LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par thunder81 » Mar 23 Avr 2013 13:24

thunder81 a écrit :La méditation c'est très bien mais je ne pense pas que tu puisse atteindre un stade avancé dans cette pratique (même si ce n'est pas ma spécialité) si tu n'es pas en accord avec toi même.

Saotan a écrit :.

Donc s'il faut être en accord avec soit même pour méditer, personne ne peut vraiment méditer alors xD, vu que le but de la méditation est le parfait accord avec soit même, c'est un peu paradoxal, tu ne crois pas ^^ ?

Je t'invite également à lire ce que les gens te réponde :!:
pour ne pas t'obliger a remonter tout le topic je t'es placé ces deux phrases. Je parle d'un stade "avancé" et non pas pour commencer dans la méditation.

Je vais tu suggérer de baisser d'un ton dans les réponses que tu fais (à Madame Blanche en particulier) car l’agressivité ne conduit nulle part et est surtout source de problème.
Il y a des milliers de post sur le forum (enfin je crois) et ta réponse (à Mme Blanche) me semble être la plus agressive que j'ai lut ici :!:
Nous sommes ici entre personne de bonne volonté et nous sommes là pour aider quand on peut.
Je sais que Mme Blanche n'a pas besoin que l'on prenne sa défense (elle est asse grande) mais je dois t'avouer que tes propos m'on choquer d'autant plus de la part d'un nouveau que l'on accueille les bras ouvert.

Dsl pour mon Hors Sujet.
Pour continuer sur le sujet de la méditation je pense qu'avant de vouloir chercher higher self tu devrais commencer à pratiquer plus régulièrement. Il faut progresser par étape. Quand tu commence a faire du vélo tu ne vas pas monter le col du Tourmalet le premier jour.
Be Cool :D
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Message par Blodeuedd » Mar 23 Avr 2013 13:28

Si ça a pu être un minimum utile alors il n'y a pas de quoi. C'est un truc personnel et monté comme ça à partir de choses qui me parlaient bien. Donc démonter, adapter, customiser, c'est sûrement pas une mauvaise idée :).
Blodeuedd

Message par Saotan » Mar 23 Avr 2013 13:41

Sorry mais pour ma part, il n'y a pas plus d'agressivité dans mon post, que dans celui de Mme Blanche. Cette agressivité est subjective aux points de vues et personnes. J'ai ressentis de l'agressivité de sa part, donc j'ai répondu avec une certaines agressivité. Si tu me dis qu'il n'y en avait aucune dans le post de Mme Blanche, et bien c'est ton point de vue, comme je l'ai dit, c'est subjectif, je ne l'ai pas vu de cet oeil.

Pour continuer sur le sujet de la méditation je pense qu'avant de vouloir chercher higher self tu devrais commencer à pratiquer plus régulièrement. Il faut progresser par étape. Quand tu commence a faire du vélo tu ne vas pas monter le col du Tourmalet le premier jour.

J'aime ton exemple, car lorsqu'on veut apprendre à faire du vélo, on le fait pour se fixer un objectif, peut-être monter le col du Tourmalet, qui sait. Alors on y va en effet, étapes, par étapes, pour atteindre notre but. Le mien est le contact avec mon Higher self.
Vous me dites de continuer la méditation, c'est gentil, et je sais que c'est cela qu'il faut faire, mais ce que je demande moi, c'est les différentes étapes par lesquelles je dois passer avant de monter le col du Tourmalet =).

Bref, vous n'avez pas l'air d'avoir une connaissance de ce qu'est le Higher self, je ne pense donc pas trouver ce que je cherche ici.
Je vous souhaites, bonne continuation, si j'ai offensé quelqu'un je m'en excuse, et j'éspère que ceux qui m'ont offensé feront/penseront de même.

Namaste,
Cordialement.
Saotan

Message(s) : 7

Message par Mme Blanche » Mar 23 Avr 2013 13:55

Mais si reste avec nous.
Je ne suis pas du genre à mettre dans mes posts des "kikoo, lol" est des smiley à tout bout de champs. Donc, mon "écrit" peut sembler rude. On ne m'appelle pas le Cerbère de la Porte pour rien :lol:
Mais je ne suis que rarement rude, en réalité j'ai un coeur grand comme ça. Allez hop, poutoux :bisou:
Mon message ne demandait qu'à en savoir plus, et surtout comment on pouvait t'aider. Si si relis bien ^^
Bon, en ce qui concerne la méditation, l'ami Thunder81 (toi aussi Thunder tu es adorable :bisou: ) a tout à fait raison. Je comprends ce que tu cherches à faire, mais auparavant, il te faut une stabilité mentale très au point. La méditation, toute simple, te permettra d'y arriver, mais pas en quelques minutes. Il faut du temps.
Ensuite, une introspection plus profonde te permettra de trouver ce que tu cherches.

Voilà voilà :bisou:

Cure de smiley terminée :fouet: :D
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par thunder81 » Mar 23 Avr 2013 14:25

@ Mme Blanche merci :lol:

@Saotan
Je viens de penser a un truc, tu as le livre de Arnaud qui pourrais te montrer le chemin sans te donner toute les solutions biensur!
En effet la première partie du livre parle du travail de l'esprit et du physique la méditation, la relaxation, la visualisation enfin les truc en "tion" lol

Le problème pour t'apporter une réponse "in the bag" c'est difficile car chaque personne a son ressenti donc si je te dis (exemple bidon) "croise les jambes et joint tes mains" alors que tu es manchot sa vas être difficile alors que pour moi sa à bien marché, toi tu auras simplement besoin d'ouvrir les yeux (alors que moi je suis aveugle :shock: ) "humour"

C'est pour sa que quand je te dis de pratiquer pour avancer c'est pour la simple et bonne raison que à chaque étape te sera "donné" une clé pour accéder à la suivante.
Alors oui ton but ultime c'est "le col du Tourmalet" mais avant sa tu vas devoir apprendre à pédaler, puis enlever les petite roue, apprendre a tourner pour enfin monter ta première cotes mais tu seras encore loin du Tourmalet.
thunder81

Message par Saotan » Mar 23 Avr 2013 18:56

Allé je reste ^^, faut que je controle mes caprices.
@Mme Blanche: désolé ^^', et oui c'est vrai que les coeurs partout aide bien, je t'ai jugé un peu vite.
Saotan

Message(s) : 7

Message par Groucho » Mar 23 Avr 2013 19:08

chaque personne a son ressenti donc si je te dis (exemple bidon) "croise les jambes et joint tes mains" alors que tu es manchot sa vas être difficile alors que pour moi sa à bien marché

Tu utilises quel logiciel de reconnaissance vocale ?
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par thunder81 » Mar 23 Avr 2013 22:22

@ Groucho
C'est mon esclave qui tape pour moi lol
thunder81

Message par Groucho » Mer 24 Avr 2013 17:42

:lol:

Vivent les joies de la vie en couple !
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Précédent

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral