LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Thème de naissance harmonieux

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Thème de naissance harmonieux

Message par Bertram » Dim 16 Juin 2013 09:40

Alors voilà, je me demandais dernièrement si un thème de naissance harmonieux, càd un thème présentant une majorité d’aspects concordants, pouvait représenter pour vous la récompense méritoire d'une existence passée bien remplie, le piège de la facilité, la disposition favorable du cosmos à l’accomplissement d'une quête particulière, ou encore le fruit du hasard...

Bref, faveur des dieux ou heureux hasard ?
Bertram

Message(s) : 58

Re: Thème de naissance harmonieux

Message par Jauvain » Lun 17 Juin 2013 21:26

Bonjour Bertram!

Pour répondre à ta question, il faut d'abord comprendre qu'un thème de naissance ne peut être entièrement "bon", "positif", " harmonieux"... Il y a toujours une part d'ombre en chacun de nous ainsi que nos efforts à effectuer pour évoluer.
Sur un plan karmique, des aspects concordants ou une planète en dignité ou encore en phase dans la maison occupée, cela ne rend pas plus heureux. C'est plutôt un indice d'une leçon antérieure qui a été bien digérée, acceptée qui permet de mieux comprendre son fonctionnement. L'astrologie est un instrument de connaissance de soi, pas forcément un outil divinatoire. Donc, un pas a été franchi mais il nous reste à franchir d'autres étapes. Ainsi les transits des planètes, les progressions du thème de naissance sont importants. Tout n'est pas figé à la naissance. Ce que l'on peut percevoir comme "bonheur" peut éventuellement freiner notre évolution sur Terre. Et inversement, un "malheur" peut se révéler être très formateur.
Donc, je peux obtenir des capacités dès ma naissance, des récompenses de mes vies antérieures, mais les événements ou les gens que je vais rencontrer vont activer ou dévaloriser ces facilités. Tout est histoire de potentialités en astrologie.

En espérant avoir fait avancer le sujet,

Cordialement,
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Re: Thème de naissance harmonieux

Message par Bertram » Mar 18 Juin 2013 11:02

Jauvain a écrit :Pour répondre à ta question, il faut d'abord comprendre qu'un thème de naissance ne peut être entièrement "bon", "positif", " harmonieux"... Il y a toujours une part d'ombre en chacun de nous ainsi que nos efforts à effectuer pour évoluer.

Certes, mais quand je vois certains thèmes ; c'est de véritables champs de bataille ; on peut s'attendre à ce que la vie du concerné soit assez mouvementée.

Sur un plan karmique, des aspects concordants ou une planète en dignité ou encore en phase dans la maison occupée, cela ne rend pas plus heureux. C'est plutôt un indice d'une leçon antérieure qui a été bien digérée, acceptée qui permet de mieux comprendre son fonctionnement.L'astrologie est un instrument de connaissance de soi, pas forcément un outil divinatoire. Donc, un pas a été franchi mais il nous reste à franchir d'autres étapes. Ainsi les transits des planètes, les progressions du thème de naissance sont importants. Tout n'est pas figé à la naissance. Ce que l'on peut percevoir comme "bonheur" peut éventuellement freiner notre évolution sur Terre. Et inversement, un "malheur" peut se révéler être très formateur.
Donc, je peux obtenir des capacités dès ma naissance, des récompenses de mes vies antérieures, mais les événements ou les gens que je vais rencontrer vont activer ou dévaloriser ces facilités. Tout est histoire de potentialités en astrologie.

Cela ne rends peut-être pas heureux, mais on ne peut nier que cela puisse rendre meilleur...à condition d'être suffisamment conscient pour se servir de ses atouts. En effet, tout n'est figé ; on peut considérer cela comme son héritage astral ; il dépend donc bien évidemment de nous-mêmes de le faire fructifier ou non. De toute façon, il faut aussi prendre en compte le matériel dans lequel on s'incarne, pour se faire un aperçu des possibilités.
Bertram

Message(s) : 58

Retour vers Astrologie