LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les boutiques ésotériques...

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Les boutiques ésotériques...

Message par Arnaud THULY » Sam 18 Mai 2013 13:50

Sans vouloir aller à l'encontre de vos sensations, je ne peux que vous inviter à les relativiser.

Quand nous avions le magasin, nous avions d'un côté ceux qui nous disaient "c'est incroyable comme on s'y sent bien, l'énergie est saine et circule librement", et les autres qui nous disaient "je me sens oppressé, mal à l'aise, lourd d'énergie négative".

Tout est question de sensibilité. Deux personnes confrontées à la même densité énergétique n'y réagiront pas pareil.
Il y a donc fort à parier que vous soyez sensibles à l'ambiance générale des lieux, mais cela n'est pas nécessairement lié à des entités, des charges néfastes ou des énergies résiduelles.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Lilika » Sam 18 Mai 2013 14:38

Bonjour, oui sensible a l ambiance des lieux, je confirme... J ai pu le constater dans d' autres situations.
Il est vrai que les ressentis peuvent etre differents selon les personnes.
Je vais réfléchir a tout cela...
Merci talis man d' avoir essaye de répondre a mes questionnements!! ;)
"Si l' esprit ne sait pas où il va, nos énergies ne savent pas où elles vont..."_ grégorio Manzur_
Lilika

Message(s) : 86

Message par aragne » Mar 21 Mai 2013 20:14

Tiens... ce sujet m'intéresse énormément, moi qui suis en train de créer une boutique de produits de santé & bien être avec une place pour tout se qui touche à l'éso, justement :D

Bref, pour en revenir au sujet... je suis du même avis qu'Arnaud et pour les même raisons qui plus est ^^
Mais surtout pour en avoir fait aussi l'expérience (bien que différemment) puisque certains jours, je me sentais à l'aise dans mon magasin préféré et d'autres beaucoup moins ^^

Bref, j'ai déjà mis dans un coin de ma tête l'idée même de protéger au mieux mon magasin, afin que certaines choses négatives ne viennent s'installer...

Mais le mieux auquel je pense, s'est de pouvoir si possible, se servir du " feng shui " tout simplement !!! :lol:
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Message par Simoo de Jamyr » Mer 22 Mai 2013 08:30

Ce qui me surprend, c'est que les tenanciers de la boutique éso, donc qui doivent s'y connaître un peu, auraient laissé traîner des larves sans s'en rendre compte ni faire de nettoyage. L'explication des larves abandonnées est un peu légère.

Il y a des articles, notamment au niveau des pierres, qui peuvent provoquer des sensations de malaise; il n'y a qu'à voir les réactions diverses de l'améthyste, par exemple. Peut-être que certaines plantes, ou certains encens, de par leur parfum, peuvent provoquer des "réactions". Enfin, le propre d'une boutique, c'est de proposer divers articles, donc des mélanges malheureux et des interactions désagréables peuvent apparaître.

Sans oublier que certains clients n'entrent dans ces boutiques que par curiosité malsaine, croyant y trouver des organes d'animaux momifiés et des recettes pour réduire les gens en esclavages, et que clients et patrons de boutiques ont pactisés avec le diable. Si une personne sensible entre dans une boutique au moment où un curieux de ce genre s'y trouve, il est possible qu'il ressente un malaise non pas dû au lieu, mais à ce client en particulier.

Mais je remarque que d'autres boutiques, pas forcément éso, donnent confiance où instaurent un malaise. La chaleur de l'accueil, la lumière, la décoration, la disposition des articles... Ensuite la nature même de la boutique atténue ou augmente les sensations. On n'est jamais géné ou oppréssé dans une boulangerie où on passe en coup de vent pour acheter une baguette. Par contre, une boutique de lingerie, dans laquelle on tripote des dentelles qu'on essaie pratiquement nue sous le regard des vendeuses, necessite un climat de confiance plus profond. Entrer dans une boutique éso est une façon de se mettre à nu, d'avouer qu'on est "du milieu".

(Hum, je suppose que le raisonnement peut s'appliquer dans les sex-shop...)
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par aragne » Ven 24 Mai 2013 19:21

Simoo de Jamyr a écrit :(Hum, je suppose que le raisonnement peut s'appliquer dans les sex-shop...)

MDR :lol: :lol: :lol:

... Revenons au sujet : OUi j'ai eu moi aussi, une expérience troublante avec un stand de lithothérapie sur une foire de biker's...
(oui je sais, y'a pas trop de rapport, mais bon, il se trouve que ce stand se situait, là, en face des autres stands de biker's et ils étaient tous du même côté d'ailleurs... sauf ce petit stand de pierres ^^) Bref... pour en revenir au sujet; que ce jour là, je n'ai pas pu m'approcher à moins de 5 mètres tellement il y avait d'énergie qui m'a mis un mal de crâne pas possible !!!

Comme quoi, dans une boutique, il faut vraiment penser à tous et toute l'année :D
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Précédent

Retour vers Questions Pratiques