LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Retrouver un peu de stabilité

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: Retrouver un peu de stabilité

Message par Blum » Mar 30 Avr 2013 10:20

Blue a écrit :Bonjour.

J'avais pensé, comme soutient complémentaire, à utiliser la lithothérapie. En ce moment j'ai été assez angoissée, j'ai été un peu à la dérive, et trop de choses me sont passées par la tête. Je pensais peut-être utiliser de la chiastolite et de la tourmaline noire. Peut-être du quartz rose pour m'occuper un peu plus de moi. Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il des associations à ne pas faire, des directives particulières à suivre ? Je pense pouvoir trouver les renseignements pour la purification et le rechargement, c'est plus le choix des pierres qui me pose problème.

Il se peut aussi que j'ai à m'occuper de certaines affaires familiale à côté, et devoir gérer cela me fait un peu peur, peur de ne pas pouvoir conserver le peu de calme que j'aurais réussi à retrouver. Y a-t-il une pierre qui pourrait convenir à ce niveau ?

Merci de vos avis.

Salut j'ai fais une petite recherche

Agate Bleu

Très bonne pierre de communication. Elle est dite pierre des orateurs. Elle agit en douceur, sans brusquer surtout lorsque le chakra de la gorge est coincé depuis longtemps. Pierre de relation ; elle renforce les relations et le partenariat à l'identique de la sardonyx. Pierre de sommeil paisible.
La calcédoine ou agate blue lace est une pierre d'harmonie dans tous les domaines; dans les affaires et dans la vie privée.
Pierre de stabilité, aide à regler les conflits. calme les colères et les angoisses, apporte également l’équilibre dans les relations amoureuses. Pierre d'amour et de paix profonde.
Posé dans l environnement, elle apporte au lieu la paix, l'harmonie et l’équilibre à l identique de l'agate naturelle. Elle permet de dénouer les conflits.
Pour l'entretien : le tremper dans l'eau de source ou minérale. ou le recharger sur un amas de cristal de roche ou améthyste.

celle ci me semble être bien pour t'aider sur le plan personnel pour gérer tes angoisses et être mieux, je fais en fonction de ce que j'ai lu attention je ne suis pas un expert dans le domaine je donne simplement mon avis en fonction des informations que je trouve ;)

Le quartz rose est l’une des pierres symbolisant l’amour. En lithotéthrapie elle est rattachée au chakra du cœur. Elle rayonne l’Amour, la tendresse, et permet une connexion avec l’amour universel. Elle sensibilise aux joies de l’amour les cœurs endurcis, et, permet de d’éléminer les blessures affectives les plus douloureuses.

Le quartz rose stimule l amitié et apporte la paix, apporte le respect de soi, et favorise le pardon.
Le quartz rose aiderait en cas de dépression ainsi que la cicatrisation des plaies et résorberait les gerçures.
Soulagerait les brûlures, et apporterait ses bénéfices aux reins et au système circulatoire

Pierre apaisante, elle a sa place dans une chambre d’enfant et d’adulte ou dans une pièce de vie telle que votre salon.
Dans votre pièce de vie, elle apportera calme et amour.
Dans une chambre, en association avec de la tourmaline noire, elle apportera aussi le calme et un sommeil de qualité, et fera disparaitre les cauchemars et les nuits agités.

Nettoyez la pierre en la laissant une demie journée dans l’eau en y ajoutant soit du sel, soit de l’argile blanche ou verte.
La rechargez soit au rayon lunaires si le bloc de quartz rose est gros, soit sur un amas ( ou tapis ) de cristal de roche ou améthyste.

La Tourmaline noir est une Pierre de protection par excellence. La tourmaline noire a la propriété d’être l’une des pierres les plus puissante dans l’absorption des énergies négatives et de les dissoudre au niveau du sol.
C’est la pierre principale et maitresse en lithothérapie. Pour chaque séance de lithothérapie, la tourmaline noire est nécessaire afin d’ancrer le patient au sol, de le protéger également.
Il provoque un enracinement profond dans la terre. Elle sera principalement utiliser sur le chakra racine ou en contact avec la plante des pieds. (voir conseils d’utilisation en lithothérapie).

La tourmaline noire a aussi les propriétés de protéger des phénomènes électrostatiques et des ondes hertziennes.

C’est une pierre qui a toute sa place dans un lieu de passages soit chez soit au bureau. Son effet bouclier et éponge permet de aux lieux de garder une certaine neutralité, ré-harmoniser et d’élevé le taux vibratoire d’une pièce.
* Sur une télé, près d’un compteur électrique, proche de son ordinateur … elle permet d’absorber les ondes électro statiques

* Dans une chambre, au pied du lit accompagné du quartz rose, elle permet un sommeil de qualité et d’estomper les cauchemars.

Il faut nettoyer votre pierre. La tremper une nuit dans de l’eau lui permettra de reprendre son état de départ et sera prête a donner a nouveau ses propriétés. Elle ne nécessite pas de rechargement.

Donc voilà en espérant avoir pu t'aider tu peux chercher toi même les propriétés des pierres et en trouver d'autres car j'en suis sur qu'il peut y en avoir encore je n'ai cité que quelques exemples parmis tant d'autres. J'insiste pour dire que je ne suis pas sur a 100% puisque je me base sur internet et que la pertinence n'est pas forcément au rdv ;).
Blum

Message(s) : 78

Message par Blum » Mar 30 Avr 2013 11:13

impec alors en attendant que d'autres donnent leurs avis pour t'aider dans ta démarche ;).
Blum

Message par Une Fée » Dim 12 Mai 2013 19:39

Merci pour ce poste Blum.
Je pense m'acheter une agathe bleu j'ai besoin de calme et de développer mon relationnel en ce moment :)
Une Fée

Message(s) : 100

Message par Blum » Dim 12 Mai 2013 19:49

pas de soucis c'est juste des informations que j'ai piocher et que je re transmet ^^ .
Blum

Retour vers Les différentes thérapies