LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Base] Meditation : se préparer physiquement

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: [Base] Meditation : se préparer physiquement

Message par Maelyn » Dim 18 Nov 2012 13:15

Oui, merci pour la précision. Il y a tellement de types de méditation différents que je trouve difficile de donner une préparation générale, celle-ci changeant en fonction de ce que l'on cherche dans la méditation. Enfin, très bonnes bases tout de même :)
Maelyn

Message(s) : 64

Message par târâ » Dim 18 Nov 2012 19:17

Mon cher Smogogo , pour paraphraser une phrase connue , ne pas avoir d'objectif en est déjà un :P

on appelle la position des mains un mudra, et le mudra de la méditation a un sens ..
Par ce mudra on permet une bonne circulation des énergies entre la Terre , l'Homme et le Ciel ..
Chaque chose à un sens ..ça n'a rien à voir avec l'énergétique .. mais avec l'Energie , oui !

J'ai fait un parti pris en choisissant ce mudra pour une préparation de base .. Merci Maelyn d'ajouter d'autres positions des mains afin de donner un pannel plus importants aux débutants ;) Et tu as raison , cela dépend de ce que tu recherches ..

Et ensuite chacun fait comme il veut ... :D
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par Kroum » Dim 18 Nov 2012 20:34

> ne pas avoir d'objectif en est déjà un

ah ah :p

En fait quand on commence à s'ennuyer sévèrement dans sa pratique ce problème n'en devient plus un.
L'ennui survient lorsque le mental n'attend plus rien de la pratique, lorsqu'il ne s'attache plus à un objectif qui lui apporterait une quelconque satisfaction. Avant on est encore dans la distraction ou alors on se feinte en se disant que l'on a pas d'objectif ;)
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par caro-lineee » Jeu 17 Jan 2013 06:04

Bonjour à tous,

Merci Tara pour ce post, c'est très intéressant, moi qui commence dans la meditation, il va metre très utile ;) .
caro-lineee

Message(s) : 7

Message par aika » Lun 18 Fév 2013 20:54

ne pas avoir d'objectif en est déjà un:cette affirmation à faillit me faire beuger ^^ ,en meme temps c'est la cru réalité des faits.
aika

Message(s) : 181

Message par Alcyone » Jeu 20 Juin 2013 21:58

Je débute dans tout, mais je pense que je vais commencer par ça. Ca m'a l'air déjà un bon début et une base à plein de chose. Ne rien penser, ne rien vouloir. Je vais m'y mettre sérieusement jusqu'à la première semaine de Juillet, après je pars en vacance, ce sera plus compliqué. Mais il faut un début à tout.
Alcyone

Message(s) : 10

Message par Alcyone » Sam 22 Juin 2013 18:03

Bonjour, je reviens pour vous dire que j'ai fais aujourd'hui mon premier "entrainement", et j'aurai des questions ^^.
Est-ce que l'exercice est considéré comme bien fait si à la fin on a une sensation de flottement et un peu la tête qui tourne. J'ai pris du temps pour moi, pour le faire le plus correctement possible. Cependant je dois bien avouer que le plus dur est de trouver le vide. J'ai beaucoup d'imagination et dès que je suis "seule avec moi même" tout un tas de pensées me viennent. Enfin je débute :P
Alcyone

Message(s) : 10

Précédent

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral