LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Prendre le sens positif ou négatif de la carte

Modérateur: Modérateurs

Re: Prendre le sens positif ou négatif de la carte

Message par XIII » Jeu 11 Avr 2013 18:31

Le soucis d'envers / endroit, c'est les conditions initiales du jeu.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par mickey » Sam 13 Avr 2013 11:03

Intéressant tout ceci,
Moi non plus je ne fais pas attention a l endroit envers de la carte, je la mets droite systématiquement .
Mais c est vrai que j ai du mal a connaitre le sens positif/négatif d une carte :-/
Il faut dire qu il n y a pas de bouquin sur la signification du rider waite Smith en français , et que les seuls existant m ont été déconseillé ...
mickey

Message(s) : 311

Message par karsho » Dim 21 Avr 2013 18:51

Je comprends parfaitement ta préoccupation mickey, j'ai eu le même souci.
J'ai commencé avec un oracle dont les cartes étaient clairement polarisée : positives/négatives/neutres/du destin (cette dernière polarité faisant référence à une petite poignée de cartes qui annonçaient un changement majeur.)
et dans le tirage, la première carte représentait la situation au présent, et la deuxième les obstacles. et là... comment interpréter une carte positive dans la case "obstacle" ?
quand c'est une carte négative, du genre "un séjour à l’hôpital" qui arrive, c'est évident, mais quand c'est la carte qui évoque "la joie "qui est en obstacle, c'est beaucoup plus dur.
à force d'expérience, je me suis aperçue que "obstacle" ne désignait pas forcément un désagrément, mais une étape à passer, un événement qui va survenir, dans l'aboutissement de la requête. Et là, seul le contexte et les autres cartes peuvent guider. Pour reprendre l'exemple de la joie, cela peut représenter une personne joyeuse qui va intervenir, ou des réjouissances du genre fête de famille, dans lesquelles se passera un événement majeur, ...
bien sur, ça ne concerne que ma façon de travailler avec cet oracle, on n'est pas dans les tarots, mais si ça peu ouvrir un axe de réflexion.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par XIII » Lun 22 Avr 2013 13:42

La joie négative, n'est elle pas une bonne nouvelle qui est trompeuse ?
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par MarieTarots » Lun 22 Avr 2013 16:33

XIII a écrit :La joie négative, n'est elle pas une bonne nouvelle qui est trompeuse ?
ou alors, dans un sens + philosophique, se réjouir du mal qui arrive à qq1 :hum:

karsho a écrit : "un séjour à l’hôpital"
et ça, oui, ça peut prendre un sens positif, je connais une personne qui a passé un an de sa vie à l’hôpital, avec le recul (50 ans de recul, c'est une vieille dame) elle me dit que c'est la meilleure chose qui lui soit arrivée dans la vie, ça lui a permit de définitivement se couper d'un entourage toxique ;)
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par karsho » Mar 23 Avr 2013 18:55

comme quoi, la notion de positif/négatif dépend vraiment du contexte et du cas par cas. :)
Image
karsho

Message(s) : 221

Précédent

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique