LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

La Voie du Mage - Bien Débuter: Entraînements Préparatoires

Livres déja sortis, Nouveautés à paraître, Auteurs... venez découvrir et donner votre avis sur les différents ouvrages ou thèmes des éditions Alliance Magique

Re: Le livre d'Arnaud

Message par Arnaud THULY » Dim 18 Nov 2012 19:53

ben bizarrement je crois qu'il est question de mon livre mais moi même j'avoue ne pas être sur d'avoir vraiment compris la finalité du sujet ^_^ (enfin apparemment Camarion nous parle d'une expérience qu'il a vécu et dans laquelle il a ressenti le principe d'ataraxie évoquée dans le livre)

L'art de justifier son inaction, ça parle de ça son livre en fait ?

Au contraire, le but du livre est d'inviter le lecteur à se sortir un peu les doigts du *** pour quitter ses lectures et arpenter enfin le domaine de la pratique. Trop de gens ont tendance à se réfugier derrière la culture et le savoir théorique pour éviter d'avoir à explorer réellement la pratique magique, et fondent leurs convictions sur des certitudes le plus souvent mal placées. L'ouvrage a donc vocation à sortir de ce schéma pour se tourner vers l'expérimentation.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Groucho » Dim 18 Nov 2012 21:12

C'est intéressant de développer un discours plutôt basé sur l'action et l'expérimentation, il y a trop peu de ce type d'ouvrage, en général, on doit se contenter de sombres énoncés qui au final n'apportent rien, hormis à l'auteur...
Du coup je vais peut être regarder un peu plus en détail le descriptif du livre, c'est possible de le télécharger quelque part ?
Dernière édition par Groucho le Sam 8 Déc 2012 10:48, édité 1 fois.
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par Arnaud THULY » Dim 18 Nov 2012 21:26

Non il n'est pas dispo en téléchargement (je suis plutôt un amoureux du livre papier donc à l'heure actuelle, les livres des éditions alliance magique n'existent que dans la version papier), tu peux cependant lire les premières pages de l'ouvrage, le sommaire et tout le reste ici:
topic6445.html
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Groucho » Dim 18 Nov 2012 21:43

Ah d'accord,il y avait déjà un topic ! C'est sympa ça de pouvoir télécharger une partie du livre pour se faire une idée, merci !
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Re: La Voie du Mage - Bien Débuter: Entraînements Préparatoi

Message par Helkior » Jeu 30 Mai 2013 04:12

Bonjour,

J'ai acheté ce livre il y a quelques temps, certes je ne l'ai pas lu intégralement encore, mais je ne suis pas déçu de l'avoir dans ma maigre bibliothèque. J'ai apprécié la franchise de l'auteur qui nous dévoile ses connaissance afin de débuter sur des bases saine. Et ce qui m'à marquer le plus provient de l'usage de termes simples sans fioriture.

camarion a écrit : c'est plutôt une inaction apparente alliée à une action dans l' invisible .
Il y a aussi l'action apparente, ostensible, alliée à une "inaction" dans l'invisible. On conjugue selon la situation, c'est un livre pratique, concret.

Entre ce que l'on lit, ce que l'on comprend, et ce que l'écrivain veut dire... chacun analyse à sa convenance :D

N.B.: Merci pour la dédicasse ;)
Helkior

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Editions Alliance Magique