LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Tirage à double Tarot

Modérateur: Modérateurs

Tirage à double Tarot

Message par XIII » Lun 6 Mai 2013 11:29

Bonjour ;

Je commence enfin à avoir des retours sur mes tirages à doubles Tarot, voici un tirage que j'ai créer et qui fonctionne avec 2 Tarots (bien que ce soit pas obligatoire).

Le tirage de l'ouverture.

Il se compose de 2 parties, 2 couples, Serrure et Clé.

Le consultant, face à un problème, il mélange le premier Tarot en pensant à son problème. Il tire ensuite, au hasard, 3 cartes et définis ainsi la pêne.

On laisse le Tarot de côté.

Avec le second jeu, le consultant pense à la solution de sa problématique et tire :

3 Cartes qui seront les pannetton (la solution pour résoudre la problématique du consultant).

1 Tige composé d'une ou deux cartes (qui représente les axe de travail pour mettre en marche la solution)

1 anneau qui définis la prise du consultant pour faire agir la clé (le lien donne un exemple de tirage).
http://www.hapshack.com/images/0xf9.png
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Re: Tirage à double Tarot

Message par MarieTarots » Lun 6 Mai 2013 12:49

c'est intéressant! Pas forcément besoin de 2 jeux, en tout cas l'illustration est très parlante, merci :D
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par XIII » Lun 6 Mai 2013 13:19

En faite l'intérêt de l'approche avec un double Tarot vient quand des Arcanes sorte en doublons. Parfois, la problématique et sa résolution on les mêmes racines et ainsi le consultant peut prendre du recule se rendre compte que la solution et en lui ou que sa problématique vient de lui et de personne d'autre.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par MarieTarots » Lun 6 Mai 2013 13:33

Oui, j'avais compris l'idée, j'utilise de temps à autre le tirage à double tarot (dans les tirages de relation, c'est pas mal ;) )
MarieTarots

Message(s) : 355

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique