LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les arrangements en lithothérapie?

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Les arrangements en lithothérapie?

Message par Eona » Sam 11 Mai 2013 15:18

Bonjour!

J'ai remarqué dans au moins deux livres que ceux ci parlaient, entre autres méthodes de lithothérapie comme les elixirs etc..., d'arrangements, consistant à poser des pierres à des endroits spécifiques du corps (comme par exemple les chakras principaux) afin de ré équilibrer les chakras, l'aura, diminuer le stress, augmenter la mémoire etc... J'ai testé l'arrangement qui consiste à placer sur chaque chakra principal une pierre correspondant afin de les purifier / ré équilibrer et cela a eu un effet très bénéfique. Ainsi ma question est : pour créer ses propres arrangements, y a t'il des règles de base à respecter (comme pour créer un rituel) ; les arrangements sont ils tous réellement efficaces ; auriez vous des informations à propos voir des exemples d'arrangements à faire?

Merci d'avance!
Eona.
Eona

Message(s) : 170

Re: Les arrangements en lithothérapie?

Message par Julia Boschiero » Mar 14 Mai 2013 08:41

Personnellement j'ai une préférence pour la démarche qui consiste à travailler les pierres une à la fois pour mieux connaître leu influence. Des assemblages peuvent intervenir plus tard à la condition d'avoir déjà appris à ressentir et surtout à distinguer les énergies de chaque pierre utilisée.

Le soucis de tels assemblages est principalement que plus on ajoute des influences diverses moins on obtient un impact précis. On peut ainsi tomber sur une expérience marquant qu'on ne pourra pas interpréter convenablement parce que trop de choses ont été bougées en même temps. Il est alors impossible de saisir le sens de ce qui a été vécu et de construire la suite.

Dans ma vision des choses les cumulations de pierres pour débutants sont plus une façon de s'amuser avec les pierres (en priant pour ne pas tomber sur une os, ce qui peut toujours arriver) qu'un réel travail thérapeutique.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Eona » Mar 14 Mai 2013 14:52

Merci beaucoup désormais je ferais attention!
Cependant un simple arrangement comme utiliser conjointement une pierre pour traiter tel problème associée à un cristal de roche programme pour intensifier l'effet des pierres serait il efficace?
Et comment pratiquer un efficace équilibrage de chakras ou aurique?
Eona

Message par Julia Boschiero » Mer 15 Mai 2013 09:35

Pour les chakras il y a à mon sens quelques notions à connaître au préalable pour apprendre à faire une bonne introspection/bilan. Ensuite il peuvent déjà être travailler avec des pierres seules, et seulement une fois qu'on connaît les pierres utilisées on peut commencer à les assembler. Pour l'aura en revanche, soit les lésions sont superficielles et se résorberont par le travail des chakras, soit il faut passer par un professionnel, le travail d'auto-soin étant alors insuffisant (en cas de déchirure très installée voir de séparation complète de différentes parties de l'aura).

Le mieux pour commencer reste d'y aller par étapes et de commencer par l'harmonisation au cristal de roche (comme indiquée ici).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Eona » Mer 15 Mai 2013 09:41

Je vais tester ça alors, merci beaucoup! :)
Eona

Retour vers Les différentes thérapies