LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les plantes à cultiver.

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Les plantes à cultiver.

Message par Cody » Mar 11 Juin 2013 15:56

Bonjour.
J'ai regarde sur le form mais je n'ai pas trouvé les plantes à avoir quand on débute.
Si vous pouviez me renseigner...
Merci
Cody

Message(s) : 14

Re: Les plantes à cultiver.

Message par MarieTarots » Mar 11 Juin 2013 16:55

je dirais que ça dépend surtout de ce que tu veux en faire :lol:

Mais bon, si tu dois n'en avoir qu'une, je vote pour la sauge!
MarieTarots

Message(s) : 355

Re: Les plantes à cultiver.

Message par karsho » Dim 23 Juin 2013 20:38

Dans le même esprit, je pars aussi sur les plantes aromatiques d'une manière générale. Elles sont faciles à trouver et comestibles pour la plupart, ce qui évite bon nombre de désagréments quand on débute en jardinage, et elles ont aussi de nombreuses propriétés magiques.
La Sauge, l'exemple de Marie, est excellente pour la purification, ce qui fait partie des bases.
L'ail permet de se protéger des entités négatives, de même que l'Angélique (entre autres)
Le Basilic peut être utilisé en protection ou en charme pour se réconcilier avec la personne que l'on aime.
La Coriandre est utile pour des charmes d'amour passion, là où la lavande nous parlera plutôt d'amour romantique. un sachet magique à base de Marjolaine peut aider à chasser les idées noires.... On pourrait te citer bon nombre d'exemples de ce genre.

Pour choisir une plante, à titre personnel je retiens 2 critères : Je choisis les plantes dont j'ai besoin (ou dont je pense avoir besoin dans le futur) et celles qui me plaisent. Par exemple, en ce moment, mon Aconit est en fleurs, je n'ai rien de prévu avec mais je la trouve juste trop belle :love: (par contre je ne te conseille pas l'Aconit en première culture, c'est un tout petit peu vachement toxique...)
Image
karsho

Message(s) : 221

Retour vers L'Herboristerie