ai essayer quelques experiences, mais je reste sur la théorie. Concernant ma mère, elle avait beaucoup plus de possibilités que moi et ce, lorsqu'elle avait 8 ans. Cela dit, je prend bien note de tes conseils.
L'Ombre et la Lumière ne sont que les deux faces d'un même monde, l'Un ne peut exister sans l'Autre.
God of death

Message par Lumpinee » Mer 31 Juil 2013 11:07

Les cartes aussi. Elles me disent la plupart du temps si la personne en face de moi est médium ou pas. Ce n'est pas une preuve aussi validée que l'expérience personnelle, mais c'est une bonne indication.

De toutes façons,je pars du principe que si ton destin est d'utiliser ton don médiumnique, il te sera révélé le moment voulu. Certains l'apprennent alors qu'ils ont 80 ans!
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par Lumpinee » Mer 31 Juil 2013 11:09

Les cartes aussi. Elles me disent la plupart du temps si la personne en face de moi est médium ou pas. Ce n'est pas une preuve aussi validée que l'expérience personnelle, mais c'est une bonne indication.

De toutes façons, je pars du principe que si ton destin est d'utiliser ton don médiumnique, il te sera révélé le moment voulu. Certains l'apprennent alors qu'ils sont très vieux!!
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par God of death » Mer 31 Juil 2013 12:08

Et de quelle manière utilisez-vous vos cartes, car les cartes ne restent qu'un soutien, une aide, rien de plus. Cela dit ça m'intrigue, si vous connaissez une technique assez précise avec les cartes auriez-vous l'obligeance de bien vouloir me la faire parvenir par un message privé ? Merci d'avance de votre compréhension.
God of death

PrécédentSuivant

Retour vers Questions Pratiques