LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Initiation à l'astral

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Initiation à l'astral

Message par Marv » Dim 19 Mai 2013 00:01

Ceci se veut être une initiation à l'astral, une base et un petit registre des questionnements potentiels lorsqu'on décide d'approcher l'astral, il n'inclue aucune orientation religieuse, aucun penchant spirituel, très sommaire et très général, il ne s'adresse bien entendu pas au plus initiez d'entre vous mais plutôt à ceux qui aimeraient bien le découvrir. Aussi, si vous avez des questionnements ou des commentaires, interrogation ou autres par apport à ce texte, prière de m'envoyer les tous par messagerie privée, merci.

Le voyage astral porte plusieurs noms et plusieurs l'approche de façon différente, que ce soit culturel ou spirituel ou simplement physique et scientifique, l'approche empruntée ou le nom utilisé n'a absolument aucun impact sur le phénomène en tant que tel, aussi je vous demande de ne pas accrocher sur les mots utilisés, les références ou l'approche utilisée. C'est un choix que vous adoptez, selon vos convictions et je vais essayer, autant que possible, de rester neutre dans ce descriptif. Aussi, je vais, pour la seule fois dans ce texte, inclure la plupart des termes retrouvés dans les ouvrages, histoires et sur le net de façon à ce que tout le monde s’y retrouve, les autres termes les plus utilisés sont la projection astrale, l’expérience de mort imminente, la décorporation, l’expérience hors du corps, la sortie astrale, le dédoublement astral, la projection du corps subtil et d'autres qui ne me vienne pas à l'esprit en ce moment.

Ce qui suit sera sous forme de question/réponse, il s’agit des questionnements les plus souvent énoncés et j’espère donc toucher à la majorité des sujets importants. Il se peut que j’oublie des points importants ou que vous ayez remarqué que certains points où interrogation manquait, prière de bien vouloir m’envoyer un MP si c’est le cas, de façon à maximiser l’information de ce document autant que possible afin d’en faire une référence fiable et complète pour la section, je m’engage d’ailleurs à ajouter de l’information supplémentaire lorsque je le jugerais important.

Qu'est-ce qu'un VA

Le voyage astral ou projection astrale est le terme utilisé pour décrire ceux qui parvienne à projeter leur conscience, de façon consciente ou non dans le plan/monde/dimension de l’astral. Il s’agit d’une dimension autre. Le VA est donc une simple projection de soie sous la forme d’un corps éthéré nous permettant d’agir sous cette forme.

Qu’est-ce que l’astral

Le plan astral est un second plan, formé essentiellement d'énergie, il s'agit d'une dimension, sur le premier plan, lié à celle où nous vivons, la forme utilisé pour cette projection, est la plupart du temps, celle que nous avons en temps normal, du moins dans le premier plan. Il s’agit selon plusieurs, d’un monde de pensée et d’énergie pur, il existe plusieurs plan astral mais le plus commun est celui qui est directement lié avec notre plan à nous.

Que ce passe t'il dans l'astral?

Certain, comme Robert Monroe, un auteur émérite sur le sujet, ou William Buhlman, affirmeront parvenir à se projeter dans différents plans de l'astral et ce faisant, utilise une forme différente. La plupart des voyageurs diront ressentir une certaine connexion avec l'environnement astral, d'autres pourront y voir certaines choses, certaines personnes ou entités. La capacité du corps astral à se déplacer et à se mouvoir dans son environnement est illimité, de surcroit, la plupart des gens voudront, comme moi, partir à l'aventure mais sachez qu'il est extrêmement difficile de diriger une penser claire et précise, définie et exacte et par conséquent, il vous faudra une maîtrise presque absolue de vos penser pour arriver à faire quoi que ce soit de constructif, il vous sera aussi possible de créer par la pensé, de ce fait, il faut éviter de ce fier à ce que vous voyez ou entendez dans l'astral, cela peut devenir extrêmement trompeur, le subconscient, toujours présent, pourra interagir avec vous ou à travers vous en projetant des choses dans l'astral, comprendre que tout n'est pas réel et que tout est sujet à interprétation est un PRÉREQUIS pour ne pas ce berner d'illusions et se perdre inutilement, au sens figurer, dans l'astral. Ne vous fiez, en aucun cas, à votre capacité à interpréter ce que vous voyez ou vivez, concentrez-vous d'abord sur le but de ce VA et oubliez le reste.

Puis-je faire un VA?

Tous les êtres humains de la terre en sont capables, certain plus facilement que d'autres mais aucun don n'est nécessaire, une préparation mentale et des efforts s'étalant de plusieurs jours ou semaines à plusieurs mois où années dans certains cas peuvent être nécessaire dépendant de votre capacité à méditer, relaxer et vous laissez aller, la peur peut-être la plus dure étape à franchir car cause souvent un blocage, cette peur n'est pas nécessairement lié a la mort ou au danger, elle peut-être lié à autre chose, en cas de blocage, vous devrez arriver à passer ce mur car il vous sera impossible de réaliser un VA conscient tant que vous n'aurez pas réussi à dépasser cet état de blocage psychologique.

Comment faire un voyage astral?

C'est sans aucun doute le point le plus important...il existe plusieurs méthodes bien simples qui pour l'essentiel, vous apportent la même chose, détente, suggestion/induction relaxe, visualisation et méditation.

Une méthode que moi j'utilise et que j'estime fonctionner à merveille, est largement tiré de celle proposé par Robert Monroe, il s'agit d'une ''programmation'' ou ''suggestion'', que le sujet apporte à son subconscient en état de relaxation. Les mots utilisés n'ont aucune importance, c'est l'intention qui compte, vous devez dire à votre corps, ce que vous allez faire et ce que vous voulez faire.

Moi j'utilise donc la visualisation et la suggestion, en me couchant, sur le dos, main allongée le long du corps, je me répète, sans cesse ''Ce soir, je sors de mon corps "(encore une fois, les mots importent peu, choisissez ceux qui vous incombent), je le fais, bien entendu, mentalement. Une fois que je commence à me détendre et à somnoler, tous en continuant à répéter ma phrase dans ma tête, je commence à visualiser mon " corps second " dans un endroit précis, soit de ma maison ou soit de ma chambre. Plus le temps passera, plus ma concentration se détachera des mots pour se concentrer sur la visualisation jusqu’à ce que je parvienne à me situer réellement à cet endroit.

Il existe des objets, comme des pierres ou de l'induction sonore comme ce que proposent les Industries Monroe, pour aider à faire un VA, dans le cas des pierres, azurites, soladite et célestine peuvent être par exemple, utilisé. Il est également possible de faire des recherches ou visiter la section " Pierre magique "du forum, vous pourrez vous renseigner sur ce sujet. Dans le cas de l'induction sonore, vous pourrez visiter le site internet de l'hemi sync ici http://www.hemi-sync.com/, l’hémi sync est un dérivé des Institue Monroe, créé par Robert Monroe lors de son expérimentation des VA.

D'autres méthodes existent et sont largement efficaces, sur ce forum et dans cette section, vous trouverez certaines techniques de méditation très efficaces avec une simple recherche.

Est-ce dangereux

Techniquement, il n'y a aucun danger à faire un voyage astral, je sais qu'à travers vos lectures vous trouverez des auteurs qui mettront en garde contre de mauvaises entités(Bas astral) ou des cas de possession pendant vos voyages, ainsi que des attaques ou des problèmes physiques, certains diront même que vous pouvez vous perdre et ne jamais retrouver votre corps... Sachez que ce n'est pas justifié. Vous n'avez besoin d'aucune protection particulière ou d'aucun rituel de protection avant de faire un VA. Ce point est important car à avoir peur, vous pourriez vous-même projeter cette peur dans l'astral et vivre une mauvaise expérience, d'où mon choix de mots lorsque je dis qu'il n'y a techniquement, aucun danger, car le danger peut venir de vous, c'est très important d'éviter de se faire inutilement peur avant un VA, vous ne serez pas gagnant dans cette optique. Si vous n'êtes pas à l'aise de faire un VA sans protection, je vous suggère alors de faire ce qu’il faut pour vous rassurer de façon à éviter que vous ne deveniez pas vous-même un problème. Les pierres noires comme par exemple, la tourmaline, feront l'affaire (pierre de protection). Certains rituels de protection ou prière, selon vos religions respectives pourront vous aider, le but étant d'entrer dans l'astral le plus sereinement possible et non pas affolé par tous ce qui pourrait s'y trouver...sinon... ne faite pas de VA, vous vivrez une mauvaise expérience. Sachez aussi que vous pouvez revenir n'importe quand et ce en 3/4 de seconde, d'ailleurs, vous l'expérimentez à votre détriment...il suffit d'y penser et tous s'arrêtent.

Pourquoi faire un VA?

Cette question, il faut que vous puissiez y répondre vous-même. Dans mon cas, c'était tout d'abord pour répondre à un questionnement, c'est ensuite devenue la recherche de la vérité, la curiosité, le désir d'aller plus loin, d'en savoir davantage et de me maîtriser au plus haut niveau dans l'astral, c'est très personnel, la question la plus importante à se poser c'est plutôt, pourquoi ne pas faire un VA? Car s'il existe plusieurs bonnes raisons pour faire un VA, il en existe autant qui n'en sont pas. Il faut savoir que l'astral peut devenir addictif si la personne n'est pas stable émotionnellement autant que dans sa vie en général, utiliser l'astral comme échappatoire ou comme béquille peut devenir un problème, tenter de faire des VA dans un moment de détresse émotionnelle ou pour retrouver, par exemple, un parent mort dernièrement est une très mauvaise idée tous comme vouloir faire des voyages astraux parce que ça semble cool, car vous voulez être différent, magique ou vivre dans un monde imaginaire, ne vous apportera rien de bon, au mieux, vous serrez leurré par vous-même et au pire, vous vous y perdrez totalement, au sens figuré tous comme je l’exprimais plus haut quand je parlais des dangers associés à l'astral, méfiez-vous de vous-même.

D'autre question courante

La corde d'argent

Il s'agit d'une " corde " ou plutôt un lien vous liant à votre corps physique une fois dans l'astral, cette corde serait infinie et absolue selon ce qu’on l’en dit, vous pourriez donc techniquement parcourir l'univers sans qu'elle en soit affectée. Personnellement, je n'ai jamais vu de corde rattachée à mon corps physique tout comme j'ai plutôt toujours eu l'impression qu'il s'agissait d'une manifestation involontaire procurant l’idée d’un lien visible entre le corps physique et astral d'une personne visant à la rassurer puisque de toute façon, vous ne pouvez vous perdre.

Est-ce vrai que dans les autres plans nous pouvons rencontrer des entités non humaines et faite d'énergie?

Il semblerait...je n'ai jamais vécu ce genre de contact mais si je me réfère à certains auteurs renommés, il y aurait en effet des entités qui, à l'en croire ce qu’ils disent n'auraient pas toujours connaissance de l'existence de l’humain sur terre. Alors pour moi et pour vous, qui ne l'avez pas expérimenté, cela doit rester de l'ordre théorique, dites-vous que c'est peut-être possible mais tant que vous ne l'aurez pas vécu vous-même, n'en soyez pas certain, encore une fois, pour éviter de vos autos induire en erreur. Robert Monroe disait en rencontrer beaucoup lors de ces expériences les plus intenses, il parlait même d’une expérience en particulier dans ce qui pourrait être une sorte de ville, d'être de lumière supérieur qu'il associe à des dieux ou des rois, dans leur monde. C'est difficile pour moi de dire si cela est vrai ou pas, tous comme ça doit l'être pour vous, ne croyez que ce que vous pouvez expérimentez-vous mêmes, ne vous brouillez pas l’esprit inutilement.

Pouvons-nous interagir avec le monde physique?

Je crois que c'est possible à condition d’y mettre énormément d'entraînement et une certaine volonté. Pour le moment, je n'y suis pas arrivé bien que j'aie souvent l'impression de ressentir les choses, comme lorsque ma main traverse le mur, c'est probablement une réaction instinctive puisque je m'attends à ressentir quelques choses mais j'ai l'impression qu’il s’agit de quelques choses d’autres, j’ai donc tendance à croire que c'est probable bien que je ne puisse l'affirmer.

Comment nous déplaçons nous?

La plupart des déplacements semblent instantanés, nous pouvons, en apparence, marcher, si nous le souhaitons, faire l'action de, vous comprendrez que nous ne marchons pas vraiment, voler, planer, c'est plus simple.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral