LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

l 'Angelite...comment l'entretenir

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: l 'Angelite...comment l'entretenir

Message par Gemme » Lun 18 Mars 2013 23:12

Je peux t'affirmer, selon moi, que le quartz rose est approprié pour ta situation. Cependant, je ne connais pas assez le bois fossilise pour te dire quelle pierre serait la meilleure..... :(
Gemme

Message(s) : 17

Message par Julia Boschiero » Ven 29 Mars 2013 10:14

En gros le quartz rose va l'aider à s'adoucir et à exprimer ses émotions là où le bois fossile l'aidera à trouver des repères et de la stabilité. Ce ne sont tout simplement pas les mêmes domaines. L'amazonite est à mon sens un bon choix. Les vertes aident à gérer les émotions et à tempérer les emportements (excès de rouge ou de rose), et l'amazonite n'a pas le côté "froid" d'autres variétés de cette catégorie ;).

Pour ce qui est de l'entretien des pierres fragiles comme l'angélite, il faut faire de l'indirect pour éviter d’abîmer la pierre. Le vrai nom de l'angélite est en fait "anhydrite". Elle a été renommée pour des raisons marketing évidentes. C'est un gypse anhydre (dépourvu d'eau), et l'eau détruit tout simplement sa structure en la réhydratant. De plus l'ensemble des gypses peuvent également s'abîmer au contact du sel. Les amas de cristaux (que ce soit cristal de roche, célestine, améthyste ou autre) sont enfin à réserver au rechargement (à utiliser une fois les pierres nettoyées) si on ne veut pas transférer les charges de la pierre à nettoyer vers l'amas et avoir en suite à nettoyer ce dernier.

Vu la tournure de la discussion je déplace en différentes thérapies, puisqu'il s'agit d'une discussion de lithothérapie et non de magie des pierres ;).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Ylia » Mer 3 Avr 2013 09:26

ok merci beaucoup!!
du coup je comprend mieux le peut d'info sur l'anhydrite, jusqu'a ta réponse je pensais que "anhydrite" était le nom de "famille" à laquelle l'angelite appartenait :oops:
Sinon je n'arrive toujours pas à la ressentir ...mais du coup je saurais comment ne pas l'abimer! et là le soucis ne vient pas d'elle mais du moi :D
En tout cas je suis rassuré pour l'amazonite que je sentais "bienveillante" si l'on peut le dire ainsi!

vos infos et conseilles me sont vraiment utile! c'est sympa d'avoir pris le temps de m'aiguiller!

:bisou:
Ylia
Ylia

Message(s) : 68

Message par Tawina » Ven 26 Avr 2013 14:30

Mon grand ado a depuis plusieurs mois un quartz rose brute sur sa table de chevet et il dort beaucoup mieux et il ne veut pas s'en séparer. ;) C'est une pierre qui dégage beaucoup de calme et d'amour.
Tawina

Message(s) : 12

Message par Ylia » Lun 29 Avr 2013 09:23

le mien n'a pas accroché avec le quartz rose, il a toujours son amazonite sur sa table de nuit et il aime beaucoup sa pierre de bois pétrifié ou fossilisé (je mélange toujours le deux termes :oops: ) qu'il met dans sa trousse d'école. Jusqu'ici tout va bien!

son petit frère de 11 ans à lui plutôt un problème de confiance en lui (totalement opposé à son frère), il est vraiment trés trés timide! là je fais des recherches pour lui trouver sa pierre ...une pierre qui lui donnerai plus d'aplomb...jusqu'ici ça va, mais j'ai l'impression qu'il passe à coté de plein de choses à cause de sa timidité ... bref, si vous arrivez à me comprendre :D et que vous avez encore des p'tits conseilles pour moi, n'hésitez pas! :love:
(l'angelite qui d'aprés ce que j'ai pu en lire à l'air douce ne lui plais pas), et puis il n'a pas vraiment besoin d'une pierre qui dégage de la douceur et de la sérénité car il est déjà dans son petit monde ...
Ylia
Ylia

Message par Julia Boschiero » Mar 14 Mai 2013 08:29

A priori il faudrait plutôt chercher vers les jaune-orange. Ambre, citrine, cornaline... S'il y en a une qui passe ça pourrait peut-être l'aider.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Ylia » Mar 14 Mai 2013 09:17

merci julia!!
je n'avais pas du tout pensé à l'orange!!! nickel!! j'ai une bonne piste!
bonne journée à toi!

Ylia
Ylia

Message par Ylia » Mar 11 Juin 2013 15:46

bonjour,

je ne comprend pas ta démarche???? et surtout je ne vois pas le rapport avec le sujet???

bonne fin de journée à toi
Ylia
Ylia

Précédent

Retour vers Les différentes thérapies