LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Exercice]Ancrage ou enracinement

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: [Exercice]Ancrage ou enracinement

Message par Lilyanis » Mer 8 Fév 2012 15:15

Tu peux mettre une tourmaline noire au pied de ton lit voire dans tes chaussons si elle est assez petite et que tu ne crains pas de la perdre.
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Message par târâ » Mer 8 Fév 2012 16:51

personnellement j'ai une jaspe rouge dans la poche .... en plus elle me réchauffe ! ;)
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par aragne » Mer 8 Fév 2012 19:47

à noté que les exercices, comme ceux présenter en début de post (exercice en 2 minutes) ou bien celui que kcnarf à donné sur le moine bouddhiste (pour ne cité qu'eux) est emprunt du Chi-kong... qui plus tard à donné naissance au Thaï-Chi !
Pour une optimisation maximale, je vous conseille toutefois de le(s) faire(s) en 1/2 heure " minimum " pour avoir une totale efficacité !... s'est un bon moyen, en effet, de s'ancrer, notamment avec ses deux méthodes... mais il en existe bien d'autres !

@pparté-ment vôtre ^^ - Aragne - :bisou:
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Message par târâ » Mer 8 Fév 2012 20:04

hum :shock: Aragne , tu fais un lien bien trop rapide entre le Tai-Chi-Chuan et le Qi-Gong ...tu devrais revoir ce que tu avances ..mais là n'est pas le sujet !

concernant le temps , tu as raison : il faut entre 30 et 40 minutes pour commencer à constater de l'efficacité , et surtout fait de manière régulière .
l'exercice que je donne en 2 minutes est un exemple tout simple , tout bête pour montrer qu'on peut le faire partout , nimporte quand et autant de temps que l'on veut ! et il vaut mieux 2 minutes que rien du tout !!

c est un bon moyen, en effet, de s ancrer, notamment avec ses deux méthodes... mais il en existe bien d autres !

je suis curieuse de les connaitre ...tu veux bien les partager ???? :D merci Aragne ;)

L'Atelier de Târâ
târâ

Message par aragne » Mer 8 Fév 2012 20:48

Le lien entre le Qi-Gong et Le Taï-Chi est simple... il suffit de voir les origines des deux pour savoir qu'ils proviennent tous deux d'inspiration Taoïstes (la gymnastique notamment ^^)...

Pour les autres méthodes, j'en dirais d'avantage mais un autre jour... pour l'heure je vais me coucher... mais j'éditerais ou ferais un autre message pour vous les apporter... j'en profiterais pour faire d'autres des recherches sur ce sujet ^^...
en attendant, vous avez les différents types de yoga... certains (voir tous) types d'arts martiaux... pour vous en cité quelques unes !

@lliancement vôtre - Aragne - :bisou:
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Message par târâ » Mer 15 Fév 2012 13:09

mise à jour effectuée avec en ajout la recette de l'encens donnée par Willow !
merci Willow ;)

ajout de l'exercice de visualisation "les profondeurs de la Terre

L'Atelier de Târâ
târâ

Message par khenou » Jeu 1 Nov 2012 14:02

Bonjour,

Merci pour ce post, je m'étais ancré comme un bateau avec son ancre... J'ai peut être pas choisi la bonne image, cela fonctionnait assez bien... Mais je ne sais pourquoi, beaucoup de personnes autour de moi me disent de m'ancrer...

J'essayerais la technique de l'arbre :roll: cette fois pour m'ancrer a la terre... Je suis peut être trop sujette au grés des flots... Mais j'aime la mer :)
khenou

Message par Daevah » Jeu 1 Nov 2012 16:52

Vraiment très intéressant! Bravo!
Daevah

Message(s) : 137

Message par Ylia » Mer 13 Mars 2013 15:33

hoooooooooooo :love:
merci à tous!!qu'elle bonheur ce post j'arrive bien aprés sa création...mais un régale...pour quelqu'un comme moi qui débute!!
Ylia
Ylia

Message(s) : 68

Message par chipette » Lun 8 Juil 2013 05:23

ce post est génial ! :wou: :bravo:

Je pense qu'avant de débuter en énergie c'est les bases que nous devrions apprendre se protéger, se purifier ect....
chipette

Message(s) : 4

Précédent

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral