LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Proposition d'aide nutrition/médecine parallèle

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Proposition d'aide nutrition/médecine parallèle

Message par aKa$ha » Lun 20 Mai 2013 16:31

Bonjour,

Je fais une proposition, si bien-sûr les modérateurs sont d'accord :

Je me propose d'avoir une approche nutritionnelle et liée aux médecines parallèles pour ceux qui se "battraient" avec des pathologies chroniques par exemple, ou bien qui ont tout simplement des problèmes passagers. Le but n'est absolument pas de remplacer les médecins, nous sommes d'accord. Il faut d'ailleurs, dans l'idéal, son diagnostic pour pouvoir bien cibler et soutenir aux côtés de l'allopathie.

Personnellement, je ne suis pas thérapeute. Je bosse en magasin bio depuis 8 ans (premièrement obtention d'un certificat de qualification professionnelle de vendeuse-conseillère en produits bio où on étudie la nutrition, les cosmétiques et les compléments alimentaires en parallèle du reste) et j'ai eu la chance de continuer à être formée tout au long de mes expériences sur la santé, ceci par des naturopathes "diplômés" (entre " " car il n'y a pas de reconnaissance officielle en France).
Pour ceux qui ne savent pas qui sont les naturopathes, pour faire court, des hygiénistes de vie, qui vont prendre en globalité les habitudes de vie/alimentaires et le terrain de la personne.
Je suis amenée donc quotidiennement à conseiller des clients qui ont des pathologies (plus ou moins grave) ou des petits disfonctionnements passagers, dans le cadre de mon travail. Stress, problèmes de digestion, dérèglements hormonaux, nutrition & équilibre alimentaire, allergie, problèmes d'articulation, etc, etc.

En tant que conseillère et non pas thérapeute, je le répète. (Et je n'ai certainement pas réponse à tout non plus). Cela aurait juste vocation à guider, orienter, conseiller. En complément de la médecine classique. En mp ou par des posts si les modos acceptent et selon les moyens qu'ils désireront.

On arrive généralement vite à s'orienter vers une idée du problème par quelques questions précises et symptômes.

Voilà. Au cas où l'idée est acceptée :) Si ce n'est pas le cas, on pourra directement supprimer le post.

Bonne soirée !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Retour vers Les différentes thérapies