LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Le don d'Empathie

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Le don d'Empathie

Message par Arcana » Mar 30 Avr 2013 22:38

J'avoue avoir zappé le forum quelques temps et tout site du même genre..Cela m'a permis entre autres de faire le point sur mon problème d'empathie qui semble avoir changé depuis lors.Depuis le jour où je suis allée dans une grande surface un vendredi soir, j'ai compris comment faire..La Conscience! Etre conscient de telle ou telle chose, permet de nous protéger contre autrui, contre tout ressentiment extérieur..
Je m'explique..Dans le cas de la grande surface, j'ai l'habitude d'y aller plutot pendant ma pause de midi..période très calme. Y allant un soir, il y avait beaucoup de gens, pressés, fatigués par leur travail, soucieux, dans l'hâte de leur WE..J''étais prise au dépourvu...Ne m'y attendant pas, j'étais vraiment si mal que j'ai bien failli laisser mon caddie sur place pour partir...Je semblais tourner en rond...j'ai alors pris Conscience..repris le dessus..Depuis, si je sais que, je me prépare..je me dis que..je me protège..comme si un bouclier tout autour de moi m'enveloppait contre toute sensation extérieure..C'est simplement prendre conscience..
Depuis cela, je vis mieux ce que je ressens des gens que je croise..de ce que je ressens d'eux, bien et mal..Je dirai même plus souvent mal...

Pour les derniers commentaires, à propos des animaux..je vis dans une ferme..quand j'apercois une bête avec un regard que j''estime pas net, un regard malade comme je dis, je donne mon avis, et préviens..Je sens l'animal mal, souffrant même parfois..

Je suis sure que tous avons cette capacité, à même de la ressentir, d'être à son écoute, à notre écoute..Prendre conscience...
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
quelqu’un qui n’abandonne pas le Chemin et arrive au but. »
Arcana

Message(s) : 351

Précédent

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral