LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les démons Japonais

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Les démons Japonais

Message par VerteEpine » Jeu 18 Avr 2013 09:22

Sujet très intéressant à lire ! J'ai l'impression de vraiment découvrir une autre vision de religion :).

En parlant de fantôme, comment sont ils présentés dans le folklore japonais ? Je sais que la prière pour ses morts est très utilisée au japon, avec une sorte de petit hôtel des morts de la famille etc etc... Je pense que l'on prie surtout pour leur bien être en général mais cela a t-il un rapport avec les fantôme etc également ?
VerteEpine

Message(s) : 2

Re: Les démons Japonais

Message par L'Impératrice » Jeu 18 Avr 2013 13:05

Sachant que la religion populaire est un gros mélange de shintoisme, de bouddhisme et de taoïsme-confucianisme, ce genre de question reste délicate car il n'y a à proprement parlé pas de dogme sur la vie après la mort. Je vais me renseigner et tenter de donner une réponse satisfaisante. :)
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Précédent

Retour vers Histoire de la magie