LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Protection des lieux et des habitants

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: Protection des lieux et des habitants

Message par Shaël » Ven 14 Juin 2013 22:51

En fait le sel est utilisé en magie pour ses propriétés absorbantes et régénérantes qui découlent directement de son lien à l'élément
terre. Dans cette optique, et même si de nos jours le sel marin est devenu largement utilisé, il ne correspond pas du tout à ce qu'on attend originellement du sel en magie. Idéalement, il conviendrait donc d'utiliser du sel gemme qui est extrait de carrières, et provient donc directement de la terre, plutôt qu'un sel issu de l'évaporation de l'eau qui n'a finalement plus rien à voir au niveau des propriétés en magie.

Du coup si tu utilises du sel marin, la consécration de celui-ci peut être intéressante. Je n'aime pas ce terme, c'est comme ça qu'on l'appelle généralement mais il s'agit plus au final d'une purification du sel afin de le débarrasser de tout ce qu'il a déjà absorbé que d'une consécration à proprement parler. Par contre si tu utilises du sel gemme, la ça n'est plus du tout indispensable, puisque tu travailleras avec un sel beaucoup plus pur et surtout disposant intrinsèquement des caractéristiques que l'on attend de lui.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Lilika » Sam 15 Juin 2013 12:03

Bonjour Shael,

je comprends mieux à travers ce que tu as écris le distinguo à faire entre les différents sels...
Par conséquent l ' utilisation du "sel gemme" a l' air plus appropriée surtout quand on découvre les rituels...
Il me tarde de lire ce que j' ai commandé !
Au fait, pour l' instant RAS du coté de son habitation ;) !
Merci pour ta disponibilité, ainsi que tes réponses! :)
"Si l' esprit ne sait pas où il va, nos énergies ne savent pas où elles vont..."_ grégorio Manzur_
Lilika

Message(s) : 86

Message par Shaël » Sam 15 Juin 2013 18:25

Mais je t'en prie :)

Bonne chance pour la suite, et n'hésites pas à revenir vers nous si besoin ;)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Lilika » Dim 16 Juin 2013 19:46

Je n y manquerai pas! :)
Merci!
"Si l' esprit ne sait pas où il va, nos énergies ne savent pas où elles vont..."_ grégorio Manzur_
Lilika

Message(s) : 86

Précédent

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes