LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Plan éthérique

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Plan éthérique

Message par Zalon Giu » Mar 31 Juil 2012 10:40

Je comprend bien ton raisonnement.

Il y a peut etre un plan éthérique, pourquoi pas ?

Ce que je veux mettre en avant c'est que ce n'est pas NECESSAIREMENT le cas dans le sens ou l'ether est un element.

Si je jette une pierre dans l'eau, elle ne se retrouve pas dans un plan différent. Il est bien possible que ce soit pareil pour l'ether qui pour moi cohabite avec nous et avec les autres éléments, est de meme nature qu'eux sauf qu'il n'est pas concretement perçu comme eux.

je ne sais pas si nous pouvons apporter la réponse à ce point de détail et si tu es a l'aise avec la notion de plan éthérique, ça ne posera de toute façon aucun probleme à personne.
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par Keridwen Arya » Mar 31 Juil 2012 12:07

Oui, les perceptions des éléments sont assez subjectives au final. Merci pour l'exemple de la pierre qui entre dans l'eau, je comprends mieux votre point de vue ^^
J'étais MissTick sur l'ancien forum
Keridwen Arya

Message(s) : 37

Message par Dryade » Lun 3 Sep 2012 06:07

Je pense vraiment que le plan éthérique existe.
C'est pour moi l'endroit où se retrouve aussi notre âme lorsqu'elle quitte notre corps mourant.
Le paradis et l'enfer, ssrlon mes croyances, n'existent pas.
Le plan éthérique que l'on peut aussi nommer ''Gouve'' comme chez les premiers juifs, est un plan vibratoire , une sorte de 'monde parralèles' où toutes les entités humaines ou non se retrouve.
La ''Gouve'' est un lieu où certaines âmes attendent la réincarnation.
On peut effectivement y rencontrer le 'Petit Peuple' tout comme nos parents défunts.
Mais d'autres entités tordues y évoluent et il ne faut surtout pas tenter un contact ou un voyage astral vers ce plan sans y avoir été préparé!
Le plan éthérique s'ouvrent à certaines périodes de l'année (Samahin, Beltane) ou lorsque les zones telluriques sont actives (tremblement de terre) ce qui provoque un déchirement magnétique et une libération de quelques entités sur notre monde.
Quoi qu'il en soit, pour trouver le 'plan éthérique', soit vous vous plongez dans un état méditatif extrème, soit vous tenter le voyage astral mais attention! On n'y va pas n'importe comment!
Il faut être vraiment préparé! J'insiste là dessus et cela restera à vos risques et périls!
Sinon, soyez patient et vivez pleinement votre vie.
Le plan éthérique vous avez tout le temps de le rejoindre quand la vieillesse vous emportera et que vous aurez pleinement vécu votre merveilleuse vie sur cette terre...
En attendant, profitez de ce que Mère Nature vous offre et laissez la faire. ^^
''Je ne 'crois' pas en la Déesse, je la 'ressens' et je la 'vis'!''
Dryade

Message(s) : 5

Message par salem182 » Sam 8 Sep 2012 00:20

Bonsoir à tous.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je suggère un livre, Le Manuel du Mentaliste, de Clint Marsh. Il traite efficacement du sujet.

Pour ce que j'en sais, l'éther [dit Aether] est présent dans la vie de tous les jours, à savoir qu'il s'agit d'un plan invisible, mais qui est riche d'enseignements. Il comporte en effet certaines entités, mais également plusieurs plans vibratoires, que l'ont peut rejoindre par la méditation, la visualisation, et l'imagination.
Sont décris entre autres des méthodes de respirations (sous forme d'exercices, principalement, mais avec une bonne description préalable et des explications détaillées) qui permettent par exemple de migrer vers un autre flux vibratoire (autre plan de l'Aether), et donc de rencontrer des entités différentes.
Toutefois, prenez en compte qu'en changeant de monde, on ne rencontre pas que des amis. Donc, il y a du bon et du mauvais. Il faut être prudent, particulièrement dans un autre mode de vibrations (qui ressemble, concrètement, à une transe, ou gnose pour les connaisseurs).
Salem
salem182

Message(s) : 3

Message par Graal » Lun 29 Juil 2013 17:22

Il existe d'autres Plans autre que ce monde physique et matériel.

Donc dans ce Plan éthérique se trouve des Entités de toutes sortes mais on y trouve également les Entités maléfiques Méphistophéliques que j'en dénombre 5 (dont le Dragon et la Bête à plusieurs têtes) dont 3 principaux (Lucifer, Ahriman et Sorath). On remarquera que ces entités ont un aspect bestial ou animal...
La Gloire de Dieu est la Victoire du Bien sur le Mal
Graal

Message(s) : 9

Précédent

Retour vers Histoire de la magie