- Code : Tout sélectionner
Mais là ou c'est encore plus dingue c'est que l'homme fait le mal sans s'en rendre compte et peut pratiquement s'auto détruire de lui même.
Le meilleurs exemple c'est l'île de pâque, si jamais vous n'aviez pas eu connaissance de l'incroyable histoire de ce peuple aujourd'hui éteint, allez faire des recherches.
Et les études montrent que bien qu'il reste 4 milliards d'années avant que le soleil se détruise, la planète sera devenu invivable bien avant....
Faut faire attention avec ce genre d'étude, si tu y réfléchie par toi même, cela n'est pas possible, puisque les études son basé sur des constantes ''présente'' hors...si tu fait juste regarder l'évolution de la race humaine dans le dernier 100ans, tu comprendra qu'une tel constante ne tien pas la route bien longtemps.
Déjà, la plupart des ''grosses'' entreprise dans le domaine de l'énergie cherche à ce réorienter, ne t'inquiète pas trop pour le reste, c'est que de la politique. La terre nous survivra et l'homme n'est pas à l'aube de son éradication, l'instinct de survie est plus forte chez l'homme que plusieurs semble le penser, il n'arrivera rien à l'espèce humaine, la crise des missiles de Cuba nous l'a démontrer lors de la guerre froide, même à la folie des hommes, il y a une limite, la raison prend toujours le pas.
Le vérité est que la part de noir en nous...a été le plus grand moteur vers l'évolution de toute nôtre histoire, qu'importe les époques, ce qui nous définie en tant qu'espèce, il serait fou de s'en priver. Appeler ça comme vous voulez mais l'équilibre est déterminant, dans toute chose, le Yin et le Yang, le bien et le mal, pile ou face..
Oublier pas une chose très importante, nous sommes également une espèce vivante qui c'est définie à travers des millions d'années d'évolution, s'il est vrai que toute espèce sur terre fait partie d'un équilibre, oublier pas que c'est cette même terre qui nous a créée, nous...on ce voit à part, de par nôtre conscience, comme espèce unique mais le fait est que nous somme au même titre que les autres espèces de ce monde et nôtre rôle est peut-être...justement...de protéger ce monde.
Qui sait
Si je résume...
Nous avons donc besoin du pire de l'homme, pour créer le meilleur des hommes, pour moi c'est évident.