LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.


Vos fausses expériences.

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Vos fausses expériences.

Message par ren06800 » Sam 25 Mai 2013 10:00

Ce topic servira à relater vos "fausses" expériences. Ce que vous avez d'abord cru paranormal et qui après analyse s'est finalement révéler complètement "normal".

Je commence, un jour je me suis endormi, mais on me chuchotais fort dans l'oreille sans que je n'y comprennent rien et ça continué sans fin plusieurs minutes j'étais semi conscient, jusqu'à ce que je me réveille un peu affolé et qu'en fait je m'étais endormi devant la télé et c'était un reportage de chasse et pèche vers 4h du matin je crois, ou le mec chuchotait dans la nuit pour pas affoler les chauves sourits.
ren06800
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu 25 Avr 2013 12:22

Re: Vos fausses expériences.

Message par vanes » Sam 25 Mai 2013 21:34

:lol: ça m'est souvent arrivée aussi, le pire c'est que souvent à demi conscience, je répond "éh c'est bon toi,ça va lâche moi ! tu me raconteras ta vie quand je serai réveillée"
Puis quand je réalise que je parle à la télé .... :?

Sinon hors mis se genre de truc ou quand j'étais plus jeune, avec l'habitude, c'est assez rare que je me laisse allée à me faire avoir par des fausses impressions.
Ou enfin.... si quand mon mari débarque sans faire de bruit et qu'il est pas dans mon champs de vision.
Il arrive a me faire avoir de sacrée frayeur le saligot :hum: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vanes
 
Message(s) : 526
Inscription : Dim 31 Oct 2010 22:14
Localisation : 13

Re: Vos fausses expériences.

Message par isabelle » Mar 28 Mai 2013 11:34

Je recherche systématiquement des causes rationnelles à des événements étranges. Et la zone d'exploration rationnelle est vraiment vaste ! Illusion, fatigue, plaisanterie d'un tiers, explication scientifique, ou autres...

Une devinette que j'ai mis longtemps à résoudre : une odeur de parfum sur mes doigts de la main droite.
Même en me lavant les mains au savon de marseille et en n'utilisant aucun parfum durant un certain laps de temps, toujours cette odeur de parfum...
Finalement en décomposant tous mes faits et gestes, j'ai découvert que juste après m'être savonnée les mains, j'utilisais la main droite pour fermer la manette du mitigeur d'eau. Le parfum devait surement venir se coller à ma main à ce moment là. L'inox de la manette doit avoir une propriété particulière dans ce sens.

Hier un nouveau défi : deux mails ont été envoyés l'un derrière l'autre de ma boite mail alors que j'étais occupée à autre chose devant mon ordinateur.
Le texte comprenait une phrase, un titre de message, mon numéro de portable et une adresse de destinataire.
Le texte pourrait correspondre à une demande que j'aurais pu formuler, mais je ne l'aurais pas fait avec ces mots là.
Et surtout l'adresse de destinataire m'était totalement inconnue.
Le temps que je réalise que le mail a été envoyé sans mon intervention, je découvre le même mail envoyé dans la minute (15H30) juste en dessous.
Je suis sur Gmail, et pour envoyer un mail identique ou on "transfère" mais dans ce cas on a une ligne tirée et un "Re:" dans le titre et le mail n'est pas absolument identique, ou on copie-colle 1/ l'adresse d'expédition 2/ le titre 3/ le message, ce qui prend du temps.
Et je n'ai absolument rien fait de cela : j'étais en train de contempler ce mail et me demander comment j'avais pu l'expédier "sans m'en rendre compte".
Donc j'ai commencé par :
- vouloir savoir à quoi correspondait le destinataire : un fameux éditeur d'ouvrages ésotériques : l'adresse n'était donc pas farfelue et était bien réelle.
- chercher si j'avais déjà envoyé un mail à ce destinataire, assez aisé sur gmail, il suffit de mettre l'adresse dans la barre de recherche et tous les mails ressortent. Conclusion : néant. J'ai décomposé avec des mots clefs ma recherche : néant. J'ai mis des mots du texte et notamment le "titre" du mail : néant.
Si j'avais pensé avoir pu par hasard rentrer l'adresse du destinataire, force était de constater que je n'aurais pu ni consciemment mettre un titre, un texte et mon numéro de portable que je dois consulter car je ne le connais pas par coeur (je viens de le changer).
Je ne suis pas en réseau, et si un autre se connecte à mon compte, d'expérience celui ci se déconnecte. Et j'avais mon iphone à porté de la main.
De plus c'est la première fois que je subis un tel phénomène.

J'ai envoyé à la suite au destinataire un mail signifiant que je m'excusais des deux précédents et expliquant que c'était une erreur. La réponse m'a confirmé qu'ils avaient reçu les deux mails avec mon numéro de téléphone.

L'idée première est de penser à un Hacker... mais le sujet et le texte du mail étaient assez "sérieux" et dans un domaine correspondant au destinataire. Hors quelques personnes interrogées au hasard de mes amis m'ont dit qu'un hacker aurait plutôt surement usé de piratage avec des intentions plus flagrantes de type, envoyer des messages compromettants ou pornographiques....

Le "mystère" reste donc pour le moment entier.
isabelle
 

Re: Vos fausses expériences.

Message par Eona » Mar 28 Mai 2013 14:30

J'ai cru longtemps avoir aperçu un traineau voler dans le ciel avec des rennes à sa tete. puis on m'a dit que le père noël n'existait, de meme que la souris qui se promenait sous l'oreiller (quoique cela j'ai encore un peu de doute)
En revanche les monstres qui mangent des chips sous le lit ça je n'en demordrais pas u.u

bref plus sérieusement, à part des petites choses comme la télé citée plus haut, la haine étrange du balai ou de l'epluche patate (c'était peut etre moi qui envoyait de mauvaises ondes et non le mauvais oeil) ou le fait d'avoir gagne 2 euros au grattage (Dieu n'était en fait pas intervenu pour faire ce miracle) je n'ai jamais vraiment eu de fausses expériences, ce qui s'explique sans doute par le fait que je ne crois que peu au hasard! :D
Avatar de l’utilisateur
Eona
 
Message(s) : 170
Inscription : Dim 16 Déc 2012 18:46
Localisation : Sud Ouest, Agen


Retour vers Vos expériences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invité(s)


cron