LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Réflexion]Votre approche personnelle du Tarot ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Réflexion]Votre approche personnelle du Tarot ?

Message par ren06800 » Jeu 30 Mai 2013 00:37

Je trouve le tarot de Marseille passionnant depuis environs 4mois (bon je suis assez jeune encore avec mes 23ans), j'ai acheté plusieurs livres, suivi des emissions de radio, lu de nombreux textes sur ce forum qui ont véritablement contribué à m'en intéresser mais force et de constater que je reste incapable d’effectué un tirage, car je serai vraiment pas sur de moi. Il a beau m’intéressé, je ne sais pas le lire. Je connais bien la définition général de chaque lame voir même de très longue explication sur la symbolique ect. Mais je pense que ça me nécessitera plus de temps ou que justement j'en ai un peu trop lu et de différentes version/ auteur et que finalement faudrait me faire ma propre opinion.

Je n'ai pourtant aucun problème avec mes deux oracles qui sont nettement plus facile à mon sens (Lenormand et la triade) et où j'ai de bon résultats dans l'approche divinatoire et de conseil.
ren06800

Message(s) : 47

Message par Le Mat » Ven 31 Mai 2013 12:55

ren06800 a écrit :Je n'ai pourtant aucun problème avec mes deux oracles qui sont nettement plus facile à mon sens (Lenormand et la triade) et où j'ai de bon résultats dans l'approche divinatoire et de conseil.

Salut, alors n'utilise pas le tarot pour la divination. Chacun préfère son support et le Tarot n'est pas un passage obligé pour faire de la divination.
Par contre si tu es passionné de symbolisme alors là avec le Tarot tu seras servi... :love:
L'amour de tout délie du secret.
Daniel Balavoine

Image
Image
Le Mat

Message(s) : 74

Message par ren06800 » Ven 31 Mai 2013 23:06

C'est ça, il me plait vraiment dans la symbolique et l'histoire mais pas pour tirer les cartes finalement.
ren06800

Message(s) : 47

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles