LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Perle de Majorque

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Perle de Majorque

Message par Gwendoline » Mar 21 Mai 2013 16:23

Bonjour, bonsoir,
C'est une question qui peut paraître bête, mais est-ce que quelqu'un saurait par hasard si les perles de Majorque ont une quelconque signification : je m'explique. J'ai un bracelet fait donc de perles de Majorque ainsi qu'une bague que je porte en collier avec une perle elle aussi, et j'avoue que si je ne les porte pas tout les deux j'ai une sensation de vide (si ça se trouve pas du tout ésotérique juste que je m'y suis habituée :)) Enfin voilà, merci !

P.S: si jamais il y a déjà eu un post sur le sujet je vous pris de m'excuser c'est que mes pauvres yeux n'ont pas du le voir ^^
Gwendoline

Message(s) : 2

Re: Perle de Majorque

Message par vanes » Mar 21 Mai 2013 16:49

Bonjour,

Simplement question d'habitude je pense, car les perles de Majorque n'ont strictement aucune valeur ni en eso ni en joaillerie.

Elles sont simplement très réputées car l'usine qui les fabrique a toujours été basée à Majorques d'une part mais aussi parce que leur ressemblance extrement bluffante vis à vis des vrais a toujours été reconnue.

En gros il est dit dans se milieu que se sont de vrai-fausses perles car malgré que se soit de fausses perles de culture elles sont vraiment d'une qualité irréprochable.
vanes

Message(s) : 526

Re: Perle de Majorque

Message par Gwendoline » Mar 21 Mai 2013 17:11

Ok d'accord merci :)
Gwendoline

Message(s) : 2

Retour vers Questions Pratiques